Ferdinand bien sûr.
Je suis là pour le soutien mais j’ai déjà le jeu, je libère une place pour laisser plus de chance à ceux qui ne l’ont pas encore testé
C’est l’heure (chez les Kangourous)
Parmi ces actions, laquelle pensez-vous la plus appropriée pour votre survie (2 choix possibles). Attention, il s’agit d’une décision de groupe, mais les conséquences seront individuelles…
Même les spectateurs peuvent voter, histoire de foutre un peu le bordel.
- Me déplacer
- Repérer
- Fabriquer
- Prendre
- Chasser
- Pêcher
- M’orienter
- Fuir
- Sauter
Moi j’aide personne
Idem pour l’action faire caca, il faut éviter de sauter. …ou d’éternuer
Avant de faire cette action il faut pas d’abord s’équiper?
Du style feuilles de lotus ou autre chapeau en peau de lapin…?
Plus simple : mange aucun champignons…
Bien, je vois que vous avez majoritairement opté pour la prudence et la facilité pour ce premier round.
J’ai donc choisi une action Repérer qu’il vous faudra résoudre, chacun individuellement.
Pour cela, vous aller devoir piocher un certain nombre de carte, le minimum étant inscrit dans le losange bleu de l’action (ici 1).
Les cartes piochées se présentent comme suit (édit : c’est un exemple) :
Le but est de récolter suffisamment d’ pour réaliser l’action. Le montant est indiqué dans l’icone étoile de l’action (ici 0, ca devrait donc pas être trop dur).
Mais attention, si vous piochez une carte Malédiction (icone ), c’est la mort subite, l’élimination immédiate.
Si vous avec assez d’, vous réussissez le round et gagnez une
en réserve, utilisable pour les rounds suivants (considérez cela comme des tokens bonus).
Si vous n’obtenez par un score assez élevé, vous passez ce round, mais ne gagnez pas d’.
Cas des 7 : un 7 présent sur une carte piochée valide vos 7. En absence de 7, vos
7 comptent pour du beurre.
Concernant vos cartes en main, vous n’allez les jouer que pour leur action centrale (qu’il faudra parfois adapter dans le cadre du concours, n’hésitez pas à me demander en MP si ça passe ou pas). Considérez les objets comme les autres cartes : ils peuvent être joués immédiatement pour leur effet et seront défaussés dès leur première utilisation. Ces cartes ne peuvent être jouées que si le bénéfice qu’elles procurent concerne l’action jouée (on n’utilise pas une carte qui donne un bonus de pêche pour la chasse par exemple)
Enfin, que vous réussissiez votre action ou non, vous pourrez conserver une des cartes que vous avez piochées et l’ajouter à votre main (elle sera alors utilisable pour sa capacité lors des rounds suivants)
Parce que je ne suis pas quelqu’un d’équitable, les aventuriers suivants partent avec un token bonus parce qu’ils sont de la 7ème Compagnie :
Victor Frankenstein alias @darkside
Amelia alias @Tit-matt06 +1
Ferdinand alias @Artignac +1
Dimitri Gorchkov alias @michelc +1
H.P Lovecraft alias @brialoke en gagne un aussi, parce qu’il s’était rapidement porté volontaire depuis le topic des bonnes affaires (ou des ventes, je sais plus)
Victor Frankenstein en gagne un 2ème, pour sa bonne réponse sur le comptage des cartes.
Il n’y a donc que Phil et Ass Fogg alias @Gurderman qui n’ont que leurs yeux pour pleurer, mais je suis sûr qu’il(s) vont se refaire.
…
Maintenant que cela est dit, combien de carte voulez vous piocher pour résoudre cette 1ère action ? (logiquement, vous ne devriez pas trop avoir à réfléchir sur cette là)
Fichtre ! Nous voilà bien mal embarqués mon cher compère.
Allez, nous piochons une carte !
J’a rien compris…
Mais bon le seul truc que j’ai capté c’est de piocher une carte donc ça je sais faire.
Je pioche…
même si, dans mon équipement, j’ai un pied de biche et pas une pioche
1, mais faut que j’écrive plus , parce que juste un chiffre, je peux pas publier le message !
Hein ?
Edit : ça marche, tu vois.
je vais dire 2 cartes pour etre joueurs
Personne ne lit les indices quoi…
Moi je les lis. Par contre, comme je suis un peu con (qui a crié « c’est vrai » au fond de la salle ?), je les comprends pas
Non mais après je ne suis qu’un émissaire/garde du père noël pour protéger sa femme de @masterzao et ses pulsions sadiques, gavé de champignons à l’eau croupie, transformé en être microscopique et ressuscité en mage tout dégueux qui gère l’accès de l’infirmerie! Alors…
… c’est possible que je ne comprenne pas plus que toi!
En tout cas je vous aurez prévenus !
Oui si c’est l’ordre dans lequel on doit piocher, et ben les amis on va tous crever…
Donc si j’utilise une de mes cartes qui fait -1 losange bleu je m’en sors vivant…
Je vous sens fébriles…
Je vais attendre les 2 derniers aventuriers pour annoncer le tableau, mais pour l’instant, personne n’est mort.
Mieux que ça, vous avez tous les 4 réussi l’épreuve (soit fait plus de 0 !)
Vous pouvez reprendre votre souffle.