Copan: Dying City - par Holy Grail Games - Livraison prévue septembre 2023

Les illustrations sont très similaires dans le style, la confusion est facile.

Je ne vois pas l’intérêt de le prendre sur kickstarter. 95 euros pour une extension histoire à laquelle je ne jouerai pas ainsi qu’une deluxe discutable, c’est trop cher. Le jeu m’intéresse, il a l’air vraiment excellent et la vidéo de partie des auteurs est très cool, mais je le prendrai en boutique.

2 « J'aime »

Je comprends ouais, après bon la deluxe est ce qu’elle est, j’ai pas l’impression que ce soit pas justifié en termes de tarif, mais je vois ce que tu veux dire oui.

1 « J'aime »

@Ben_Recettes_Ludiques tu confirmes la durée annoncée de 120-180 mins?

Hmmm je dirais moins, après on a joué à 3 avec des gens qui passent pas non plus des plombes à réfléchir, et sur un scénar assez permissif (donc théoriquement plus long).
On y avait passé 2h, mais c’était notre première game, je pense que ça se raccourci après, et un scénario plus costaud raccourcira aussi !

1 « J'aime »

Prendre également la décision de donner des SG UNIQUEMENT pour le jade pledge n’aide pas non plus à mon avis. Au pire on le trouvera en retail dans les 50/55 euros sans les frais de port de kickstarter et sans subir les aléas de production qui peuvent allonger le temps d’attente.

2 « J'aime »

Du coup, j’ai interrogé Eric Dubus sur la question de la TVA. Comme pour tous leurs projets, elle est bien incluse dans le prix affiché sur KS

2 « J'aime »

Le coup des SG réservés au Jade pledge, je ne sais pas où tu as lu ça, j’ai beau regarder la page, aucune allusion à ça. Au contraire, un tableau indique que les SG seront présents dans les versions KS et pas dans les retail.

Retail qui au vu de la molesse de la campagne n’est pas gagné

A priori une partie des SGs ira dans la boite retail aussi :

1 « J'aime »

Bien vu. Choix effectivement étrange, même si ç ce rythme il n’y aura pas de SG débloqué…et pas de retail

Ca j’y crois pas trop, étant donné qu’il y a des minimum de prod. Ils vont produire plus de boites FR que ce qui a été pledgé et je pense que le reste ira en retail. On verra bien.

1 « J'aime »

On verra, mais souvent les distributeurs achètent en fonction du succès du KS. Et là…

Pour le jeu 1001 tuiles qui n’a vraiment pas du tout eu le succès escompté, ils ont décidé de deluxifier toute la prod afin de réduire les coûts donc en soit il n’y a plus de retail avec un matos moins deluxe

Dans l’actu 5, il est stipulé en gras :
Tous les stretch goals portant la mention « Holy Grail Exclusive » seront uniquement disponibles sur le Kickstarter Copan : La Cité Mourante, et inclus dans le pledge de niveau Jade uniquement.

1 « J'aime »

Autre incompréhension, dans l’onglet récompense, la différence entre le pledge à 45 et 60€, ce sont les cartes ambassadeurs, hors dans le tableau, elle est incluse dans la boîte retail et donc de facto dans le pledge à 45€. J’avoue je m’y perd :thinking:

1 « J'aime »

Il m’attire à taquet perso. Mais KS tout court je suis assez refroidi financièrement. Mais celui-ci m’attire clairement.

Les cartes Ambassadeurs seront disponibles en retail mais pas dans la boite retail. :nerd_face:

Le pledge à 45€, ce sont juste les éléments Deluxe pour ceux qui achèteront le jeu en boutique.
Le pledge à 60€, c’est le jeu version boutique avec les cartes Ambassadeurs.
Le pledge à 95€, c’est la somme des deux pledges : boite de base + éléments Deluxe + Cartes Ambassadeurs

1 « J'aime »

Là 100% d’accord avec toi, je comprends pas non plus…

Bien vu, effectivement c’est assez frustrant. On essaye de pousser au all-in, pas forcément fan de ce procédé

Merci pour la review @Ben_Recettes_Ludiques
ça me refroidit assez fort :slight_smile:
J’étais fort attiré par le fait que la partie allait devenir de plus en plus tendue à la fin de partie. Si ça ne se ressent pas vraiment, tout le reste me parait très classique…

2 « J'aime »