Court of the Dead: Mourners Call - par Project Raygun

A y est je l’ai. C’est huge et c’est magnifique. On teste ça demain !

Super !

Hâte d’avoir ton retour. Et je ne suis pas contre des photo non plus ^^

Je n’ai suivi que de loin mais il m’accroche l’œil à chaque fois que je vois le fil remonter ! Je me suis dit qu’il devait y avoir un peu de point commun avec Rising Sun concernant le système de majorité.

En anglais, mais il montre bien le contenu :

Effectivement il y a du contrôle de territoire à majorité simple comme dans rising sun. Tu rajoutes une mécanique de draft, de I split u chose et un système d’enchère pour payé la dîme Celeste. Bref sur le papier ça semble pas mal. Je vous direz demain si l’alchimie prend.

Bon bah voilà partie hier soir. Et tout ce que je craignais sur ce jeu c’est produit. On devait être 5 on s’est retrouvé à 3. Le chiffre de la lose pour du contrôle de territoire.

Nous avions, sans nous concerter, tous choisi une faction différente.

Ma première crainte était sur l’aléatoire des cartes wallows. Et banco j’ai tiré que des Rakers que je me faisais chourrer par les autres. Pendant que eux tiraient des artefacts. Bref pas de chatte mais j’ai survécu à ça. Une carte imposé c’est quand même violent si t’as pas de bol.

La seconde sur la violence de certaines actions. Par exemple celui qui contrôle la guilde Flesh dont j’ai oublié le nom peut dégommer une fig gratos. Ou encore certaines cartes Court bien puissantes qui te retournent comme une crêpe.

Vous êtes en train de vous dire que du coup ce fut une partie de merde et que je n’ai pas aimé… Et bien détrompez vous, j’ai vraiment apprécié le jeu malgré ses défauts. Premièrement je n’ai pas senti d’effet King making, alors que pour ce genre de jeu, à trois, c’est quasiment obligatoire. Ensuite la puissance des cartes Wallows est relative et la mécanique fait que le leader devient la cible, donc naturellement ça s’équilibre. La mécanique de suspicion céleste est vraiment sympa surtout le fait qu’elle soit en 2 temps. La distribution initiale des éthers et le vote secret à la fin du tour.

Par contre la courbe d’apprentissage est vraiment forte, je me suis rendu compte en jouant que ma stratégie n’était pas adaptée à mon départ. Je dominais la guilde qui permet d’avoir la protection contre la menace, j’aurai du attaquer la dessus en faisant monter le dreadsgrip pour mettre la pression sur mes adversaires. Mais là encore ça ne fait qu’une chance sur trois de virer des figs du plateau, rien de certain donc. Et à 3 joueurs ça n’augmente pas assez vite.

Au final j’ai ramassé pas mal de PV durant la partie mais j’ai galéré à monter mes influences et j’avais pris une carte me donnant 1PV par éther restant à la fin. C’est naze ^^ à côté le joueur bones faisait 4 PV par carte Mourners bones en sa possession. Il récupère ainsi 24 PV là dessus contre 3 pour moi. Il fait 15 PV sur l’influence bones et 12 avec les 2 autres. J’arrive à 44 et lui dans les 60.

A 3 joueurs on ne s’est pas trop tiré dans les pâtes pour le contrôle des guildes alors qu’une partie du sel du jeu se trouve dans cette mécanique.

Voilà donc pour moi gros potentiel à 4 ou 5 joueurs, un jeu rapide, punchy et finalement simple (la partie a duré 4 tours) avec des coups fourrés de toute part, il faut sans cesse surveiller les adversaires. Le matos est top, un petit bémol sur les jetons de faction métal un peu cheap.

 

Merci pour ce retour !

Combien de temps avec explication pour cette partie à 3 ?

Car tu dis rapide mais c’est relatif :stuck_out_tongue:

Je me rappelle plus trop j’ai pas fait gaffe mais dans les 2h avec explication des règles.

il y a une sorte de « Last Chance »…

https://theop.games/products/game/court-of-the-dead-mourners-call-kickstarter-edition/

mais je ne sais pas si ce jeu vaut vraiment le coup… j’hesite à garder mes billes pour ANKH. Qu’en dites vous? D’autres retours sur le jeu?

Hello, des retours ?

Revendu avant même la réception mais le matériel semblait top.

Ha zut… pas top alors ?

Plus envie à réception mais vu que j’ai pas testé, je peux pas donner mon avis sur le jeu. Le matos est très sympa par contre

D’accord, merci pour ton aide

Philibert vient d’en rentrer. Seulement 6 exemplaires dispos

https://www.philibertnet.com/fr/usaopoly/85037-court-of-the-dead-mourners-call-700304153098.html#ae52

Dingue, je me suis encore assuré que ce n’était pas pour moi ! Comme quoi il me fait toujours de l’œil…

En tout cas, si on me propose de le tester, ce sera avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

me semble avoir juste vu un retour @kakitaben qui était plutot élogieux. Perso, je l’ai pris dans une autre boutique qui Phiphi, faut encore que ça arrive :slight_smile:

je confirme il m’a bien plu et il est beau :slight_smile:
Par contre je n’y ai toujours pas rejoué T_T

effectivement suffit de scroller un peu plus haut :smiley:

Bon, gros déterrage mais je suis tombé sur ancien podcast de Professeur Boardgame sur le jeu, et il m’intrigue.
Sur Philibert ils le présentent comme la version KS. Certains l’ont commandé ? Il a toutes les exclus KS?