Conseil sur Script automatisation/conversion de ressources sur TTS

Bonjour,

Je débute sur TTS et je viens de passer une 10aine d’heures à mettre en place mon proto de Jeu.
Jusque la tout allait bien… Niveau Graphisme, je suis à l’aise… maintenant j’aimerais limiter certaines manipulations de ressources pour faciliter le jeu en version Online. Mon jeu manipule bcp de Cubes de ressources et ca peut devenir ennuyant en version online.

Je cherche donc de l’aide ou un Mods pour convertir des ressources.

Exemple, il me faut une ressource Grise + une blanche pour faire une Ressource Noire.

L’idéal serait de deposer qq part les ressources afin qu’elles soient convertie automatiquement.
Y a t il des scripters TTS par ici ? Auriez-vous une piste ?

Merci

Tu peux faire une scripting zone et déclencher la transformation avec un onObjectEnterScriptingZone : Events - Tabletop Simulator API

A chaque fois qu’un objet rentre dedans, tu vérifies tous ceux qui sont présents, s’il y a un blanc et un noir tu les supprimes et remplace par un gris.

Mais il faut voir comment marchent tes combinaisons: est-ce que c’est forcément 2 ressources ou ça peut être plus ? Est-ce qu’en fonction des ressources fournies en entrée tu vas toujours avoir la même ressource en sortie ou le joueur peut choisir ?

Plutôt que de faire un onObjectEnterScriptingZone pour déclencher la transformation, tu peux ajouter un bouton qui le fera.

Et sinon un topic un peu similaire avait été créé il y a quelques semaines, tu pourrais poser tes questions dedans pour avoir plus de réponses et centraliser les infos pour d’autres:

merci pour ta reponse… mm si tt n est pas clair pour moi😐

en fait j ai plusieurs combinaison possibles qui se resument avec l illustration ci dessous

Screenshot_2021-04-07-22-10-03-762_com.miui.gallery|250x500