[Concours] 7th Continent (Classic Édition)

Tric Trac
Bonjour à toutes et tous aventurières et aventuriers en herbe !
Êtes-vous prêts à affronter la terrible malédiction qui vient de s'abattre sur les terres du 7th Dis-Continent ? Si oui, vous serez pleinement récompensés !

Deux exemplaires de la boîte 7th Continent (Classic Édition) sont à gagner, offerts gracieusement par les Serious Poulp.Mais la tâche ne sera pas simple !
Vous devrez résoudre différentes énigmes et voyagez (tout en restant dans votre canapé bien entendu) vers de nombreuses contrées pour pouvoir participer à notre tirage au sort final !
Allez, braves aventurières et aventuriers…
La malédiction de la Chèvre Dis-Cornue n’attend plus que vous !

 

  • C'est très bien tout ça, mais euh... comment on joue ?!

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le propriétaire du serveur Discord 7th Dis-Continent, le serveur non-officiel du 7th Continent (et de 7th Citadel à venir en 2020).

Pour pouvoir jouer, un compte sur Discord est obligatoire (promis, ce sera le seul compte obligatoire à créer). Vous n’en avez pas ? Je vous explique tout ça ci-dessous, c’est extrêmement simple !

Pour commencer, direction notre serveur Discord en cliquant sur le lien suivant >>> https://discord.gg/UGpPEmS <<<

Vous n’avez pas le logiciel Discord sur votre ordinateur ? Pas de panique ! En plus d’être accessible sur Windows, Linux et MacOS, vous pouvez également télécharger l’application disponible sur Android et iOS. Il est également possible de vous connecter directement depuis un simple onglet dans votre navigateur web !

Vous devrez ensuite rentrer votre pseudonyme et Accepter l’invitation. Enfin pour valider définitivement votre compte, il ne vous reste plus qu’à entrer une adresse e-mail valide et créer votre mot de passe !
C’est terminé, votre compte est créé, votre aventure peut commencer, lisez bien ce qui est indiqué dans le salon #forum-des-annonces qui apparaîtra à votre première connexion !

Bien que ce concours fonctionne sur tous les supports. nous vous conseillons de faire ce concours sur ordinateur plutôt que sur mobile. La difficulté en sera un peu moins corsée.
❗ Nous vous invitons à consulter les modalités du concours sur le lien suivant avant de commencer à jouer ❗
https://docs.google.com/document/d/1V0XpwZJbz5t_fprKCORknky-9PZS6bwRxSfMkg5MaSU
 
  • Remerciements

Je tiens à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la création de ce concours. Un immense merci tout particulier à Bruno et Ludovic de Serious Poulp pour leur confiance sans faille. Sans eux, ce concours n'existerait bien évidemment pas aujourd'hui ! 🙏

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à faire cette malédiction que nous en avons pris à l’imaginer et à l’écrire.

Merci à vous et surtout… BONNE CHANCE ! :goat:

Hummm je vais regarder ça de plus près ce soir, ça a l’air top :slight_smile:

Oui, merci de proposer ça ! J’espère que vous vous êtes bien éclatés à créer le contenu de cette nouvelle malédiction et que la chèvre soit avec vous !

J’ai le logiciel discord mais quand je clique sur le lien, ça me connecte via mon navigateur.

Comment je fais ?

N’hésite pas ! Merci à toi :slight_smile:

Oui oui, on s’est effectivement bien marrés ! On va essayer de reprendre une vie normale parce que ça prends du temps par contre, on a était assez ambitieux et on a fait participer les « copains » ! :slight_smile: Merci pour ton soutien !

[quote quote=500799]J’ai le logiciel discord mais quand je clique sur le lien, ça me connecte via mon navigateur.
Comment je fais ?
[/quote]

Il faut que tu lances ton logiciel Discord sur ton ordinateur, tu peux copier/coller le lien dans ton logiciel directement !

Pour cela utilise le bouton « + » tout en bas de la liste de tes serveurs sur la gauche et colle le lien à l’intérieur !

wow @damn3d J’ai crée mon compte sur discord, ça a l’air cool mais j’ai pas bien compris ce qu’il faut faire pour participer en fait

la chèvre, c’est moi!

 

[quote quote=500875]wow @damn3d J’ai crée mon compte sur discord, ça a l’air cool mais j’ai pas bien compris ce qu’il faut faire pour participer en fait

la chèvre, c’est moi![/quote]

Je t’ai répondu sur le serveur hier soir sur comment s’y prendre, te poser, repartir sur le bon salon (comme expliqué dans mon message) et lire attentivement le message d’ambiance. Le reste devrait découler de lui même :slight_smile:

Bon, énigmes résolues.

Si je gagne, j’offrirai l’exemplaire à un ami !

La 6eme énigme pique un peu.

 

Je veux bien une petite explication sur le fonctionnement d’un Discord aussi… J’ai l’impression d’avoir atterri sur un autre continent :o

Blague à part, je suis vraiment paumée, j’ai dû louper un truc :frowning:

 

 

 

EDIT : je crois que j’ai compris ! Je reviendrais pleurer ici dans le cas contraire :smiley:

 

 

[quote quote=501148]

Je t’ai répondu sur le serveur hier soir sur comment s’y prendre, te poser, repartir sur le bon salon (comme expliqué dans mon message) et lire attentivement le message d’ambiance. Le reste devrait découler de lui même 🙂
Je veux bien une petite explication sur le fonctionnement d’un Discord aussi… J’ai l’impression d’avoir atterri sur un autre continent 😮

Blague à part, je suis vraiment paumée, j’ai dû louper un truc :slightly_frowning_face:
EDIT : je crois que j’ai compris ! Je reviendrais pleurer ici dans le cas contraire :grinning:[/quote]

Ravi que tu es finalement réussi ! Avec un peu de patience et de zenitude, en général ça le fait ! Si vraiment tu as un gros problème, j’essayerai de t’orienter pour passer l’étape 0 !

Bonne chance à toi pour le concours :slight_smile:

[quote quote=501140]Bon, énigmes résolues.

Si je gagne, j’offrirai l’exemplaire à un ami !

La 6eme énigme pique un peu.

[/quote]

Il faut même prévoir des gouttes pour les yeux x_x

Bon je bloque sur l’énigme 5, tant pis!

un peu d’aide? énigme 2 il faut regarder la page fb du 7th continent ou l’annonce convention du lien c’est pas clair pour moi!

 

En gros je n’y vois aucun visage caprin, avec images à compter.

 

[quote quote=501264]En gros je n’y vois aucun visage caprin, avec images à compter.

[/quote]
Tu ne vois pas d’images en rapport avec les chèvres dans le message sur FB? :lol:

Moi je crois que j’ai trouvé la réponse par erreur :smiley:

Je bloque sur la dernière. Ca serait tellement frustrant de rester bloqué là ^^

J’en suis à la 4eme :slight_smile:

Tu me dis qu’il faut compter toutes les photos où il y a des chèvres?

Bah merde alors ! ^^

 

On t’envoie sur un poste Facebook particulier. Sur ce poste il faut compter…