Copan: Dying City - par Holy Grail Games - Livraison prévue septembre 2023

Copan est un jeu de placement d’ouvriers expert pour 1 à 4 joueurs, créé par Eric Dubus et Olivier Melison, les auteurs de Dominations : Road to Civilization. La ville de Copan, joyau de la civilisation Maya, est florissante, et en tant que l’une de ses familles dirigeantes, vous cherchez à accroître votre influence et votre richesse. Mais le destin de Copan est sombre.

Des temps difficiles s’annoncent, et alors que vous vous efforcez d’assurer votre héritage sur plusieurs générations, vous devrez faire face au lent déclin de la ville, avec la disparition des ressources, l’effondrement de la structure politique, les catastrophes naturelles et la guerre.

Copan repose sur une courbe de difficulté inversée : au début du jeu, les ressources sont abondantes, ce qui rend la plupart des actions faciles à accomplir. Néanmoins, toutes les ressources sont limitées. Lorsqu’elles atteignent des niveaux critiques, elles déclenchent des événements potentiellement dévastateurs, et une fois épuisées, elles disparaissent à jamais…


Lien Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/copan-dying-city

Autres liens : explication vidéo des règles

7 « J'aime »

Juste pour dire lol, puis je m’en vais :smiley:

24 « J'aime »

Je me demande s’il y aura des objets ou monuments crossover avec Museum Deluxe edition que l’on recevra après…

2 « J'aime »

Encore un projet de la team bras cassé ?

2 « J'aime »

N’empêche c’est fou comme ils arrivent à sortir des thèmes intéressants. Je pledgerai évidemment pas, mais le thème est attirant.

5 « J'aime »

Tout pareil.
Franchement, quelqu’un ici compte encore leur donner des sous ?

5 « J'aime »

Exactement tout pareil.

pas mieux :slight_smile:

Holy Mess Games…nah! Next !

1 « J'aime »

J’ai vu le titre je me suis dit : je viens, je dis lol, je repars. C’est ce que tout le monde a fait hahaha.

Lol.
Bye

6 « J'aime »

Z’allez me trouver bizarre, mais en plus du Lol collectif, j’ajouterais que les fessiers du monsieur de dos sont drôlement « carrés »… :thinking:
Ça doit être son string qui est trop large et trop rigide… Ou la définition de l’image ou l’ombrage qui est bizarrement foutu…

:arrow_right::door:

1 « J'aime »

Ils n’auront pas un copaneck de ma part

D’ici fin 2022, vous aurez le temps de voir si en dehors de museum çà s’est amélioré sur les autres projets, on peut rêver un peu ^^

1 « J'aime »

Encyclopedia semble bien partis en tout cas.

Un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas le passif ?

Holy Grail Games c’est 12 campagnes :
L = livré, N.L = Non livré, PeD = Prod en difficulté
Encyclopedia (04/2022- N.L - sept 22 - Nov22 L)
Tiles Of The Arabian Nights (02/2022 - NL - oct22)
Rallyman Car Collection (07/2021 - L)
Domination deluxe (05/2020 - N.L - PeD)
Rallyman, DIRT (07/2020 - N.L - PeD)
Museum Pictura (03/2020 L)
Museum deluxe (12/2019 - N.L - dec20 - PeD - Nov22 L)
Titan (11/2019 - L)
Rallyman GT (12/2018 - L)
Domination (L)
Muséum (L)
Outlaw (L)
Rising 5 (L)

5 « J'aime »

Et ça ce n’est l’aspect que très factuel de ce qui est encore en attente.

Mais faut voir aussi ce qui est livré : règles de mauvaises qualité, extensions-SGs absolument pas testés,…

2 « J'aime »

Et communication aux fraises (et je suis diplomate pour le coup !)

C’est la fête ici, on se croirait au…Copan Cabanan.

C’est tout pour moi, merci !

7 « J'aime »

Oui et bon le pire (en terme de retard), je pense que ça reste Museum juste pour une grosse boîte.

Et aussi le fait que les jeux seront de toutes façons en retail. Pas trop d’intérêt à pledger en réalité.