J’en ai fait une il y a quelques semaines, et j’ai aussi l’impression que l’installation a été plutôt rapide. Pas plus de 10 minutes en tout cas.
Oui dans ces eaux là, 15minuntes max chez nous.
Après c’est aussi dépendant de la map utilisée (setup en plus etc)
Le contentieux vient peut-être de ce qu’on a pas forcément tous la même définition d’un jeu rapide à installer.
Pour moi c’est un jeu où tu déplies le plateau central, tu poses un paquet de cartes et tu donnes les éléments à chaque joueur et basta.
Du coup, Concordia n’entre pas dans cette définition et non, ce n’est pas non plus Brass et son jeu de puzzle avant chaque partie.
Oui, d’où l’idée de donner des noms pour comparer. ![]()
Or donc, pour rester dans le thème : plus ou moins long qu’Agricola ou Puerto Rico à mettre en place ?
Je pense que tu te feras une idée plus précise en lisant la règle (de la version actuelle) par exemple.
On doit vraiment s’ennuyer ferme pour débattre du temps de mise en place de concordia.
Vivement que la campagne débute.
Et c’est pas trop la concorde ![]()
Ce qui compte c'est de pouvoir s'accorder sur notre désaccord commun.![]()
Ca m’ennuie moins de lui répondre à ce sujet que regarder un match de foot.
Comme quoi, les goûts les couleurs…
Début de la campagne le 9 juin. Pas le temps de souffler !
Comme j’ai la totale j’espère qu’il n’y aura pas trop de gameplay exclusif à la campagne, ça m’aidera à passer. Ça va être tendu.
Histoire d’être sur de craquer j’ai bien vendu dernièrement sur okkazeo
Moi, je n'ai rien vendu mais je le prendrai quand même et avec "Les châteaux de Bourgogne", ça fait trois campagnes de financement que je résiste à ce jeu mais c'est fini je vais céder je le sais, du coup ça va faire un joli billet à sortir!
Envisage plutôt deux billets ![]()
Deux billets de 200€ ? ![]()
Minimum !
Ça dépend ce qu'il prend, le all-in figouzes n'est pas indispensable ![]()
Pour CoB cela me semble assez évident que le pack 3D est inutile. Qu’il va aller prendre la poussières rapidement. Idem pour puerto rico
Par contre les tuiles acryliques
c'est très tentant.
Et pour concordia, j'ai l'impression que le pack 3D peut faire plus sens. Moins gadget.
Les tuiles acryliques pour les Châteaux de Bourgogne, c'est franchement top !
Très agréable au toucher et on va les utiliser toute la partie donc clairement, ça vaut le coup de les prendre !
Mais ça cache les informations des monastères, non ? (bien sûr, on peut les retrouver rapidement dans les aides de jeu, mais quand même)
Les aides de jeux sont plus pratiques que le texte à l'arrière d'une tuile, qui sera chiante à retourner en cours de jeu.
L'aide de jeu se lit en un clin d'oeil, et ergonomiquement, c'est bien plus pratique que l'impression sur la tuile.