Core Space - par Battle Systems

C’est effectivement le plus gros problème de ce jeu (sans ça, ce serait tellement une tuerie qu’on serait innondé!!), le fait de passer quasiment plus de temps à installer qu’à jouer pour de vrai… Dans notre campagne fan made, on a un peu résolu le problème en enchainant plusieurs scénarios dans le même lieu (une station prison intersidérale, puis les bas fonds d’un monde ruche et enfin un avant poste abandonné sur une planète coloniale) et on laissait le terrain monté d’une semaine sur l’autre. Cela nous a permis de gagner énormément de temps de mise en place. Mais c’est sur que si tu veux faire Perseus Arm, tu vas pas arrêter de construire/déconstruire :frowning:

Après en true solo (un seul équipage sur le terrain), avec toutes les extensions, c’est tellement le chaos qu’effectivement ca va un peu trop vite :frowning:

Il y aurait un systeme pour améliorer ca, il suffit de jouer 3 missions sur le meme décors avec des petites variantes liés au résultat de la mission, comme ca tu hgagnes du temps de placement et en plus c’est lié au résultat de la mission ca ajoute du fun.

Et il y a tous les scenar du LUndi, ceux qui sont dispos sur le Blog et maintenant dans l’extension Dangerous Days, il doit y avoir moyen de piquer une mission qui se passe peu ou prou sur la même carte.

Dans mon propos le problème n’est pas le temps de mise en place. Je l’ai déjà dit, la mise en place initiale du jeu est très longue. Quand tu as juste à changer de décors, c’est pas la mort (surtout à plusieurs). Le « problème » vient des scénarios pas adaptés au solo.

Lorsqu’ils ont sorti Megacorp et les Rogue Purge ils avaient expliqué que pour un petit tirage comme ces extensions, la résine était plus avantageuse. Vu les retours sur la Core Box, on peut s’attendre à un gros tirage pour First Born et donc des fig plastiques.

Yep, j’avais vu. Et le design ne semble pas adapté a du plastoc.

1 « J'aime »

Un peu de fun par là

C’est en français.

2 « J'aime »

Cool car y a pas tant de video que ca en francais.

Il risque d’y avoir de plus en plus de video en français. Legion Distribution sort les Core Space en boutique et le livre de règle VF est disponible depuis quelques jours…

Les figurines peintes c’est de l’art à ce niveau… c’est un bel furieux appel à l’instapledge ^^

1 « J'aime »

C’est un excellent jeu, mais ce n’est pas vraiment un dungeon crawler au sens stricte du terme (ou des termes, vu qu’il semble y avoir plusieurs définitions ;)). Son gros point fort est son coté bac à sable qui permet de faire tellement de choses différentes, toujours dans une immersion quasi totale grâce aux décors 3D qui sont de très bonne qualité (mais un peu long à monter), le fait qu’il y ait non pas une mais plusieurs factions adverses (pas forcément ennemis des joueurs d’ailleurs), le semi coopératif qui te garantit de bon coup de poignard en plein dans le dos (les enfants adorent ça!). Son point faible est que parfois le temps de « monter » la zone de jeu sera longue comparée à la durée de la mission (et la gestion du sac à dos, qui est très petit, est parfois assez frustrante!).

Pour ma part, j’ai beaucoup joué avec mon fils de 9 ans, en mode storyteller racontant une histoire (oui tu peux jouer de cette façon comme un maitre de jeu d’un JdR classique) et c’est resté longtemps notre jeu préféré, là le nouveau KS nous attire moins pour l’instant car ca a l’air moins chaotique (moins de factions) et le coup des Aliens se réveillant nous émoustille moins que les étranges robots venus de l’outrespace!

Pour la traduction, c’est officiel Legion Distribution s’est associé avec Battle System et ils vont (c’est déjà disponible) traduire au moins en version Pdf.

1 « J'aime »

Très d’accord. Perso je laisse filer ce KS. Pis je viens de tomber sur Escape the Dark Sector et va falloir faire des arbitrages …

Legion Distribution a partagé une mise à jour pour Core Space …

Mise à jour du pack de mission en français pour Core Space avec l’ajout de nouveaux scénarios et quelques corrections apportées à ceux déjà présent !

3 « J'aime »

J’ai commencé à lire la règle en français disponible sur le site de Legion Distribution. Je ne sais pas s’il y a d’autres erreurs mais la règle sur le couvert page 15 est fausse. Ils ont tout inversé et ça n’a aucun sens.

Je regarderai pour le reste.

Cette traduction est pas si mal sinon mis à part sur le couvert où tout est inversé.

J’ai vu qu’un livre des règles imprimé en français est prévu : Core Space - LIVRE DES RÈGLES (FR)
Mais du coup je ne sais pas s’il contient ses erreurs ou non.

J’ai regardé le premier KS, il était clairement généreux mais je penses que certains qui n’ont pris que la core box ont due l’avoir un peu mauvaise.
En gros, il fallait prendre tous les add-on pendant le KS car après coup, celui qui souhaite compléter sa gamme se retrouve à acheter des packs avec une parties qu’il possède déjà.

C’est peut-être une des raisons que la campagne soit molle, certains ont été refroidis et attendent la version retail.

Oui tu as tout à fait raison, il y a plusieurs explications qui font que la campagne reste assez molle (et ça même sans parler du contexte général actuel qui doit quand même refroidir un peu malgré tout). D’une part Battle System prône son aversion pour les exclusivités KS et n’en intègre quasi aucun (mine de rien ca refoule les Ks addicts), comme tu le soulignes très justement, ils ont aussi la fâcheuse tendance à « bourrer » la boite de base en piochant des morceaux d’extensions à droite et à gauche, ce qui fait que l’intêret à prendre pendant le KS au lieu d’en retail est tout relatif car il n’y a que l’avantage purement pécunier (là c’est vrai que c’est moins cher qu’en retail et de loin).

Je suis un peu ce fil, le jeu m’intéresse mais pas forcément l’aspect coop / solo, il y a moyen de le jouer semi-coop ou bien pour cela il faut que je m’oriente vers la version déjà en boutique ?

Please elaborate :slight_smile:

C’est quoi Semi Coop?

semi-coopératif, on participe à un but commun mais chacun peut avoir son propre agenda (sans forcément aller jusqu’à un Nemesis)

1 « J'aime »

Il vaut mieux effectivement se tourner vers la 1ère Core Box.

Par contre dans Core Space à chaque mission, les équipages ont le même objectif. Ils peuvent se mettre d’accord au début pour coopérer bien sûr, mais généralement, c’est plus tard, lorsque le niveau de menace est élevé et que la situation dégénère avec des purges qui arrivent de toute part, que les différents équipages en viennent à coopérer pour survivre.

Je pense que rien ne l’empêche au niveau des règles, mais par contre, ils ont prévenu que l’opposition First Born était bien plus résiliente et puissante que les Purges, donc sans une réelle coopération des héros, il sera difficile de mener à bien les objectifs des missions proposées… Et autant dans Core Space, tu avais un équipage et un vaisseau à gérer, autant là si tu te fais poignarder ton personnage dans le dos, tu n’auras pas de solution, c’est un peu hard (mais si tu aimes pas les joueurs avec qui tu joues pourquoi pas)

Merci pour les infos, va falloir que regarde les règles du coup pour me décider