Concept de "Cwowd" pour autre chose que les jeux?

Bonsoir à tous,

J’ai découvert cwowd assez récemment, et je trouve le concept formidable ! Une communauté francophone qui a de l’expérience et partage son enthousiasme (ou sa réserve) sur l’immense domaine des jeux de société, décliné au monde très vaste et parfois nébuleux du financement participatif. Chaque projet est ainsi analysé et commenté, et permet de s’y retrouver, surtout quand on est nouveau dans ces domaines (tant le monde des jeux, que l’univers du crowdfunding).

Néanmoins…

Je me demandais si des forums/sites aussi sérieux et similaires existaient pour d’autres domaines que les jeux ? Des communautés de passionnés qui passent au peigne fin des projets à financement participatif, mais sur des sujets tels que les nouvelles technologies, ou l’écologie, ou encore la BD (pour prendre des sujets qui m’inspirent)…

Merci d 'avance de vos éventuels liens ou conseils.

2 « J'aime »

Alors là, comment dirais-je ? Je me suis souvent posé cette question, depuis que je suis sur ce forum, sans jamais oser la poser car, trop impliqué dans le jeux de société, au contact de joueurs tendus vers ces jeux.
Surtout que j’ai déjà été voir kickstarter au niveau de la BD car je suis un fan, mais également les figurines, du matériel divers, parfois de trés bonnes inventions, ingénieuses.
Donc, ton topic, et bien je le met dans « à surveiller ». Il faut dire qu’il y en a des bd, du matériels … donc j’attend avec impatience que des liens me permettent de découvrir d’autres choses sur le participatif. Merci pour cette initiative.

1 « J'aime »

J’y pensais aussi, et j’étais surpris de ne rien trouver (même pas sûr forum Hardware qui aurait le bon public pour ça).

Après y a quelques singularités à noter :

  • le jeu de société est de très loin la plus grosse activité de KS
  • le jeu de société est aussi une des catégories où la plupart des projets livrent, et livrent quelque chose de décent (parce que dans les catégories jeux vidéo et technologies c’est loin d’être le cas).
2 « J'aime »

Je croyais que cwowd était le repaire des haters et des trolls? On m’aurait menti mdr

1 « J'aime »

Oui je pense qu’il est intéressant de noter ca aussi, petit a petit le tabletop écrasé totalement le jus et high tech sur KS, et il ne restera bientôt plus que tabletop / art / artisanat amha… et surtout pour cette raison que ceux la livrent à quasi 100% (alors que les autres quasiment jamais en vrai).

On a essayé un peu ici avec une rubrique « autres KS », mais ca a jamais motivé les foules, alors que vu le monde il y avais au final des gens assez pointus sur pas mal de sujets…

Perso je connais pas d’autres communautés par contre :slight_smile:

Oh y’a eu de très bons jeux comme Darkest Dungeon sur KS. Et il est vrai qu’une plateforme similaire mais sur les jeux vidéos KS me plairait bien :slight_smile:

Waw ! Merci pour toutes ces réponses. J’avoue que j’ai hésité avant de créer ce sujet.

J’ignorais totalement que les jeux avaient écrasé les autres projets sur KS… Ce n’est pas une vue de l’esprit, au travers du prisme de la communauté de Cwowd…? :wink: En regardant les autres catégories, il semble quand même y avoir pas mal de projets dans d’autres domaines…

Nope c’est les stats annuelles de KS… c’est une tendance type vague de fond :slight_smile: