C’est pas faux…
Quant à la raison de pourquoi Chaosium a mis autant de temps à annoncer la situation, peut-être qu’ils ont laissé du temps à SD au vue de leur relation historique. De plus, Chaosium n’a pas cassé l’accord de licence (ce qu’ils auraient pu faire vu le non paiement des royalties), ils ne l’ont pas renouvelé à la fin du contrat.
Edit: Je doute que BBE récupère la licence. Ils ont déjà un jeu sur ce créneau (COC), beaucoup de licence, de projets en cours et un projet annexe (Role’n play).
Pour éclairer un peut plus ca viendrais de Petersen
@pitpipo des infos de ton côté ?
[quote quote=406338]@pitpipo des infos de ton côté ?
[/quote]
Sur le sujet Confrontation ? non rien
Je n’ai que des infos sur le côté tentaculesque de l’affaire, à savoir Ludikbay a laissé une ardoise à 6 chiffres chez PetersenGames et une autre ardoise chez Chaosium via Sans Détour.
Je ne remercie pas le PDG de ces deux boîtes…
Ah oui, quand-même…
Autant dire qu’ils ne pourront jamais éponger leur dette
Je suis battu Ludikbay m’a laissé une commande non remboursé à 2 chiffres
Cela sent le sapin pour ce kickstarter et les ulule Cthulhu, c’est dommage les bouquins étaient quand même de qualité.
A croire que les economies realisees sur les sacoches en cuir pays vendues a 100 balles n’ont pas suffit.
(a)
Depuis ils avaient bien corrigé le tir en ne proposant que des trucs liés aux livres.
J’étais très content de la V7 moi.
J’ai fait confiance une fois de trop, j’aurais réfléchi si ça avait été après la faillite de ludik mais c’était bien avant.
Moi les 7 supplices ont mis un arrêt net a mon suivi assidue de la gamme depuis la v6. Ou plutôt Piotr et ses mails et sa gestion de leur bourde une fois pris la main dans le sac (en cuir PU).
Mais bon, j’espère que ceux qui ont cru a la suite recevront bien tout. Çà me ferait mal pour eux dans le cas contraire.
Franchement, ça parait quand même bien mal engagé…
Faut espérer qu’il n’existe que peu de joueur en attente de Confrontation + HeroQuest 25th.
Bon courage !
Pour info SD prétends toujours livrer les 2 campagnes Cthulhu et payer ses dettes à Chaosium.
Bon il ne faut pas s’emballer pour nous (et je ne parle même pas pour conf) on verra.
Chaosium Inc., propriétaire du système de jeu de rôle Call of Cthulhu, n’a pas souhaité renouveler la licence de L’Appel de Cthulhu par les éditions Sans-Détour, exploitée et enrichie par notre société depuis 10 ans. Nous évaluons actuellement ensemble l’état des royautés encore à devoir.
Dans le respect du contrat qui nous lie, nous mettrons un terme à la production et la vente des produits de gamme de L’Appel de Cthulhu. Nos clients et la communauté seront informés prochainement de ce calendrier.
La fabrication de la campagne des Masques de Nyarlathotep et du Jour de la Bête sera bientôt terminée et prête à l’embarquement. Le retard de cette production nous a également porté préjudice, mais nous faisons en sorte que personne ne soit lésé et que cette campagne soit bien livrée. D’ailleurs, dans l’intérêt des fans et le respect du contrat, nous échangeons avec Chaosium sur ce dossier.
En 10 ans, Sans-Détour a porté la réputation de L’Appel de Cthulhu à un niveau jamais atteint auparavant. Et nous avons surtout apporté la même passion et la même expertise à toutes nos autres gammes et nombreuses productions. Sans -Détour est reconnu pour cela. Nous allons continuer à produire des jeux de qualité et à innover sans cesse, grâce aux talents exceptionnels des femmes et des hommes de nos équipes, pour le plus grand plaisir des joueurs et passionnés qui nous soutiennent.
Les éditions Sans-Détour
Aucune info sur les raisons du non paiement des royalties depuis 2 ans. Autant dire qu’il y a un risque à ce que SD cherche à gagner du temps, comme Ludikbazar l’a fait avant de mettre la clé sous la porte.
Pour bien faire, il faudrait demander à Chaosium de recouper ces informations, pour savoir comment les backers doivent se positionner, et s’ils doivent faire des demandes de remboursement ou autres actions au plus vite.
Quoi qu’il arrive ils ne peuvent pas expliquer clairement quelles qu’en soit les raisons.
De toute manière je pense qu’il n’y a rien à faire, s’ils ne livrent pas c’est que l’argent est parti ailleurs et qu’on ne verra rien même en faisant la moindre action en justice.
[quote quote=406729]Faut espérer qu’il n’existe que peu de joueur en attente de Confrontation + HeroQuest 25th.
Bon courage !
[/quote]
Si il rajoute SDE:legends et le dernier des DPG, il a tout gagné
[quote quote=407185]Quoi qu’il arrive ils ne peuvent pas expliquer clairement quelles qu’en soit les raisons.
De toute manière je pense qu’il n’y a rien à faire, s’ils ne livrent pas c’est que l’argent est parti ailleurs et qu’on ne verra rien même en faisant la moindre action en justice.
[/quote]
Non, et c’est pour ça que ce communiqué ne fait qu’entretenir la méfiance chez les backers. Ou en tout cas le devrait.
Pour le fait qu’il n’y a rien à faire en ce moment, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c’est que lorsque la société sera en liquidation judiciaire, il n’y aura réellement plus rien à faire.
Dans le cas de Ludikbazar, il y a eu une période pendant laquelle des gens se sont réveillés pour harceler ludikbazar sur des remboursements de commandes non traitées, et qu’ils ont réussi à avoir, tandis que ceux qui attendaient les doigts de pied en éventail n’ont au final obtenu rien du tout lorsque la boutique a fermé.
De toute facon il vaut mieux lancer une procédure contre eux avant qu’apres le lancement de la liquidation…
Je lis souvent « on va faire des procès » on va les attaquer et autre pour une multitude de projets.
Je ne sais tout simplement pas comment tu comptes faire ça en fait.
Je serais vraiment très très curieux de savoir hein, certains ont tenté d’envoyer des messages à des associations de consommateurs (qui sont les seules à être autorisés à faire des actions de groupes) mais dans le cas d’une SARL qui ferait faillite je doute que ça donne grand chose (bp de chefs d’entreprise ont eu des impayés avec des boites qui se mettent en faillite, j’attends toujours mon argent…).
Je fais partie de ceux qui se sont fait rembourser la précommande de TI4 mais c’est uniquement parce que j’avais la protection de paypal avec moi, ce qu’on n’a pas ici (je n’ai pas back confront moi mais Cthulhu).
Et sur confront tu auras bien du mal à prouver quoi que ce soit maintenant, ils ne sont même pas en retard de livraison.