Confirmation Kickstarter

Ce dimanche j’ai reçu un e-mail de KS me demandant de confirmer mon adresse e-mail. Il semblerait que c’est demandé à tous les utilisateurs.
Je voulais m’assurer que c’est bien le cas et qu’il ne s’agit pas de phishing… avez-vous reçu une telle demande récemment ?

Rien reçu de mon côté.
ça vient de quelle adresse mail ? Généralement, le nom de domaine est un bon indicateur

Le nom de domaine semble ok (@kickstarter.com), mais on est jamais trop prudent.

1 « J'aime »

Tu as bien raison de te méfier!
Vraiment étrange si ça ne fait référence à aucun projet que tu as backé…

Exactement. Ni de référence à un accès non vérifié à mon compte… donc je trouve ça louche qu’ils demandent ça comme ça.

KS me met régulièrement un bandeau rouge en haut de la page KS (page web PC) pour que je reconfirme mon adresse mail. Je dois aller dans mon compte, reconfirmer, etc… J’ai arrété, ça me soulait.
Je viens d’aller voir, rebelotte.
image
image
image

Ca fait 45482 fois donc bon.

J’ai du reconfirmer la mienne aussi y’a une ou deux semaines, fait sans soucis (j’avais vérifié l’url avant)

Pareil j’ai du le faire il y a 2 ou 3 semaines :wink:

C’est free qui doit bloquer leurs emails. Bonne chance pour qu’ils fassent quoi que ce soit…

moi depuis 15 jours maintenant ca fonctionne sans soucis avec mon adresse free
mais il est vrai que ca a été la galère pendant presque 2 mois

J’ai eu le cas aussi, et c’était assez pénible. Je reçois les updates 2x (1 sur l’app KS, 1 par mail) et j’ai reçu ce même message. Et en effet, je recevais toujours les updates via l’app mais plus par mail. Par contre, j’ai bien dû confirmer 10x le truc pour que ça refonctionne !

Pour ma part c’était une confirmation de routine je pense, car j’ai une adresse mail gmail (et aucun soucis de réception)

Tu as une adresse en Free? Je suis d’accord avec @Thierry, Free est vraiment crasse.

non, j’ai une adresse yahoo.fr :mage:t2:

Pour sa défense, c’est son adresse tele2.fr qui est devenue clubinternet.fr, qui est devenue neuf.fr qui est devenue free.fr:rofl:

edit : ah non, en plus, neuf, c’est devenu bouygues, pas Free. donc aucune excuse…

1 « J'aime »

Même chose ici. Pour KS j’utilise un alias qui renvoie vers une adresse Gmail et j’ai dû le confirmer. Mais je n’avais même pas l’impression de ne pas recevoir les mails.

Tu crois que ça passe avec mon adresse CaraMail ? :rofl:

2 « J'aime »

J’ai aussi eu 2 fois ce genre de mail avec une adresse Yahoo, mais en fait à chaque que je suis aller me connecter sur KS je n’ai eu aucun soucis… Peut-être des soucis temporaires qui ont générés ces envois automatiques, avec un problème réglé avant même de commencer !

Bref, dans tous les cas, rien en vaut d’aller directement voir ton compte KS plutôt que de passer par ce mail si tu as le moindre doute.

Je confirme pour free, ils m’ont bloqués tous les emails provenant de KS.
Je vous conseille fortement de changer d’adresse si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué comme moi (par contre le SAV de KS répond au poil, c’est indécent). Perso je suis passé en gmail et depuis tout est nickel.

1 « J'aime »

Rien reçu de mon côté.