Concordia / Concordia Venus et les extensions - de Mac Gerdts - par PD-Verlag | VF (propre) par Matagot

La lecture de ce sujet m’a fait remettre ce jeux dans ma wishlist et vu que je viens de recevoir un bon de non-anniversaire…
J’aurai une seule question avant de céder à la tentation: mon partenaire principal est légèrement sujet à l’ap, on peut estimé à combien de temps une partie à 2 joueurs ?

2 « J'aime »

Une heure et demie max, avec une bonne grosse AP. Et seulement sur la/les premières parties, le temps de se rappeler les cartes et d’essayer les enchaînements.
Sans cela en 45mn-1h si tu prends ton temps c’est plié (à partir de la 2e-3e partie).

2 « J'aime »

Comme a dit le VDD, compte une heure et qqs. A mon assoce, ça m’est déjà arrivé de faire deux parties à 2, en 1h30. Et on n’était pas des rapides

2 « J'aime »

A combien, il est optimal ?

4 ou 5 d’après moi (et BGG est d’accord).

1 « J'aime »

Merci de vos réponses rapide, 1h30 c’est parfait !

2 « J'aime »

Je dirais pareil !

Une question à l’ensemble des possesseurs de la version Venus par Matagot : connaissez-vous un insert qui serait adapté aux dimensions de la boîte ? Je crois qu’elles diffèrent légèrement de celles de la boite de l’éditeur d’origine, et je crains que les inserts qu’on peut trouver dans le commerce ne s’adaptent pas bien. (À priori, ils sont un tout petit peu trop larges, et peut-être pas tout à fait assez longs.)
Vous avez trouvé une solution, ou vous laissez juste tout en bordel dans 50 sachets comme moi ? :grin:

Les sachets…

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit une dizaine, je trouve que c’est un jeu assez compacte.

Je dirais éventuellement celui de folded space :

2 « J'aime »

C’est effectivement celui qui est donné dans l’onglet Accessoires de Phili.

Ils sont sympas. J’en ai qq uns. C’est propre, léger et bien foutu.

Et pas trop onéreux.

1 « J'aime »

Je confirme les propos de @WiZe ; j’aime bien cette marque. Le résultat est plutôt sympa.

1 « J'aime »

La Corse ou la carte? :smiling_imp:

Si je pouvais acheter la Corse …

1 « J'aime »

Il y a des choses qui ne s’achètent pas.

Sauf si tu as la carte.

1 « J'aime »