Core Space - Ext. standalone First Born - par Battle System - livraison octobre 2021

En tout cas, y’a pas les traductions de First Born sur leur site pour le moment…

Non, peut être attendent ils d’avoir écoulés le stock de vf en boutique.

Petite question, de quelle façon de comportent les PNJ niveau type d’attaque et déplacement ? Est ce qu’ils attaquent par défaut à Distance ou au CaC ? Parce en cas d’attaque à distance par défaut à chaque tour ça fait bien monter la jauge. Que font ils en cas de non ligne de vue vers un ennemi ? Ils vont vers un ennemi au loin ou attendent qu’il vienne vers eux pour ce qui est des civils et gangers ?

1 « J'aime »

Alors j’ai fait un craquage sur First Born et en regardant les figs je me suis dit dans un premier temps que c’était un peu mieux que la première version avant de tomber sur les 2 héros humains.
Le mec a son coté droit très fatigué, je me suis dit que je pourrais m’en contenter mais par contre quand je suis tombé sur cassie j’étais bien plus déçu car c’était le modèle qui me plaisait le plus à la base.
Le truc c’est que les détails de sa bouche sont très flou, on distingue mal la forme des lèvres, elle a l’air un peu neuneu.
Bref cher possesseurs de First Born je viens vers vous pour savoir si c’est un problème de série ou si c’est juste moi qui ait eut un mauvais modèle car je n’arrive pas à trouver de photos de sa fig en plastique qui me permettrait de me faire une idée. J’envisage éventuellement de faire une demande auprès de battle systems ou de legion distribution.

J’avoue ne pas avoir vraiment touché le jeu depuis sa réception. Je suis encore sur le Core Space de base.

En tout cas, les nouvelles extensions (Black Star rising…) me semblait offrir des figs sympas et assez propre/détaillées.

J’ai aussi pris Wanted dead or alive et les figs avaient l’air très propres, rien à signaler à première vue.
La cassie de la core box a l’air propre aussi sauf sa bouche peu définie, à l’occasion n’hésite pas à me faire un retour si tu regardes la tienne de près.

Effectivement la mienne est en WIP de peinture et après la première couche de contrast elle à l’air d’avoir une moustache ! :astonished:

1 « J'aime »

Oui j’ai le même effet moustache et le creux entre les deux lèvres est tellement léger que j’ai peur qu’on ne le voit plus après un peu de peinture mais chez toi ça a l’air d’aller donc peut être que pour moi ça ira aussi. Merci pour la photo !
Il faut croire que je devrais m’en contenter, en faisant gaffe je pourrais probablement en tirer quelque chose.
Ça me rappelle Arianna, quand je me suis lancé j’avais remarqué que son sourcil était très étrange et après vérification, cela était un problème de série qu’on pouvait voir sur d’autres comme celle-ci (photo issue du blog de chez battle systems) si vous zoomez sur le visage :

Pour elle c’était quand même plus simple que des détails peux visibles, il suffisait de gratter un peu au scalpel et c’était bon :

Bref je retourne à la peinture de mon premier robot de la purge qui portent bien leur noms tellement ils ne sont pas vraiment agréables à peindre.

1 « J'aime »

Bon en l’absence de réponse j’ai trouvé seul … Donc c’est le chiffre le plus haut qui indique le ttype d’attaque prioritaire.
Autres questions.

• Dans les règles du Core Space de base il y plusieurs magasins d’indiqué, c’est juste du Lore ou est ce que des magasins ne sont accessibles qu’a certaines conditions?
  • Pour faire une équipe custom il est indiqué qu’il faut une somme de 220 points pour un équipage et un capitaine. Dans le jeu de base ça ne doit pas trop poser problème d’avoir des personnages pas top dans l’équipage vu qu’on en contrôle 4 par joueur. Dans First Born vu que chacun contrôle un personnage ça ne doit pas être très fun d’en avoir un avec 40 points quand un autre en a un à 75 … Est ce que ça pose un gros problème d’équilibrage d’avoir une équipe à 260 pour débuter une campagne ? Genre 65 points par personnage.

Et je suis preneur de conseils si vous en avez pour bien débuter une campagne.

Pour la 1er question je ne sait pas car je n’ai que First born.
Pour la 2eme, a plusieurs joueurs j’ai opté pour que chacun est un équipage en suivant les modifications indiqué dans le livre de règles de first born page 55 campagnes multi joueurs encadré bleu.

1. les magasins ne sont accessibles que pour la vente d’uun certain type d’objet / arme / armure et il faut choisir lequel on visite entre chaque mission (donc on limite les options).

2. aucune idée, pas encore ouvert first born ^^

Est-ce qu’il existe un pdf des règles de First Born en français ?

Pas encore, peut être prochainement sur le site de Légions Distribution. Peut être…Peut-ê…Peu…P…

1 « J'aime »

Ah ah merci. Mais ils l’ont sorti en VF pourtant., non ?

Oui, la boîte de base est dispo en VF, mais pas encore les pdf. En tout cas la dernière fois que j’y ai fait un tour.

1 « J'aime »

Bon je remplie un cadis, vous en pensez quoi de black star rising et de in the line of fire ?
Le premier ça va pour core space et le second plus pour first born, lequel apporte le plus à leurs éditions respectives ?
Si ça se vaut, peut être line of fire qui a l’air aussi de pouvoir servir pour le premier core space ?

edit : bon je crois que cela sera black star rising, histoire d’avoir une vf à Shift Change at MegaCorp que je possède. Pour first born j’attendrais trading post 5 et les retours sur les extensions.

Bon, j’ai reçu mon black star rising et je dois dire que avec Wanted dead or alive, on a peut être les meilleures figurines de la gamme en terme de qualité de production, vraiment du pvc d’excellente qualité, comme quoi ça paye de produire en dehors d’un kickstarter où l’on doit essayer de livrer assez vite un produit quitte à passer à coté de certains défauts comme la bouche de Cassie. J’ai d’ailleurs contacter Legion à ce sujet et après vérification de leur part, ils m’ont dit que malheureusement toutes avaient le même défaut.
Bref j’ai fait une session photos des figs des 2 extensions pour les gens comme quoi qui essayent parfois de trouver des images sur le net.

Core Space Black Star Rising :

Core Space Wanted : Dead or alive

3 « J'aime »