Connecting Flights - par Bazzite Games

Une belle photo pour commencer :slight_smile:

Je dirais plutôt familial plus. Pas le genre de jeu à sortir avec un enfant de 8 ans ou un novice en jeu de société. En effet, plusieurs éléments me permettent de définir ce niveau de jeu :

  • il faut prendre en compte diverses informations : la carte du monde, tes propres cartes pour savoir ce dont tu as besoin et comparer avec les cartes passagers à l’achat, les cartes que tes adversaires pourraient vouloir acheter… Bref, on ne joue pas chacun dans son coin, il faut prendre en compte les actions des joueurs.
  • Il y a une partie enchères pour essayer d’obtenir le bon passager. Il faut trouver le bon, gérer son argent, changer de plan si ton passager a été pris (frustration possible)
  • Il y a beaucoup d’infos sur les cartes : départ, arrivée, 1ère, 2e, 3e classe souhaitée (tu peux surclasser un passager, mais certainement pas le déclasser), les lignes et couleurs à faire correspondre. Il y a la possibilité d’optimiser tes vols en réorganisant tes cartes.
    image
  • Il y a une phase sabotage où un joueur pioche une carte avec pas mal de texte à lire, et choisit s’il l’applique à un joueur (il faut choisir sa « cible ») ou choisir de prendre de l’argent à la place. Ces cartes peuvent être très "violentes " (genre priver quelqu’un de 45$ de revenus !), donc nouveau frustrations possibles.

Donc c’est beaucoup plus dense qu’un aventurier du rail où tu pioches ou tu poses, et où il faut se repérer sur la carte.

Il existe aussi un mode coop (et un solo) qui sera peut-être plus accessible ?

Si tu parles anglais, je te recommande cette vidéo, qui explique bien les enjeux :
https://www.youtube.com/watch?v=vZMsVeyg_lk&ab_channel=Core4Games

Non en effet.
6-7 facile si il joue déjà à Star Wars : Rebellion ou Pique-Plume.

2 « J'aime »

:rofl: j’y pensais quand j’ai écrit ma phrase :wink:

1 « J'aime »

Les règles en français (en PDF au moins) seront débloquées à partir du moment où il y aura 50+ backers, et si on est nombreux, ils pourront envisager de traduire le jeu. Donc si vous êtes un peu intéressés, mettre $1 pourrait aider à faire bouger les choses :grinning:

PG ou pas PG, telle est la question

A voir si qq1 ici prend une initiative intéressante ^^

J’ai déjà pledgé et j’ai lu qu’il y aurait une réduction sur les fdp si plusieurs exemplaires. Je n’ai jamais organisé de PG et je ne sais pas me servir d’excel mais si c’est pour quelques personnes, je veux bien m’en charger. Il faut savoir que je suis du nord, donc il faudra rajouter des frais mr.

Les règles PDF en français ont été débloquées :smiley:
Il reste environ 30 heures, le prochain palier sera atteint, et je croise les doigts pour que le suivant le soit aussi, elle me tente cette mini-extension :grinning:
image

1 « J'aime »

Dispo chez Philibert :

Tu l’avais backé, du coup ? Tu as pu y jouer ? Tu en penses quoi ? :slight_smile:

Cool… mais ça pique un peu :cold_face:

Oui, je l’ai backé, et j’y ai joué une partie cet été. Je l’ai trouvé sympa, mais pas le gros coup de coeur. Mon mari n’a pas été convaincu plus que ça. Je m’attendais à plus de « casse-tête » pour combiner les vols ( nombre d’étoiles, destination, coût de carburant), et en fait non, d’où mon avis c’est : c’est un ok game ( ni assez limpide pour tout public, ni assez « crunchy » pour les experts), mais un ok game + pour moi car le thème, la carte du monde me plaisent, et je pense y jouer un solo de temps en temps quand j’aurais relu les règles :sweat_smile:.

Bon à savoir : j’ai eu un problème avec 3 cartes collées les unes aux autres ( comme si des gouttes d’eau les avaient collées ensemble). Apparemment je ne suis pas la seule, d’autres sur bgg ou ks en ont aussi parlé. Après avoir envoyé un mail au sav, j’ai rapidement reçu des cartes de remplacement.

1 « J'aime »

J’ai regardé une vidéo, mais le gameplay m’attire vraiment pas plus que ça… C’est juste l’idée de voyage autour du monde qui m’attire, ahah !
Du coup, merci pour ton avis, ça me conforte un peu dans mon idée. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai préféré trekking through the world, qui a aussi une belle carte du monde et des jolies illustrations sur les cartes. Il est plus simple aussi, tout en nécessitant de la réflexion.

1 « J'aime »

Oui, Trekking the World est magnifique ! Je le sors souvent pour des non-joueurs, il fait toujours un tabac !

1 « J'aime »