[Concours Peinture Débutant et Confirmé] - LES RÉSULTATS -Space Marine

Je me permets de poster d’autres vues de mon modeste travail.

1 « J'aime »

Catégorie Confirmé je suppose ?

Le bronze est brossé à sec par dessus les bleus.
En gros : Bleu foncé, bleu clair pour l’effet « abîmé » puis bleu foncé. Une fois sec j’ai brossé par au-dessus du doré coupé au marron+rouge.

Ca aurait mieux fait si j’avais fait des tâches de rouille plutôt que de brosser partout.

Oui, j’ai repris la peinture il y a quelques mois, mais j’avais déjà tartiné pas mal de plomb avant…

Et bien voila, normalement toutes vos œuvres sont ajoutées. Je reste ouvert pour d’éventuels retardataires. Et s’il en manque, on corrigera rapidement.

24 participants dont 13 débutants, belle motivation. Bravo à vous.

https://www.cwowd.com/le-concourt-les-oeuvres/

6 « J'aime »

c’est quoi l’heure de deadline aujourd’hui ?
J’ai encore deux bonnes heures de travail sur mon pitou que je pense pouvoir caler ce soir (mais ça veut dire poster tard). Malgré plein de bonnes volonté, une escadrille d’emmerdes a sérieusement pollué mon temps de hobby ces dernières semaines.
Après, par respect pour celles et ceux qui ont réussi à tenir les délais, ça me semblerait normal de clôturer les posts. Au pire, je partagerai la photo de mon barbouillage en mode « post générique » hors concours, pour le fun … l’important, c’est de peindre :wink:

J’avais dit « lundi », on est encore lundi :wink:

Plus on est de fou plus on riz :+1:

Comme j’ai galéré à trouver un truc potable pour faire les cheveux, et comme ça me semble évident maintenant que je vois chez les autres ! J’avais essayé 3-4 couches différentes mais pas trop, sur la ligne de lumière, quand en fait il fallait faire du très contrasté, mais sur le tout début de la coiffure, et le cerveau extrapole le reste ! Faut se faire chier à chiader les 3 premiers mms, et c’est gagné !

C’est je trouve super formateur d’avoir tous sinon la même fig, du moins le même type de fig, et de voir ce que chacun a fait sur cette base. Bien plus que des figs dans des univers différents, des échelles différentes, des codes couleurs différents, même si ce n’était pas gagné sur ce dernier plan. Là, on a tous ou presque été sages dans les codes couleurs (dans ce que je projetait, mais qui était impossible à mon niveau, il y avait un camouflage (une des contribution a un camouflage) parce que merde, le bling-bling et le tuning d’armure, ça va 5 minutes, mieux vaut ne pas se faire voir, et le Space Mc Arinh : un space marine en tartan (tissus écossais), parce que ça me faisait marrer d’imaginer un motif écossais sur une armure. Je serai déçu d’apprendre que jamais personne n’a commis ce sacrilège sur une fig 40k.

1 « J'aime »

J’avais hésité à faire le mien en bisounours rose avec un arc en ciel. Mais finalement, je me suis servi de la fig pour tester mon effet lave, désolé :slight_smile:

1 « J'aime »

Voir toutes les peintures réalisées à partir d’une même pièce, c’est vraiment excellent ! Entre les différentes techniques, schéma de couleur et ciel, y a du boulot de tout le monde avec des résultats impressionnants.
Quand je vois la catégorie confirmé omg la propreté des peintures et des effets… :astonished:

1 « J'aime »

Celle de belleLN n’est pas propre, il y a plein de poussière et de boue!

Comment ça c’est pas de la poussière et de la boue mais de la peinture?

5 « J'aime »

je m’inscris en confirmé car je ne suis plus vraiment débutant mais loin d’avoir un « vrai » niveau que j’appellerai confirmé. Test SM space wolf:

5 « J'aime »

Tres joli !

Oui. Et je confirme qu’avec un NMM on te mettait pas dans les débutants.

Houlla ! ! C’est du lourd. Trés jolie figurine. Le niveau est tout de même élevé même pour des débutants !! Chapeau.

1 « J'aime »

merci à vous.

Bon, les décalcomanies sèchent (difficile apprentissage du decal softener de Green stuff world), plus qu’à faire les photos … je devrais dépasser l’heure limite du lundi de 30 à 45 minutes :hot_face:

[Edit 1h09] damned, grosse galère sur les décalcomanies avec le softener GSW … qui dissout certaines de mes peintures Vallejo … :cold_face:
Mais enfin c’est fini … Posté sur le lien officiel, je le mets ici aussi du coup …

7 « J'aime »

Holà là !!! Et les gars et les filles, je peinds des figurines, je fais de la maquette et du modélisme et ce que je vois sur ce tuto, c’est du trés, trés beau niveau. Je n’ai pu participer car pris par mon boulot, mais, je me régale de regarder vos réalisations !! Vraiment superbes.

3 « J'aime »

Et bien nous y voilà…le concourT touche à sa fin et je dois reconnaître que je trouve ça génial qu’il y ai eut tant de participants.
Encore une fois, je tiens à saluer toutes les réalisations, surtout celles des débutants, qui sont d’excellentes factures… la tache du jury ne sera pas aisée !
On se retrouve, je l’espère, sur le topic de « la partouze » pour continuer à échanger sur nos peinturlurage et, peut-être, pour une prochaine compéTiTion :slight_smile:

7 « J'aime »