Conflickt – par Jocus – début au printemps

Intéressant. Comme beaucoup, je trouve que la deluxe va vous faire pas mal de taf pour pas beaucoup de pledges.

Concernant les deux autres équipes c’est pour jouer en 2v2 ou en ffa?

Et les obstacles c’est quoi? les morceaux de boite? si c’est ça c’est pas sexy je trouve, ça pourrait faire un petit add-on pas trop compliqué?..

Drapal en tout cas, j’aime les jeux de pichenettes^^

Hello, c’est que le MSRP est celui du jeu en boutique, sans aucune option. La version KS aura plus de finitions : sac de transport, jetons en plus et exclusifs.
Mais le MSRP à 20€ en magasin n’est pas encore arrêté.

Ok, c’est très clair.
D’ailleurs, on en est à se demander s’il faut la faire cette campagne. En effet, notre distributeur est prêt à faire une commande ferme suffisante pour ben démarrer (15k ex). Du coup, il y a plus de risques :

  • déjà parce que le distri n’est pas chaud pour qu’on fasse une campagne, mais ça on aurait passé outre si on la sentait bien
  • ensuite les boutiques n’aiment pas ça, on le sait, elles nous le répètent pendant les festivals
  • si on venait à devoir annuler par manque d’interêt ça pourrait une très mauvaise pub pour la sortie magasin
  • on est à poil sur les USA
  • la campagne nous demanderait encore des investissements (achat d’espace, traduction, gestions des coms et updates…)
  • Comme l’a dit l’admin, notre jeu n’est pas très adapté à une campagne, on manque de SG, de game visibilty (le jeu est petit et plat), et très ciblé jeu de pichenettes

Bref, on va sûrement optimiser notre temps dans la bonne conduite de la production retail, et on ne fera la campagne que si le jeu marche bien en magasin en s’appuyant la communauté de joueurs. Là on fera une campagne pour les accessoires, des nouvelles équipes, des jetons exclusifs, des décors en 3D…

Je confirme. Si vous mettez une deluxe à 60 euros, ça sera vu comme le vrai prix de votre jeu.

Les 2 autres équipes sont pour jouer en 2VS2 ou pour avoir le choix des armes.
Concernant les blocs, en effet ce sont les obstacles, et oui ce n’est pas très sexy en boîte de base. Un des SG serait d’ajouter des éléments en cartons pour donner du volume (passerelles, trmeplins…).

Je me rend compte que je clique sur Répondre mais que le post ne signale pas à qui je réponds; je dois plutôt cliquer sur Quote c’est bien ça ?
Désolé…

[quote quote=450126]Je me rend compte que je clique sur Répondre mais que le post ne signale pas à qui je réponds; je dois plutôt cliquer sur Quote c’est bien ça ?

Désolé…

[/quote]
oui c’est ca^^

Je pense que si vous avez tous les voyants au vert pour une sortie en boutique, évitez KS, vous ne vous en porterez que mieux. Et effectivement, si le jeu rencontre son public, là vous pourrez y réfléchir.

Je pense aussi (en plus j’ai gagné un exemplaire du jeu sur fb donc je suis impatient :D).

Hop, je remonte le sujet pour savoir où en est le projet.

On était passé discuter de cette campagne un long moment avec toi jip, avec un collègue (Plato). En grand fan de jeux de pichenette j’avais été conquis, et je maintiens qu’une version luxe aurait certainement un autre cachet que du plastique tout pourri. On ne plaisante pas avec la qualité dans la pichenette, c’est même essentiel aux sensation de jeu. :slight_smile:

Bon ben voilà, le sujet semble clos : Pitch out

C’est quand même extrêmement dommage :
-d’avoir abandonné le côté classieux d’une version deluxe en bois
-d’avoir cédé aux sirènes du tout plastique sans âme
-d’avoir signé chez Gigamic sans revenir communiquer ici sur la suite donnée au projet

Je suis profondément déçu.

1 « J'aime »

Je déterre le topic (j’avais oublié le drapal) pour éviter de polluer celui de SFB.

J’adhère à toutes les critiques de hebussan, ce qui ne m’empêche pas d’être toujours attiré par ce petit jeu portable: certains d’entre vous y ont joué? des retour sur la qualité/durabilité du matos?