Connecting Flights - par Bazzite Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

1-5 joueurs, 30 mn/joueur, Age 12+

Dans Connecting Flights, les joueurs jouent le rôle de gestionnaires de compagnies aériennes qui se disputent les passagers et les ressources nécessaires pour les transporter vers les destinations souhaitées. Les joueurs gagnent de l’argent pour chaque passager transporté, le joueur qui gagne le plus d’argent au dernier tour étant le vainqueur.

Les cartes aéroport, avion et passager, qui peuvent être achetées aux enchères, ont été conçues pour s’assembler (lorsqu’elles sont posées en ligne) de manière à valider visuellement tous les vols. Les vols plus longs nécessitent de plus gros camions de carburant, de sorte que la gestion de l’ordre des vols vers différentes destinations géographiques devient un mini-puzzle d’une complexité croissante à mesure que les joueurs acquièrent plus de passagers, d’avions et d’aéroports.

Tout au long du jeu, les joueurs doivent faire face à des événements liés à l’aviation, dont certains les obligent à réorganiser leurs vols. La clé de la victoire consiste à créer un réseau de vols résistant aux événements et aux sabotages tout en utilisant efficacement les capacités uniques des joueurs et leurs compétences commerciales.

Connecting Flights peut également être joué en mode coopératif (1 à 2 joueurs), dans lequel les joueurs travaillent ensemble pour transporter les passagers vers leurs destinations souhaitées. De nouveaux passagers apparaissant au fil du jeu, les joueurs doivent continuellement adapter leurs vols pour s’assurer que tout le monde rentre à la maison avant la fin de la partie.

-Description du concepteur

Pledges : 41 euros jeu de base, 52 euros version deluxe
Frais de port : 17,28 euros


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/bazzite-games/connecting-flights-an-airline-management-board-game?ref=discovery

Autres liens : Fiche BGG - Site éditeur

2 « J'aime »

Connecting Flights is a Euro-style, medium weight board game for 1-5 players (playing time: 30 min per player). It features:

  • A competitive mode for 2-5 players (main mechanics: engine/network building, hand management, auctions)
  • A cooperative mode for 1-2 players (main mechanic: hand management, pick up and delivery)

Although the two modes share most cards, components and the board, they are completely different games.

How to play?

In the competitive mode of Connecting Flights, players take a role of airline managers who compete for passengers and resources required to fly them to their desired destinations. Players make money for each transported passenger, with the player making the most money in the last round being the winner.

The airport, plane and passenger cards, which can be purchased in auctions, have been designed to join up together (when laid inline) in a way that visually validates all flights. The example shown below is a single flight – as the game progresses, players will purchase additional cards to create a longer flight path consisting of 4+ individual flights.

Unlike other route building games (for example Ticket to Ride), the routes you can fly on are not indicated on the map but are instead visualised by joining up your cards. This means that players are not limited only to a subset of possible routes – you can create a flight between any of the 27 airports, dramatically increasing the number of options/player choices (and the flights can be rearranged throughout the game).

Flights between distant destinations require more fuel which must be supplied by fuel trucks, so management of the order of flights to varying geographical destinations becomes a mini-puzzle of increasing complexity as players acquire more passengers and resources.

Flight rearrangement – getting your cards in the right order can significantly reduce your fuel truck requirement.

To win, players must use their special character ability as they face aviation-related events, some of which force rearrangement of their flights. The key to victory is creating an efficient flight network resilient to events and sabotages while effectively using unique player abilities, trading and negotiating skills.

Examples of Event and Sabotage cards.

In the cooperative mode, the players work together to get all passengers off the board and to their desired destinations. With new passengers being added to the board in each round, will you manage to get everyone home by the end of round 10?

Game status

The game art is 95% ready, the cooperative mode is being balanced through iterative playtesting. OurKickstarter campaign will launch in April 2021.

1 « J'aime »

Mais c’est quoi cette vague de projets qui m’intéressent là ?!?
On en veut vraiment à mon compte en banque !

attends que @davidbbg t’annonce qu’il fait la VF de celui-ci aussi… :smirk:
(fake news, hein !.. quoique… :yum: )

1 « J'aime »

Ben euh, non… connais même pas ! Mais ça a l’air sympa…

1 « J'aime »

Bien tenté ! Ca avait marché la dernière fois :grin:

Intéressant…même si la DA pour l’instant ne vient pas me chatouiller…et effectivement, ca risque de faire un mois d’avril chargé avec tout ce qui s’en vient !!

Pareil le jeu me titille mais un peu moins la DA.
A voir aussi si VF ou pas.
Pour suivre donc

Je trouve la DA vraiment moche (peut être une histoire de goût), mais peut être que le jeu sera bien (le thème ne me fait pas r^ver non plus du reste).

C’est sûr que ça serait plus sympa en VF, surtout pour le mode compétitif… en solo/coop c’est déjà moins un problème.
Le gameplay m’a l’air intéressant, le DA ne me donne pas de boutons… j’attendrai donc les infos concrètes sur les pledges, mais celui-ci est candidat à rejoindre ma ludothèque ! :+1:

1 « J'aime »

Nan mais laissez @davidbbg tranquille, il est occupé à finaliser la VF de Black Orchestra, interdit de lui suggérer d’autres projets avant l’édition du jeu :smiling_imp: :stuck_out_tongue:

Sinon moi j’aime bien la DA de ce jeu, la référence au film sur une des cartes est bien vue, j’espère qu’il y en aura d’autres.

Encore un projet de plus à suivre au cas où, même si c’est en VO :no_mouth:

Merci @Herve69100 pour la découverte !

1 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre !! Je vais m’empresser de backer Black Orchestra dès qu’il le proposera !! :wink:

3 « J'aime »

On dirait bien que c’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/bazzite-games/connecting-flights-an-airline-management-board-game

c’est moi ou ça pique ? :sweat_smile:

41 euros jeu de base, 52 euros version deluxe, frais de port : 17,28 euros pour un, le deuxième jeu passe à 5 euros de fdp, soit 11,52.
Moi je suis très enthousiaste pour ce projet. La carte et le matériel me plaisent beaucoup.


Il ne manque plus qu’une vf ou un PG/ offre du @Le_Dé_Calé :grin:

C’est les illustrateurs de terraforming mars? bordel que c’est laid.

2 « J'aime »

« We will translate the rules into a French PDF version if we reach 50+ backers from French speaking countries. This also applies for other languages. »

Sympatoch, mais beaucoup de texte sur le matos

L’idée est sympa, mais je n’avais pas compris que c’était un jeu de plateau, je pensais qu’il n’y avait que des cartes. Bon. Bonbonbon.

1 « J'aime »

Ca m’a l’air bien sympatoche. Et j’aime bien les jeux ou ils faut emmener des gens autour du monde (Les aventuriers du rail… Pandémie…)

Etant novice dans le pledge, par contre, j’ai du mal à voir le gameplay. Mais ça semble très familiale, non ?