Concordia Special Edition - par Awaken Realms

Après Les Chateaux de Bourgogne, Puerto Rico, Agricola, c’est au tour d’un nouvel vénérable ancien (2013) d’avoir le droit à sa version Deluxe par AR :

Concordia

Pitch d’AR :

Concordia: Special Edition continues Awaken Realms’ celebration of ageless strategy masterpieces, following acclaimed editions of Castles of Burgundy, Puerto Rico 1897, and Agricola.

This new edition honors Mac Gerdts’ elegant design with beautiful artwork, refined usability, and a carefully curated collection of content, created in close collaboration with the original publisher.

Faithful to the purity and depth that have made Concordia a cornerstone of modern euro gaming, this Special Edition enhances the experience without altering its timeless core. For both devoted fans and new players discovering it for the first time, this is the definitive Concordia - elevated to an ultimate version this evergreen classic deserves!

Soit avec une traduction deepl :france:

Concordia : Special Edition poursuit la célébration par Awaken Realms des chefs-d’œuvre intemporels de la stratégie, après les éditions acclamées de Castles of Burgundy, Puerto Rico 1897 et Agricola.

Cette nouvelle édition rend hommage à l’élégant design de Mac Gerdts avec de superbes illustrations, une ergonomie raffinée et un contenu soigneusement sélectionné, créé en étroite collaboration avec l’éditeur original.

Fidèle à la pureté et à la profondeur qui ont fait de Concordia une pierre angulaire du jeu européen moderne, cette édition spéciale améliore l’expérience sans en altérer l’essence intemporelle. Pour les fans inconditionnels comme pour les nouveaux joueurs qui le découvrent pour la première fois, voici le Concordia définitif, élevé au rang de version ultime que mérite ce classique intemporel !

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : un bras et un rein

La page GF : https://gamefound.com/fr/projects/awaken-realms/concordia-special-edition

Autres liens : https://boardgamegeek.com/boardgame/124361/concordia

Le lien vers la page consacrée au jeu : Concordia / Concordia Venus et les extensions - de Mac Gerdts - par PD-Verlag | VF (propre) par Matagot

13 « J'aime »

Bon bah, petit drapeau… Je ne l’avais pas vu venir, celui-là.

3 « J'aime »

De base le jeu a déjà une grande boite alors avec AR il va falloir s’attendre à une petite table basse cartonnée…

6 « J'aime »

:triangular_flag: Juste pour le plaisir de suivre le sujet

J’ai le jeu , des extensions,… C’est un top jeu ! Mais très bien ainsi :grinning_face:

Ça me semble délirant. J’ai hâte de découvrir les améliorations proposées.

J’ai ajouté un lien vers la page de discussion dédiée au jeu et une estimation de coût. :wink:

2 « J'aime »

Super jeu
Il convient à beaucoup de configs, porte d’entrée facile
Moi je suis pas étonné du choix d’AR
Par contre déjà pas mal poncé

je la trouve faiblarde :rofl:

2 « J'aime »

T’as oublié Labyrinthe :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai mis un coeur juste pour le coût estimé :grin:

1 « J'aime »

Tu as raison, hélas. :money_mouth_face:

Chouette, on va trouver du Concordia venus d’occasion pas cher.

2 « J'aime »

Je compte clairement là-dessus…mais je vais garder un œil sur cette édition

1 « J'aime »

Parfait, comme les autres Special Edition, ça me permettra d’ajouter un autre classique à ma ludothèque. Parce que quand c’est moche, j’achète pas :grin:

4 « J'aime »

Vu le nombre de plateaux et la promesse d’en rajouter, le pack de playmats va faire 3 mètres-cubes.

Très curieux d’en voir plus, notamment les nouveaux modules. J’aime beaucoup Concordia Venus (seul auquel j’ai joué, map de base) mais je trouve que la dynamique est identique d’une partie sur l’autre.

2013, le jeu a 13 ans.
Donc en 2038 on peut espérer une campagne pour Ultimate Flip 7 Legacy Collector Deluxe Edition.

19 « J'aime »

Plutôt de Level up - Very very special edition.

Avec la lune en 3D !!

Et dès 2041 !!

5 « J'aime »

Faire du fric facile ? :grimacing:

1 « J'aime »

Je ne connais pas du tout ce jeu, a zieuter.

En vrai le jeu est vraiment super. Simple dans les règles qui tiennent en quelques pages et très agréable à jouer. Et sans être long.

Je trouve super que cette mise en lumière soit une occasion de le faire découvrir.

2 « J'aime »