[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Trop pressé :wink:

1 « J'aime »

Moi, le speed painting, je sais pas faire. Je suis trop tatillon pour ça lol
Ma méthode : le mega slow painting :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi aussi, mais pour une raison que j’ignore, j’arrive pas au même résultat que toi … :sob:

1 « J'aime »

Merci @Thierry je patiente alors :sweat_smile:

Je pense que je vais tester le speed painting sur les bestioles en série de deep madness.

Et garder le plaisir de prendre le temps sur les héros.

Petite question pour l éclaircissements, en posant mais couleur plus clair ça avait tendance à faire des auréoles, mais pourquoi donc?
Et comment éviter ça ?

trop dilué. Il y aura dans quelques semaines sur le patréon de Minisocles (puis probablement sur sa chaîne youtube plus tard) une vidéo là dessus:

C’est quoi ultra slow pour toi? Parce que j’ai quand même pas mal l’impression qu’en progressant en peinture, j’ai surtout mis de plus en plus de temps pour peindre, mais qu’à temps égal, je ne fais pas bcp mieux que ce que je faisais avant.
Pour moi, du fast painting, maintenant, c’est moins de 2h sur une fig :slight_smile:

2 « J'aime »

Une fig en 32mm, au plus rapide dont je suis capable ca doit être 5-6h de peinture. Ultra slow quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement ce dont je suis pour l’instant incapable. Le moins de temps que j’ai passé sur une fig à du être de l’ordre de 4h, avec un schéma de couleurs ultra simple (le Vador d’assaut sur l’empire). Sorti de ça, mon mini doit être à 5 ou 6h par fig quand je me dépêche… Pour l’instant j’arrive pas à compresser, et pour un résultat entre moyen et correct.

Après il y a aussi un moment ou le côté speed vient avec l’expérience et la technique… Au début ça va lentement, et après on devient plus sûr du pinceau, on comprend le fonctionnement des points de force et des points lumière à poser sur une fig,… Et on achète un aéro :slight_smile:
Pour la mienne 3 heures de taf environ, plus sur une figurine unique et simple ça me gonfle ^^. Donc j’ai dû adapter mes techniques pour avoir un rendu qui me plaît !

1 « J'aime »

Je rêve de faire ce genre de travail en 3h, GG!

Pour 3 heures t’auras pas un truc superbe. Ou alors il aura pas des tonnes de couleurs. Mais certains sont vraiment ultra rapide et avec un rendu vraiment impressionnant, mais là on parle de pro qui sont à la fois très bon ET très rapides.
Peindre vite c’est aussi parfois trouver un style qui s’y prête. Là je pledge Dawn of Madness et je pense le faire en monochrome. Avec une teinte spécifique par peinture. Mais l’idée sera d’avoir un rendu similaire aux illustrations. Et ça c’est moins de 10 minutes par figurine. Mais il faut parfois faire un peu de finissions. L’autre truc, c’est de faire parfois appel aux services d’un peintre pro. C’est ce que j’ai fais pour mes figurines de JdR. J’en ai trop et dans des styles trop différents. Résultat je fais les monstres et je laisse les héros à un mec meilleur que moi. Mais ça a aussi un coût.

Enfin si vous voulez voir le genre de truc extrème qu’on peut faire, il y a un tuto pour le speed dans la section des tutos. Exactement ce que j’essaye de faire. A la différence que lui utilise directement des bombes, ce que je suis incapable de faire.

Ajout des œuvres de :

  • leloup (débutant)
  • filgorfine (débutant)

Mise à jour de @irishwizz :

Pour rappel, la galerie est là :

5 « J'aime »

Ça y est j’ai posté ma photo du pitiou en plastique. :relieved:
J’ai fait dans le hyper classique : schéma de peinture Salamander que je n’avais jamais essayé.
Bon je suis en catégorie confirmé mais depuis quelques années je ne peins quasiment plus, d’ailleurs celui-là sera le premier pour l’année 2019 et sûrement le seul. Mais ça va peut-être me motiver pour me lancer dans la peinture de mon pledge Hellboy en 2020. :thinking:

1 « J'aime »

Ca va être tendu pour faire ce que je voulais avec le matos GSW. Toujours pas livré 21 jours après avoir commandé. Mon SM va sans doute se contenter du minimum minimorum pour le soclage et les finitions … tant pis … c’est bien le 30 novembre, la clôture du concours ?

Faut arrêter de se vanter d’être sur Kickstarter, les commerçants ont des scrupules à vous envoyer les articles avec moins d’un mois de retard :laughing:

1 « J'aime »

Ah mais le commerçant l’a envoyé prestement. C’est la logistique qui merdoie … je dirais même que c’est la logistique côté La Poste française… car le tracking se perd après le passage de la frontière et le passage de relais aux bras cassés de chez nous … j’aimerais juste que ça arrive avant la grève du 5/12… passque après ça va être encore plus compliqué…

J’ai enfin fini le mien ! Formulaire rempli et envoyé ! :smiley:
C’était vraiment une super idée ce concours, merci @monsieurrien !
Ca faisait 10 ans que j’avais pas sorti les pinceaux, et ce coup ci j’ai essayé d’aller un peu plus loin que les simples aplats / brossage à sec que je faisais. Après je pense que j’ai passé largement trop de temps dessus pour le résultat, entre la conversion et la peinture je suis facile à plus de 15 - 20h, alors quand je vois le travail des confirmés je ne peux qu’être subjugué. :scream:
J’ai utilisé de l’écorce pour le socle et je suis plutôt content du rendu, je recommencerai à l’avenir pour les figs des autres tabletop.
En attendant que la fig soit mise en ligne dans la galerie, en voici une photo :

7 « J'aime »

Et ben bravo pour ton dark angel!

1 « J'aime »

Ajouts de :

et

3 « J'aime »

bon alors moi j’annonce déjà la couleur.
je n’ai absolument rien fait en peinture depuis 2 mois je n’ai plus trop la motivation en ce moment entre un changement de taf et une séparation, l’inspiration n’est pas présente…

1 « J'aime »