Cosmic Run : Mining Colony - par Doctor Finn - non financé

Lien KS

Résumé : une suite au reputé Cosmic Run du Dr Finn. Il s’agit cette fois de coloniser et exploiter au mieux sa nouvelle conquête.

Pledge : 25$ + 7$ de fdp pour tous. Soit 28€ fdpin.

 

Un petit coup de main au Dr Finn.

 

32$fdpin c’est po cher pour soutenir un auteur completement indépendant. et le jeux de base est un des meilleurs jeu à 2.

C’est pledgé, j’ai un peu de mal à comprendre qu’il n’y ait pas plus de hype autour de ces jeux. Indépendants et éfficaces pour faire de bons jeux, typiquement le genre d’éditeur/créateur que j’ai envie de soutenir: et que j’ai soutenu du coup :).

Yep mais… pour une fois ces fdp sont décents.

Sinon, même univers que Cosmic Run mais ce troisième volet de la trilogie n’a pas grand chose à voir avec les précédents. (et, avis perso, bien moins intéressant)

Moi j’en suis comme d’habitude avec le Dr Finn

apparament le Dr Finn en a marre de la façon dont ça se passe pour ses KS, mais il veut continuer à faire tout à sa sauce. Donc il a décidé que chacune de ses campagnes aurait un promo pack exclusif, qu’il n’y aura plus de SGs, ceux-ci seront payé de sa poche si jamais on atteint le Founding Goal.

https://www.kickstarter.com/projects/337407318/cosmic-run-mining-colony/posts/2480587

Des avis ?

Bah de toute façon il est dans la micro niche ca changera rien pour lui… il ne bénéficie pas à plein du « show » comme les gros KS…

Après ca reste un petit porteur et comme il dit KS c’est la pour « Help the Game Be Made », et d’un autre coté il récompense avec un promo pack donc ca me choque pas… c’est pas comme si c’était un gars qui faisait des milliers de backers par campagne et des centaines de milliers de $. Pour lui animer le show à surement un vrai cout financier (design / temps), pas comme les gros qui font des centaines de k$ et pour qui c’est négligeable.

 

Moi je pense justement qu’il pâtis de l’aspect show donné par les gros. On le voit ici sur cwowd. es nouveaux arrivant regarde d’abord si il y a des SG avant de pledger et sinon ne pledge pas si l’offre n’est pas Whaouuuu !

 

Et ca ca fait énormément de mal à des projets comme ceux du Dr Finn…

Le problème de ce genre de petits projets hors US, le prix fdpin est souvent plus élevé que sur les boutiques online!

Ouais, pareil, j’ai souvent voulu tester ses jeux, mais ils sont introuvables, et l’import demande un rein et demi. Là, c’est le premier (arrêtez-moi si j’me trompe) Dr Finn dont les fdp pour l’europe ne sont pas monstrueux pour une petite boite.

J’ai enfin pu trouver un de ses jeux (à vil prix même), j’ai acheté il y a 15 jours un Biblios à 5 balles, bon, la boite est un peu bouffée par le soleil et il manquait les règles, mais j’ai fait une première partie mardi.

Ca a toujours été sur KS hein… rien de neuf sous le soleil :slight_smile:
Si il veut continuer avec ses petits projets il peut, si il veut passer à la vitesse au dessus il sait quoi faire mais en gros il dit qu’il préfère pas gérer la vitesse au dessus parce que ca le gonfle :slight_smile:

 

Je ne suis pas forcement d’accord avec toi. Il y a de ca 3-4 ans, les jeux sur KS étaient plus confidentiels et attirait des joueurs qui mettaient plus d’energie dans la découverte des projets que dans le paraitre.

 

il y a une vrai évolution depuis les campagnes de Druid City gales et autres LMS/Awaken realms qui ont mis le bling bling en tete des préoccupation et ont réussit a attirer de nouvelles personnes sur KS…

Mais ce faisant ils ont recaler les petits éditeurs au rangs de marginaux « ne faisant pas l’effort » de se mettre au bling bling.

On est donc passé d’un support qui promouvait un contenu a un support qui promeut un contenant…

[quote quote=461480]Ouais, pareil, j’ai souvent voulu tester ses jeux, mais ils sont introuvables, et l’import demande un rein et demi. Là, c’est le premier (arrêtez-moi si j’me trompe) Dr Finn dont les fdp pour l’europe ne sont pas monstrueux pour une petite boite.

J’ai enfin pu trouver un de ses jeux (à vil prix même), j’ai acheté il y a 15 jours un Biblios à 5 balles, bon, la boite est un peu bouffée par le soleil et il manquait les règles, mais j’ai fait une première partie mardi.

[/quote]
Biblios il compte pas il a été édité par Iello :wink: sinon c’est vrai que c’est pas donné les frais d’importation

bon ben comme prévu, ça n’a pas financé… dommage… je suppose qu’on va avoir une news de Dr Finn sur ses projets.

Ouaip j’ai un peu peur moi qu’il ne passe a autre chose que KS et qu’on ne trouve plus du tout ses jeux chez nous…

ben il a filé un code pour une réduc sur son shop… mais vu que c’est shipping US only… ben voilà… un peu dommage