[Concours] | Phase 2 : Sauve-qui-peut ! Les femmes et les enfants au front!

@Pyragor bombe le cul en avant, face au reste du groupe et se met en première ligne : j’éclaire la voix. Et part en courant en marche arrière, en traînant son hallebarde au sol, comme une ancre pour ne pas aller trop vite.

3 « J'aime »

[Pièce à conviction N°892 : courrier épistolaire intercepté durant Le Grand Trouble.]
[État : partiellement brulé]
[Commentaire : Fort soupçon de Lien avec les pièces N°762, 841 et 857]

[…]ur un paquet de chips. J’ai donc tout naturellement répondu à @Dust que je les suivrais jusqu’en enfer pour ce mets des dieux, à base de pomme de terre, de sel et de friture, j’ai brandi ma écumoire, remis en place ma serviette autour du coup, pousser un « Ahou ! » et l’ai suivi pour rejoindre le reste des troupes.

Je tacherais de t’écrire de nouveau un peu plus tard quand on sera au front, en attendant embrasse les enfants pour moi, je pense à vous.

Ton Beardou.

[Fin du document]

2 « J'aime »

Au rapport, chef je me suis mis sur 1 perchoir avec les 6 fleches en métal. Bah c’est chiant de monter dans un arbre avec un tablier en métal. Heureusement j’ai pu entasser les carcasses des lutins (que je gardais dans une hotte pour les réparer plus tard) pour faire un marche pied.

Par contre je me disais :

Faut tirer sur qui??:thinking:
En plus je vais pas aller loin avec 6 flèches !!

@Tranb tu assures le ravitaillement ou faut que je commences à tailler du petit bois??

Si jamais je tombe (bon je suis perché qu’a 1m50, j’avais pas plus de lutins) poursuivez la mission , je vous rejoindrez.

…on va où au fait? C’est pas clair quand même cette histoire …

3 « J'aime »

Merci à tous ceux qui me tagguent mais vous m’avez perdu là.
@lefoureur, je jette les Ponges.

4 « J'aime »

Perso, tout e que je sais, c’est que je suis devenu le roi des jus de fruit et ça me convient totalement !

3 « J'aime »

Et moi la reine de la citronnade :grin:, ça compte @lefoureur ?

2 « J'aime »

Parce que tu penses que je comprends ce qu’il se passe ? Moi la vie me donne un tube lumineux, je ne fais pas de tubeluminade, je fais du Cosplay.

6 « J'aime »

Souhaites-tu être aussi équipée ?
Si oui, je te propose une dague et une boule de bowling !

2 « J'aime »

Je suis avec @Dust , mais je le laisse passer devant. :slight_smile:

3 « J'aime »

*Pousse tout l monde
Pardon, pardon… mais pardon quoi ! Pardon…

Le porte étendard passe toujours devant !

Jusqu’à ce que l’ennemi soit visible…
Alors, dans un geste répété des centaines de fois à l’entraînement, il pose fièrement et solennellement au sol la base de son étendard,
Indiquant par ce geste noble son allegence, et celle de tous ses compagnons envers leur patrie…

Ensuite, le chef de l’expédition vient le rejoindre entouré de son arrière garde, et envoie les autres à l’abbat… en avant !
En avant, donc… Pour vérifier si des fois les gars d’en face ne seraient pas des participants à une rave, auquel cas il les ferait trucider quand même, mais en rythme. Parce que même si c’est du pécor qu’on doit dézinguer, on doit le faire avec style !

Bref : Je suis prêt !

4 « J'aime »

Je suis ému. Notre bannière au vent!

Ceci dit je remarque qu’on a fini par recruter tout le monde . Et chacun se tient dans notre équipe ! Peut être qu’on devrait baisser les armes ! Ya plus personne en face il me semble :person_shrugging:.

2 « J'aime »

Alors si je peux me permettre, une boule de pétanque sera largement plus pratique à manier si j’ai une dague dans l’autre main :wink:

2 « J'aime »

J’entends bien, mais ce sera une boule de bowling.
Je t’offre un petit sac à dos en tweed pour la stocker :slight_smile:

3 « J'aime »

il semblerait que l’armurerie recèle encore de ressources cachées, peut-être y a t-il un petit quelque chose pour @dust, je me sens quand même un peu coupable vis-à-vis de son beau bâton (même si c’était pour la bonne cause)

Un cure-dent.

1 « J'aime »

Je m’en suis servi avec mon briquet pour allumer le feu - désolé.

1 « J'aime »

si le cure-dent vient bien de l’armurerie, il devrait aussi y avoir dans un coin l’arbalète qui va avec non ?

4 « J'aime »

argh. Bon, si jamais on retrouve l’arbalète, j’irais à la mercerie prendre des aiguilles.

2 « J'aime »

« Maître @Lefoureur !!! Quelle joie de vous revoir !!! »

Mes cours de Bushido…. Hum, oui, ils ont commencé. Mais mon éducation n’est pas terminée… Le Maître auquel vous m’avez confié m’a longuement entraîné à l’art de la politique, au jeu des alliances et à la vénération des Kamis… Le combat était au programme la semaine dernière.

Mais votre frère,…euh… pardon l’Empereur, m’a mandé d’urgence auprès de lui pour régler un problème dans le zoo royal. Le Dugong doré, si cher… euh… à ses yeux, est mort. Il m’a fallu réorganiser tous les enclos….

Puis la rumeur d’une rumeur qui pourrait être inquiétante est arrivée aux oreilles de l’Empereur. Il m’a envoyé pour en savoir plus. Ce n’était pas prévu, mais puisqu’il m’avait sous la main il en a profité…

J’ai investigué dans chaque taverne de chaque village que j’ai traversé. Et des rumeurs, j’en ai entendues !!! En fonction des accents ou de la quantité d’alcool, je n’ai pas tout compris, mais il semblerait qu’un dangereux maniaque découpe des choses à l’aide d’une chaîne coincée entre deux cylindres, qu’une invasion massive suite à la fermeture de frontières voisines se prépare, qu’un ermite à moitié fou éructe des nouvelles règles de vie, que des oiseaux au plumage de poils aient disparu, j’en passe et des plus saugrenues !!!

Alors me voilà !!! Et je vois que vous allez avoir fort à faire pour transformer ce ramassis de brutes bas du front en armes efficaces !

……

Ah j’allais oublier ! Votre sœur….euh pardon…l’Impératrice m’a confié ceci pour vous peu avant mon départ. Ses yeux brillaient et elle m’a dit que vous sauriez quoi en faire.
image
Remets un petit sac en cuir contenant une fine dague ouvragée et une fiole en verre.

(ouais, c’est pas encore la folie les images par IA…)

2 « J'aime »