[Concours] | Phase 2 : Sauve-qui-peut ! Les femmes et les enfants au front!

Le concours25th ! La semaine prochaine les jeunes !

5 « J'aime »

Omnicanal. Pas un, pas plusieurs, mais tous !

2 « J'aime »

Quartier général de Cwowd - le 4 février 2023 à 13h17 :

[…] Il se murmure qu’un groupe d’éclaireurs est de retour de Laponie […] Un grondement sourd s’approche non loin […] Une foule indisciplinée s’avance en direction du quartier général et entre progressivement dans la cour intérieure […] Le crieur public les attends […]

« SILENCEEEEEEEEEEEE ! » S’écrira @Kptaingrostas, héraut de mauvais augures.

"J’ai à vous parler ! Peuple Cwodien ! L’heure est grave ! Nos espions menés par @Jamsbomb ont rapporté de sombre nouvelles ! Le père Noël et ses lutins, autrefois si aimables et joyeux semblent ne pas être prompte à la livraison de nos jeux tant attendus !

Un long silence traversa l’assemblée puis @Kptaingrostas repris

J’en ai pour preuve ce porte-étendard ! « Dit-il en amenant @perseflamme face à la foule, les yeux larmoyants et l’air tout penaud avec ces vêtements lacérés et recousu rapidement pour l’occasion »

Ouais euh…

« PLUS FORT ! » s’écria la foule

Ils étaient partout ! PARTOUT ! « Dit-il en balançant la bannière face à l’auditoire »

L’étendard jonchant le sol semblait avoir été grignoté en plusieurs endroits.

Certains dans la foule laisser entendre que le crieur public avait peut-être eu une petite fringale avant son exposé.

« @perseflamme releva sa tête vers l’assemblée et s’écria » :

"Ils sont en marche ! Ils viennent vers nous ! Avec pour seul but ! Notre extinction !

Un vent de panique souffla sur l’auditoire

« SILENCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! » S’écrira @Kptaingrostas

La situation semblait être hors de contrôle, un héros parviendra-t-il à réunir les plus vaillants guerriers pour résister à l’inexorable vague qui déferlera bientôt à nos portes.

Nous devons nous unir pour défendre la communauté contre cette menace imminente.

15 « J'aime »

Hold the door! :trumpet:

3 « J'aime »

Rumeurs :

Les plus répandues à propos des causes du chaos à venir :

  • LE SDL (Syndicat des joyeux lurons) en avait marre des conditions de travail et du port des charges lourdes à savoir les (nombreux) colis de jeu de plateau de certains membres (trouvons des coupables !)

  • Le rapport non-accessible par la plèbe de @Jamsbomb alias triple 000 semble indiquer qu’un cataclysme aurait zombifié toute la Laponie et que le garde-manger de @Kptaingrostas et @patman sont ciblés. (enquête et diffamation !)

  • La transmission de la vidéo virale de @JJS aurait saturer les canaux de communication, certains disent que c’est la cause du chaos à venir, les lutins ne pouvant pas regarder leurs programmes préférés se seraient soulever. (diffamation !)

  • Il est dit que @Tranb dans son héroïsme aurait alerter les vigies à la porte, le problème, c’est qu’il était à l’extérieur de l’enceinte principale … Il arrivera probablement le dernier à l’armurerie en espérant que les gardes acceptent d’ouvrir la porte.

8 « J'aime »

[À partir de maintenant, toutes vos actions ou inactions seront scrutées, elles auront un impact dans le déroulement du concours.]

[Les plus illustres seront récompensés, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à l’arrivée de la première vague, n’oubliez pas de simplement faire un @lefoureur sur ce thread pour être considéré comme participant au concours, attention si vous ne participez pas activement sur ce thread, vos chances de survie risquent d’être très faible.]

[Les rumeurs permettent d’orienter les sujets de discussions, coopérez ou mourez !]

2 « J'aime »

lord-of-the-rings

3 « J'aime »

On m’informe dans l’oreillette que la première vague arrive en fin de poste. Ce fut assez rapide.

1 « J'aime »

@lefoureur

2 « J'aime »

Aaaahhh… mais je ressemble à Rincevent !
Ca me correspond parfaitement @lefoureur !
Rincevent s’en sort toujours…
A la fin, il ne restera que moi !
Huuhhuhhuhh !

2 « J'aime »

@lefoureur cet encouragement au flood est scandaleux !

1 « J'aime »

Ah ca tombe bien.

6 « J'aime »

Toi t’as aucune chance, tu vas te supprimer tout seul, t’es trop accro ! :grin:

2 « J'aime »

@lefoureur je vais suivre juste pour le fun consécutif à cette mise en contexte improbable :joy:

1 « J'aime »

Troll ON

Bah ca se voit qu’il a fait appel à @Nyva

Troll OFF

Le jeune @geaby part en courant à l’annonce de cette horrible nouvelle…(Oui il a rien compris, mais il a déjà peur, et on ne sait pas où il court. Un peu comme le petit bonhomme des bois…Sans doute le retrouverons nous de façon improbable quand tout se sera calmé).

1 « J'aime »

Moi j’ai déjà tout donné sur ce thread, je vois pas ce que je peux faire de plus. Je suis vidé.

Mais si vraiment vous y tenez je peux aller acheter un paquet de Carambar et vous sortir le meilleur.

4 « J'aime »

Ho hé @lefoureur !!

2 « J'aime »

Jamsbomb entendit au fin fond de son pays nordique l’appel de @lefoureur … l’invasion allait commencer.
Il lança à la mère noël (qui lui préparait une bonne pipe au coin du feu) :

Putain !!! Même pas une seconde pour se relaxer faut y retourner!

Et oui Emmanuel … heuu… Lefoureur l’avait prévenu : c’est la guerre…

Celà n’avait pas été suffisant de détourner mes lutin pour l’aider à emballer les cadeaux de CWOWD pensais-je. Quand je penses à tous les mioches qui n’ont rien eu à cause de ça !! HEHEHE

Ni une ni deux, je donna l’alerte et accourus armé de bolduc et 101 lutins, tous tachés de points noir après avoir réparé le traîneau , afin de préparer de nouveaux cadeaux!

1 « J'aime »

@Jamsbomb semble avoir perdu la tête suite aux différents traumatismes vécus lors de sa mission d’espionnage en Laponie.

Certains pensent qu’il faudrait lui offrir un rôle beaucoup plus tranquille et reposant que Maître Espion du Royaume de Cwowd, pas vous ?

  • Oui, ils ont raisons.
  • Non, sans @Jamsbomb nous sommes perdus.
  • Je veux devenir Maître Espion (Je prépare ma candidature à la suite de ce vote.)
  • Foutez le hors de l’enceinte du QG, il tiendra compagnie à @Tranb
  • On s’en fout, mettez le dans une cage à viande, ça ralentira les lutins tueurs.

0 votant

1 « J'aime »

Dès mon arrivée je vis avec horreur le terrifiant spectacle sous les remparts de @lefoureur ! Des 100 aines de Cwodiens surexcités se battant et se piétinant les un les autres pour … de la bouffe??
La foule scandait :
ON VEUT BLANC MANGER COCO, ON VEUT BLANC MANGER COCO

Un certain Martinez avec un mégaphone qui les excitait encore plus …

Putain dans quoi je me suis (le) fouré encore…

Et Eurêka !!

Les lutins? À mon commandement! Batttlllleeeee!

Bref boucherie…

Je suis rentré dans le fort peinard et reparti avec le graal!

Fin

3 « J'aime »