Mythic memes, entre autres

Expérience personnelle : c’est grace à ton meme sur Thorgal que j’ai découvert qu’il y avait un KS sur ce thème prévu. Donc même les memes randoms sur les jeux random ont leur utilité.

Concernant les private jokes et les textes de chanson, un grand philosophe a dit un jour :

et il a bien raison.

10 « J'aime »

Boarf, tant que MG ne fait pas de nouvel update sur DD, on est large niveau coeurs.

8 « J'aime »

Je sais pas trop si j’apprécie que les gens mettent des coeur à ce post… :arrow_right::door:

22 « J'aime »

Personnellement, j’aime bien au contraire sortir des sentiers battus, parler de sujets autres, utiliser des images ou memes pas encore vus.
J’aime bien croquer l’actualité ludique CWOWD avec un peu d’humour, peu importe le sujet.

Cela afin d’éviter de sombrer dans la systématique lapidation de MG par exemple. J’ai contribué aux memes MG parce qu’ils étaient dans l’actualité du moment, en évitant les piques personnelles envers Leo toutefois.

Faire de ce sujet un réceptacle de quelques sujets uniquement ne me paraît pas pertinent.
C’est à mon avis un joyeux fourre-tout dans la bonne humeur.
Il y a des memes ou messages que je ne comprends pas. Dans ce cas, soit je tente de comprendre en essayant de retrouver les messages concernés, soit je passe à la suite, molette comme dit par d’autres !

6 « J'aime »

Peut être qu’il faut parfois se dire que si on l’a compris tant mieux, c’est cool on a la ref, et puis si on l’a pas compris parcequ’on n’a pas la ref, ben tant pis spas bien grave y en a 25 autres qui vont arriver dans la journée.

Comme n’importe quel autre format d’humour, si t’as besoin d’expliquer une blague ben ça l’a tue un peu et c’est rarement drôle après explication. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire des blagues qui ne seront pas comprises par tout le monde, au contraire, juste que je pense que ça sert pas à grand chose de vouloir absolument toutes les comprendre.

Et puis comme on disait à l’époque où les memes etaient un vrai truc de niche :
« Les memes c’est comme les Pink Floyd, si tu as compris, pas la peine de t’expliquer, si tu n’as pas compris, ça sert à rien de t’expliquer. »

10 « J'aime »

35 « J'aime »

Si tu fais les deux en même temps, utiliser des sujets peu discutés et utiliser de images qui ne sont pas des templates un minimum connu, c’est pas forcément des memes, c’est des images avec une légende, non? :innocent:

Ceci dit étant, ça n’enlève rien à leur intérêt et je rejoins ton point de vue :slight_smile:

4 « J'aime »

6phl2b

20 « J'aime »

17 « J'aime »

15 « J'aime »

19 « J'aime »

Et puisque vous relancez toujours avec ça :joy:

28 « J'aime »

La base même d’un forum, c’est le titre du topic.

Sur le topic Lotr LCG, on s’attend à avoir des participation autour de ce jeu.
Sur le topic Northguard, on s’attend à avoir des retours de parties et des questions de règles entre 2 messages louant la qualité du jeu.
Sur le topic Creature Comfort, on attend des nouvelles de Gov
Sur le topic Paladin S6, on s’attend à avoir des participations autour des commandes et livraison de sleeves, et des louanges envers le sacerdoce d’Expectral.
Sur le topic vente, on s’attend à avoir des annonces de ventes (avec le prix dans l’annonce)
Sur le topic Boobs, on s’attend à avoir un dialogue de sourd entre ayatollah du woke et réac pro playboy.

C’est un respect envers les autres utilisateurs et leur temps de lecture que de conserver le sujet sur sa thématique.
Rester sur du HS, c’est jouer une partie de JdS où 2 joueurs se racontent les séries qu’ils regardent et les autres joueurs doivent le subir ou passer leur temps à les recadrer.

Le topic ici est les meme, comme l’indique les titres.
Ce n’est pas un topic sur les images marrantes, ce n’est pas un topic sur les vidéos qui nous ont fait marré, ni sur les blagues qu’on racontait en primaire.
Et ce n’est pas un topic flood, y’a déjà d’autres topic pour çà.

Alors ouaip, je suis intervenu et j’interviendrai, quitte à en devenir logiquement l’objet de meme :

image

18 « J'aime »

14 « J'aime »

Non.
Pas compris non plus cette soudaine apparition de memes accompagnés de liens vers des messages spécifiques de topics du site. Valable aussi pour les images drôles. De l’ultra private joke qui finit agrégée ici sans raison particulière.

Du coup oui.
Mais c’est facile à traiter, quand j’en vois que je comprends pas, je les zappe :wink:
Et pis des fois ça fait découvrir des topics qu’on connaissait pas.

Faut voir le topic comme un fil de flood humoristique un peu fourre-tout par moments (mais qui finit toujours par revenir à des memes globalement accessibles au plus grand nombre).

9 « J'aime »

24 « J'aime »

Hop hop hop !

Je vous ai fait un memes rien que pour vous les cwowdiens :wink:

Quand la réserve est vide :smiley:

47 « J'aime »

J’aime pas le flood sur les topics sérieux, mais on est clairement dans une salle de pause, pour raconter n’importe quoi sans prise de tête.:slightly_smiling_face:

13 « J'aime »

4 « J'aime »

Ton post ne parle pas d’orties, il est HS!

9 « J'aime »