[Concours] | Phase 2 : Sauve-qui-peut ! Les femmes et les enfants au front!

Ho Ho Ho !

Braves Cwowdiens et Cwodiennes ! Je viens vers vous le cœur empli de tristesse ( :smirk:) pour vous annoncer le retour du tristement célèbre concours de Noël !

Cette année, la flagornerie et la roublardise seront de mise, seuls les plus calculateurs et fourbes en ce lieu pourront espérer atteindre les nombreux tirages et gagner (ou pas) les lots en jeu cette année.

Les inscriptions sont ouvertes et le tirage au sort aura lieu courant du premier trimestre 2023.

Je vous laisse être créatif et il n’est pas exclu que vos frasques amusant la galerie puissent vous amenez des points à l’avenir (ou pas). :clown_face:

Listes des inscrits de la première édition :

@masterzao @Legorn @Jamsbomb @gaffophone @Silverlightning @Tireloin @Barmad @NaHO @jquelin @Gold @jeux-PetitBoutDeBois @Kptaingrostas @hexo @Captain_Kiwii @irskell @perseflamme @Kibuen @Jemparing @Tog41 @Dust @lymonade @crystalboy @Argone @f-alex1 @MathemW @forsby21 @hexolitemax @Mushy @hidetoni @michelc @biboups @Supertimor @vvedge @François @Karnksva @geaby @illyan @Kyera @tembargo @hEnA @bishop @Merguez @Monop @patman @Thund3R @szmart @lt_remus @mirs @sucrette @garibaldi31 @ludoano @Pinaize @Rhamm @Beardou @Bougs @Malaxel @Magma @Artignac
@Grumf @stfmo @tourdesb @JJS @Pyragor @tchon

Inscrits : [En attente de la première vague]

Règles pour s’inscrire au concours :

Il vous suffit de répondre à la suite de ce message en me citant @lefoureur et d’accepter par cette action les règles suivantes :

  • Laissez un commentaire rempli d’amour/haine pour le participant suivant. (Pas besoin d’être créatif, juste vous-même.) :sweat_smile:
  • Si vous êtes un des grands perd… gagnants, vous vous engagez à ne pas revendre ce que vous avez gagnez**
  • Vous comprenez bien que le colis pourra mettre un temps certain à vous être livrés, je ne fais pas dans la livraison express.
  • Je fais une petite photo à la réception du colis*** (pour faire rager les perdants et entrevoir le sel ruisseler le long de leurs joues ou des vôtres)

Règles pour le tirage :

À partir de maintenant, toutes vos actions ou inactions seront scrutées, elles auront un impact dans le déroulement du concours.

Les plus illustres seront récompensés, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à l’arrivée de la première vague, n’oubliez pas de simplement faire un @lefoureur sur ce thread pour être considéré comme participant au concours, attention si vous ne participez pas activement sur ce thread, vos chances de survie risquent d’être très faible.

Les rumeurs permettent d’orienter les sujets de discussions, coopérez ou mourez !

Le concours aura lieu sur plusieurs phases (vagues) et se déroulera sur plusieurs semaines.

Bonne chance à tous.

Deux rappels importants :

  • Ce concours est une initiative personnelle, vous pouvez trouver la première édition ici pour avoir une idée du déroulement : Concours pour gagner des jeux - #129 par lefoureur
  • L’objectif est d’avoir de nombreuses interactions (pertinentes ou non) pour faire vivre le concours sur plusieurs jours, mois, années (avant et pendant le tirage) et de s’amuser des flagorneries de ses voisins.
  • Malgré le côté « à la bonne franquette », il est évident que les règles du forum doivent être respectées.

Suivi de l’invasion :

Rumeurs :

– Règles phase 1 –

Pour les règles (incompréhensibles) de ce premier round :

Défense du mur d’enceinte :

Chaque zone du mur comprend trois lignes de défense (à gauche, au centre et à droite). Un leader est assigné à chaque zone et doit répartir ses coéquipiers sur les différentes lignes de défense. Si la ligne centrale d’une zone est perdue, la zone entière est considérée comme tombée et les zones adjacentes (à gauche et à droite) reçoivent un malus lors des tirages. Lorsque toutes les zones sont tombées, les participants doivent se replier vers un mur intérieur pour la phase suivante.

Précision : Rien ne vous empêche d’abandonner une zone (gauche et/ou droite) pour affaiblir le ou les groupes qui vous sont adjacents.

Recrutement :

Les leaders d’équipe ont la possibilité de sélectionner jusqu’à trois membres en tant que subordonnés. Ces derniers seront habilités à prendre des décisions en cas d’élimination (absence) du leader (à dessein ou non :smiling_imp:). Les autres membres de l’équipe seront attribués de manière aléatoire.

Précision : Chaque zone ne peut accueillir que deux subordonnés au maximum, en incluant le leader.

