[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Et la grosse blague, c’est que la superglue a apparemment décidé de lâcher au niveau de la tête, la tête bouge depuis une paire d’heures. Décidément, cette figurine m’aura appri beaucoup de choses à ne pas faire parce que ce sont des conneries ! :smiley: Espérons que le vernis la refixera, mais je ne pense pas avoir le temps de vernir avant la deadline, j’essaie de poster en début d’après-midi ma contribution.

J’ai tenté de socler, apparemment j’ai merdé un truc, parce que pour le moment, l’agrellan earth sêche depuis une petite heure et ça ressemble encore à rien. Je crois que j’ai pas fait assez épais.

Allez les petits peintres, je vous donne jusqu’a lundi pour m’envoyer Vos œuvres

1 « J'aime »

Ca prend une bonne dizaine d’heures pour sécher

Ça c’est gentil. Parce qu’avec la GIM (Gestion Immediate des Merdes) qui me bouffe toute ma bande passante hors boulot depuis un mois, mon pauvre Space Marine est encore en WIP de chez WIP … faut que j’arrive à le terminer ce week-end…

Ok… et au réveil, je m’aperçois du fumble : non seulement l’effet est minable car j’étais visiblement pas assez épais, mais en plus j’ai visiblement appliqué probablement sur une couche trop fraiche, car je vois apparaitre le blanc de la sous-couche ou le bleu autour des shoes (dans les micro-fissures). Avec ta réponse, je me suis dit « bon, tant pis, plus le temps, je trouverai une solution pour sauver le coup », mais…

C’est vil, ça ! Vil, petit, et mesquin ! Parce que rusher vite fait un truc pour camoufler mes caguades n’est plus mon unique solution ! Bon, faut que je me décide si je retente un temps de séchage long pour peaufiner, ou la méthode « i’m (un peu moins) late, i’m (un peu moins) late » qui m’oblige à me sortir les doigts du fondement pour tenter encore de nouveaux trucs !

Le truc fun, c’est qu’avant de prendre conscience du temps qu’il fallait pour une, j’avais prévu de faire les 3, dans des styles différents ! :clown_face:

1 « J'aime »

Ajout des oeuvres de :

Arkon06


kordo

2 « J'aime »

Fallait pas me laisser plus de temps ! Du coup, je vais expérimenter des trucs pour le socle, je viens de tenter d’improviser faire des cailloux à base de morceaux de coquille d’amande (le seul truc utilisable que j’ai sous la main, et en totale impro, je me suis dit que coupé en petit morceaux et peints ça pouvait le faire…

Fallait_pas

Fallait vraiment pas, je fais même des photomontages à la con parce que j’ai le temps, et je ne serai plus à la bourre que demain ! :smiley:

Bon, bah ce sera sans moi au final… Je n’arrive pas à retrouver le goût peinturluresque en ce moment… Faut que je lève cette malédiction, mais ce ne sera pas avec ce pitou là :confused:

1 « J'aime »


Je viens ajouter ma petite contribution au concours. Je suis assez contente de moi pour une toute première figurine (je suis évidement preneuse de conseils). Du coup, ça me met en confiance pour commencer celles de mes jeux. Merci beaucoup à toute la communauté, je lis attentivement le poste « partouze » depuis quelques mois et ça m’a permis d’apprendre beaucoup de choses :blush:

10 « J'aime »

toute première figurine ? Eh be … elle ressemblait pas à ça, moi, ma toute première figurine … (très loin de ça même) … c’est une sacrément belle toute première figurine !

3 « J'aime »

merci :blush:

LOL c’est clair, on a vu bien (bien bien) pire :smiley:

1 « J'aime »

Clairement !
Combien de temps pour ce premier (très bon!) travail ?

1 « J'aime »

Pareil que tout le monde. Et niveau conseil je te conseil surtout de prendre un shader pour tes zones métallisées. Ca demande pas trop de temps, c’est simple à faire et ça donne un côté moins propre et plus réaliste.

À vu de nez je dirais au alentours de 4h mais c’est difficile à dire comme je l’ai fait en plusieurs fois devant une série.

J’en ai mis avant mais j’ai repassé dessus je pensais que le métal se voyait pas assez :grinning_face_with_smiling_eyes:

Alors, si je peux me permettre (je suis au même niveau que toi, j’ai pris les pinceaux pour ce concours) : je trouve dommage que tu n’aies pas sali les chaussures au contact du sol. Sinon, c’est vachement beau, et je trouve très intéressant que tu n’aies pas eu la même vision des pièces d’armure que moi. Je vois des détails dans la tienne qui sont perdus dans la masse dans la mienne, et inversement.

Très jolie ta croix. J’ai tenté aussi le freehand, mais j’ai été bien moins ambitieux. Qu’as-tu utilisé pour ton socle, c’est un rendu très sympa. Le mien a foiré, je le retente cet après-midi. J’aime bien la couleur que tu as réussi à faire pour ton parchemin, moi c’est bien plus moche !

1 « J'aime »

Joli @Kyera beau coup de pinceau. j ai pris les pinceaux pour la première fois aussi et ça m à motiver pour peindre deep madness, 7th continent et deux trois bricoles qui traîne .
Merci pour la motivation partager entre peinturlureurs et encore bravo à tous, c’est un plaisir pour les yeux de parcourir la galerie.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ce forum gagne à faire peau neuve, sa réputation va le suivre je crains…

Blague à part, un immense bravo pour ta 1ere figouze! C’est du beau boulot.

2 « J'aime »

Super première figurine, c’est très propre. ca augure que du bon pour la suite !

Et de manière général, c’est trop cool de voir le travail de chacun. La motivation dans ce ConcourT est hyper bienveillante et stimulante, c’est vraiment top !

3 « J'aime »