Je suis d’accord, mais comme je l’ai dit plus haut, j’ai aussi un interlocuteur français, pour une première campagne c’est plutôt pratique Bien sûr qu’on peut faire du franco Français sur Kickstarter, certains aspects techniques sont plus complexes, comme la gestion du pledge manager en aval… Oui je me rappel avoir fait pas mal de campagnes fr dont ‹ dig your way out ›.
Une petite vidéo règle de l’AutomA : https://youtu.be/KbFzpQjTPUQ
J’essaie d’enregistrer une partie prochainement
Dernière news publiée, plutôt intéressante, surtout pour l’auteur, car il a la possibilité de revoir à la baisse la quantité d’exemplaires sortie d’usine. Ca devient tout de suite plus réaliste/réalisable, et espérons le, dépasser ce nouvel objectif.
Le devis que je n’attendais plus, trop content, Ulule devrait mettre à jour normalement demain l’objectif
Tant mieux pour toi. J’espère que ça va contribuer à la réussite de ton projet.
Faut que je regarde à tête reposée la règle PDF en attendant de probablement pledger avec le playmat.
S’il y a des questions ne pas hésiter
Je prends, c’est beau, y’a un automa
J’ai pas trop vu concernant les étoiles s’il y en a et leursfonctionnement ? Juste vu soleil noir je crois
Pas de lune autour des planètes ?
Nope, soleil : point de départ et système de points. Planètes niveau 1 en abondances, planètes niveau 2 qu’il faut obtenir en fusionnant 2 planètes de niveau 1 Le jeu est assez rapide, d’où le fait qu’il n’y ai pas non plus trooooop
d’astres. J’ai bon espoir de terminer un jeu expert beaucoup plus poussé dans le même univers sous quelques années
Là on pourra avoir des colonies d’écureuils cosmiques ?
Différents paramètres comme la gestion d’animaux, de colonies seraient top mais bon c’est pas un jeu de gestion c’est sûr …
@Sojo38 , je viens enfin de regarder les règles.
L’idée est plutôt bonne, et j’apprécie la possibilité de jouer en asymétrie.
Il semble y avoir pas mal de possibilités d’effets (détruire jetons/créatures/planètes, des échanges/vols de jetons, des exils…)
D’ailleurs, peux-tu stp nous faire un glossaire des actions qui seront possibles de faire ?
Et @Sojo38 : quand le discord est dispo, n’hésite pas à le partager ici évidemment
Il arrive bientôt dans une news
Oulaaaa tout ce qu’il est possible de faire, c’est un jeu plutôt libre, où tu vas t’adapter à ce que tu vas tirer et suivant ce que tu aimerais faire de ton adversaire. Ci-dessous je ne parle pas des coûts, mais pour chaque chose il est différend.
Et bien tu peux créer des jetons créatures chez toi ou chez l’adversaire,
Ajouter 1 créature pour obtenir une jeton d’énergie sup
Ou 2 créature pour protéger ta planète (la planète ne peux plus être la cible d’attaque, mais les jetons créatures oui)
Ou en mettre un troisième ou + chez l’adversaire pour la surpeupler (et l’exiler s’il ne fait rien durant son tour), avec la carte ‹ Créature ›,
Echanger une planète de même niveau ou différent avec la carte courbure,
Regarder la main adverse/voler une carte dans la main adverse/ou meme les 2 avec la carte traitre,
Exiler via un trou noir (1 seul exemplaire) 2 planètes adjacentes non protégées ,
Détruire des jetons créatures chez toi ou chez l’adversaire avec la carté fléau,
Déplacer des jetons créatures chez toi ou chez l’adversaire ou voler 1 jeton créature chez l’adversaire avec la carte Exode,
Détruire une planète adverse avec la carte destruction
Envoyer une de tes planètes au travers du cosmos pour détruire… Une planète adverse avec la carte collision
Voler une carte dans la zone potentiel adverse avec une carte Ciblage
Fusionner des planètes de niveau 1 pour obtenir des planètes de niveau 2 et obtenir des bonus de convergence (+1 jeton énergie temporaire OU récupérer 1 planète de niveau 1 dans sa zone potentiel OU tirer une carte de la main adverse et l’éxiler) (Action)
Charger par dessous ta zone potentiel (Action)
Piocher sur ta zone potentiel si tu souhaites accélérer la fin de partie (Action)
Déplacer des planètes dans ton système (Action)
Optimiser ta zone potentiel (Action)
Défendre avec un astéroide (coût 1 énergie)
Défendre avec un Martyr (coût 1 jeton créature)
Défendre avec une interception (coût une planète de ton système)
Les défenses sont à usage unique il y en a 2 de chaque dans le jeu.
Chaque à un certain nombre d’exemplaire, les cartes créations (planètes niv 1 + cartes créatures) sont toutes en 8 exemplaires.
Les cartes d’attaque, varient entre 2 et 4 exemplaires suivant leur violence.
Seul le trou noir est en 1 seul ex, carte chère mais la plus puissante. La placer est un réel game changer.
Je crois que je n’ai rien oublié
Mon approche est de pouvoir laisser toutes les possibilités ouvertes et que chacun créer son chemin. Je prend toujours autant de plaisir à jouer. Autant contre des confirmés que des débutants.
Top merci,
On voit plus clair sur l’étendu des possibilités, et ça me rassure. Ca en fait un jeu exigeant avec de nombreux rebondissements, donc dynamique.
Si j’ai bien compris, l’intérêt de détruire ses propres créatures, c’est soit pour éviter qu’une planète soit surpeuplée, soit pour rendre une convergence possible ?
C’est pledgé. Avec le tapis. En espérant que ça s’accélère.
Totalement ! Tu as tout compris
J’étais en train de me rappeler ce que tu avais mis, et je me suis dit « mais j’ai rien vu sur la page de la campagne ». Sûrement parce qu’on est habitué à voir des vidéos qui sont intégrées, or, là c’est une suite de lien.
Je ne suis malheureusement pas certain que ça soit lu ou vu (pour le coup je vais y jeter un œil). EDIT : et c’est que du Insta ? Les autres sites qui ont des chaînes youtube par exemple ou des blog ne sont pas sollicités ? Chauds ? Ou ils demandent un billet ?
Tu n’as pas possibilité de mettre directement quelques vidéos en accès comme tu as fait pour la vidéo règle et l’automa ?
Je viens de les regarder, et celle de « Ari aime jouer » est très bien faite. Ca permet en outre de voir différentes cartes.
J’espère que tu auras une contribution pour le Retailor, car ramené à la boite, ça permet à une boutique de t’aider et qu’il puisse conserver une marge correcte (surtout s’il revend la boîte 28€ par exemple). Tu as eu des touches avec des boutiques ? Ils te répondent quoi ? Après, ils sont sûrement très sollicités… mais bon, ça fait sens avec un 1er projet. On retrouve le sens 1er du financement participatif.
Yes, je sais, mais comme ce ne sont ‹ que › des posts, je ne peux pas les intégrer contrairement aux vidéos youtube…
Et pour les boutique,s le circuit est de passer par un distributeur… Et n’étant personne encore, ils se mouilleront pas trop… J’ai 1 pack retail qui est parti cet aprèm 70% on est bien ! Plus que 30%
Même en faisant juste une capture d’écran de chaque vidéo ? Et le lien en-dessous ?
Je vais tenter un truc