Phase de repli :

Il existe trois situations qui déclenchent une phase de retrait vers le mur intérieur :

  1. L’élimination de tous les défenseurs se trouvant au centre d’une ligne de défense.
  2. La perte du dernier point de :large_blue_diamond:
  3. Lorsqu’il ne subsiste qu’une seule zone à défendre, un repli général est alors annoncé.

Statistiques :

Santé : :large_orange_diamond::large_orange_diamond::large_orange_diamond:

Chaque participants aura trois points de :large_orange_diamond:maximum, des événements ( :postal_horn:) pourront potentiellement faire gagner ou perdre de la :large_orange_diamond:

Lorsqu’un participant tombe à :large_orange_diamond: de santé, celui-ci se retirera automatiquement de la défense (sauf s’il souhaite rester à son poste, gain pour le groupe : :large_blue_diamond::large_blue_diamond:), le leader du groupe a un droit de veto sur ce repli (coût : :large_blue_diamond::large_blue_diamond:)

Précision : Les objets de type armures permettent de protéger le dernier point de :large_orange_diamond:lors d’un jet raté. (utilisable qu’une seule fois par objet)

Moral : :large_blue_diamond: xN participants maximum

  1. En cas de repli d’un des membres du groupe (coût) : :large_blue_diamond:
  2. En cas de perte d’un des membres du groupe (coût) : :large_blue_diamond::large_blue_diamond:
  3. En cas de perte d’une ligne de défense (coût) : :large_blue_diamond::large_blue_diamond:
  4. En cas de perte du leader d’une zone (coût) : :large_blue_diamond::large_blue_diamond::large_blue_diamond:
  5. En cas de perte d’une zone d’un des deux groupes adjacents (gain) ::large_blue_diamond::large_blue_diamond:
  6. Si à la fin d’un round, vous n’avez subis aucune perte (gain) ::large_blue_diamond::large_blue_diamond:
  7. Action héroïque : :large_blue_diamond:/:large_blue_diamond::large_blue_diamond:/:large_blue_diamond::large_blue_diamond::large_blue_diamond: (décision prise par l’intendant @lefoureur )

Précision : Des événements ( :postal_horn:) pourront potentiellement faire gagner ou perdre du :large_blue_diamond:

Schémas (pour les personnes qui ne savent pas lire) : [A VENIR]

31 « J'aime »

La photo est superbe. :+1:

3 « J'aime »

Je t’aime

1 « J'aime »

@lefoureur j’aime bien comme tu souris.

1 « J'aime »

Je comprends pourquoi j’ai pas gagné :rofl: :grimacing:

Un grand merci à toi @lefoureur pour la reconduction de cette initiative très sympa :pray:

1 « J'aime »

Decidement ce @lefoureur quel genie pour animer cette communauté Cwowd.

Du coup cette année je transmet ma malchance au tirage au participant suivant pour augmenter mes chances de gains CQFD et offrir un beau cadeau à des joueurs

1 « J'aime »

dès qu’il y a concours, je suis là :nerd_face: :rofl:

2 « J'aime »

@lefoureur , faut il avoir un cerveau malade comme celui d’Elmer Food Beat (pas sa meilleure chanson, je vous l’accorde) pour imaginer un tel jeu ?

Et je parie que le voisin du dessous sera encore plus tordu ! :crazy_face:

1 « J'aime »

@lefoureur c’est le Père-Noël, mais avec la classe en plus

3 « J'aime »

Cette année je me suis arrangé avec @lefoureur pour que ce soit moi qui gagne, donc vous pouvez déblatérer tout ce que vous voulez ça ne changera pas le résultat- mais ça animera le sujet. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je cous baise tous !

Cordialement.

@lefoureur

1 « J'aime »

Tu couds ?
On aura tout vu ici: après les sleeves, les capsules, le carton plume, l’impression 3D, le mec coud des protections en laine pour ses figs. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il cous le bougre ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Y a pas un synonyme à la bougrerie d’ailleurs ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’en suis !
Que tout le monde parte maintenant, et c’est un ordre, merci (déso pas déso)

1 « J'aime »

Petit papa foureur

Quand tu m’ameneras mes cadeaux

J’aurai une bonne bouteille en réserve à déguster avec toi ou deux (ou trois)

Bref, on s’arrange hein :wink: pas comme l’an dernier

1 « J'aime »

Lafourure dans ce cas là ! Merci @lefoureur je suis amour

1 « J'aime »

C’est déjà fait, cherche pas… yenakisavpolire :wink:

1 « J'aime »

Heey ! SPOIL !!!

1 « J'aime »

Le suivant est un perfide, qui ne mérite pas de gagner le concours ! :stuck_out_tongue: Je suis sûr qu’il a acheté le jeu Antifa !!! Islamo gauchiste ! :stuck_out_tongue:

@lefoureur j’avais oublié

1 « J'aime »