Pareil pour moi, ça faisait bien longtemps que j’avais pas sorti les pinceaux et ça fait du bien d’y revenir
J’ai tenté de faire mieux que d’habitude…même si je suis loin d’arriver au niveau des autres confirmés. ça laisse de la marge de progression comme ça ^^
Ma figurine aura au moins le mérite de rajouter une couleur au panel des spaces marines du concourt !
Pas mal de monde. C’est pas mal. Tu remplacera pas tout en contraste (ou alors t’es pas super exigent) mais il y a moyen de faire du rapide pour un résultat correcte. Personnellement je fais 50% de ma figurine en contraste maintenant. La finition et les petits détails sont terminés avec de la peinture classique.
Ok. Donc tu fais le gros du travail, sur certainses couleurs, puis, un vernis mat, puis tu fignoles les éclaircies, les ombres et les couleurs non prises en contrast ? J’ai l’intention de tester ces citadel, donc je me renseigne. Merci.
C’est ça mais je ne fais pas de vernis. Tu fais ta peinture et tu vernis à la fin. Sauf si en effet tu déteste vernir tes peintures et dans ce cas tu peux vernir après la contraste.
Elle te fait d’excellents dégradés donc le vernissage ne fait pas baisser la qualité. Elle est peu résistante et brillante donc en effet à un moment où un autre il faudra vernir en mat.
Et pour l’éclaircissement, ça dépend du niveau que tu recherches. L’objectif c’est surtout du tabletop, donc dans ce cas, autant s’économiser l’éclaircissement. Pour les couleurs il y en a des meilleurs que d’autres. Le blanc et le noir sont très utiles pour les débutants. D’autant que tu peux faire tous les gris avec ça. Mais personnellement je préfère la sous-couche grise avec les teintes claires. Le bone donne une teinte pisseuse je trouve. Pour le reste ils ont un jaune que je trouve superbe (avec des reflets oranges foncés), mais tu vas voir que tu risques de rapidement en acheter une tonne.
Moi comme j’aime bien les encres je ne fais presque pas de contraste directement, je fais de l’encre avec une dilution au diluant contraste. Le résultat est presque identique et c’est largement moins chère. En plus j’ai déjà une tonne d’encre donc je me suis contenté de prendre les teintes nécessaires à mes groupes de figurines. Donc 2 pots de peau et 2 verts pour faire des orques. La teinte Os est un poil foncée à mon goût mais excellent pour faire des momies.
oui enfin quand je compare mon dark angel tout couillon sans éclaircissements ni rien, et celui de Malkin, je me dis que si le jury vote pour moi plutôt que lui faudra certainement leur fournir des cachetons à l’avenir