Cowboy Bebop RPG - par Don't Panic Game / Mana Project Studio - VF en financement jusqu'au 11 juillet

Salut voici ce que Clara de chez don’t panic games nous dit: quand je lui ai demandé ce que contiendrait la campagne française

Bonjour,

Avant la campagne française nous mettrons à disposition les PDF de demo du jeu.
Pour le reste, nous aurons exactement les même pledges que la campagne anglaise, mais avec des goals adaptés au nombre de personne sur game on tabletop (un peu inférieur à kickstarter).

Belle journée,
Je suis joie :grin:

2 « J'aime »

j’ai vu cette page, je me suis dit « génial! ». J’ai vu le prix. Bon, c’est cher, mais gérable. J’ai lu des bouts de la page, je me suis dit « hmmm… ça n’a pas l’air passionnant… ». J’ai lu le quickstart, je me suis dit « ah bah ça va me faire économiser des sous » :smiley:

ça a l’ai à la fois (trop) pour débutants et compliqué. En même temps, le gameplay a l’air original (au moins un peu).

Bref, ascenceur émotionel :slight_smile:

Tiens, curieux, c’est quoi pour toi un jeu pour débutant ?
Pour ma part, c’est les joueurs à la table qui déterminent si on est avec des débutants ou pas. À part des jeux à grosse campagne et / ou avec des thématiques très marquées genre kult degenesis unknown armies, je pars du principe que c’est le MJ qui adapte pour ses joueurs. J’ai souvenir d’une table à Alien avec 5 débutants et c’est passé crème.
Pour ce jeu, je dois dire que j’ai adoré l’animé et que je n’ai pas encore de JDR de ce type là qui me satisfasse. J’ai bien orbital blues qui est pas mal mais il est beaucoup trop bordélique dans l’écriture des règles et il n’est pas traduit. Donc pour débutant ou pas j’en serai à coup sûr. Pour le prix, je trouve que c’est dans la moyenne au regard de ce qui se fait actuellement.

Bonne uestion :grin: ce qui me donne cette impression, c’est que la presentation met bcp l’accent sur l’aspect narratif et moins sur les mécaniques de jeu.

Après, dans le quickstart, ils décrivent les mécaniques; j’ai trouvé ça compliqué, mais je pense que c’est juste la façon de l’expliquer qui n’est peut-être pas top.

1 « J'aime »

Je trouve justement que les vieux briscards du JDR habitués à ‹ reagir › aux propositions du MJ sont vraiment en galère dès qu’il y a du narratif partagé et du coup, les anciens se retrouvent parfois perdus et décontenancés au début tout du moins. Comme quoi c’est une question d’habitude. Mon avis c’est qu’en effet, si tu es débutant en JDR, tu as des chances de vite accrocher à la version narration partagée du JDR et tu auras plus de mal avec une version ‹ traditionnelle › du JDR . Par contre le vieux briscard, s’il n’est pas trop engoncé dans ses habitudes, pourra facilement aller d’une façon de jouer à l’autre.
Après j’ai volontairement partagé les différentes façon de jouer en 2 ‹ camps › pour plus de clarté et je dois dire que selon mes scénarios, je pique volontier à l’une ou l’autre des façons de faire.
Mon déclic ça a été la découverte de ‹ trophy dark › et depuis j’ai vit adhéré au principe du pbta mais en ce moment je mène à Forbidden Lands, donc je jongle :grin:.

1 « J'aime »

Un peu pareil que toi.

Déjà je trouve que c’est pointu comme thème. Je suis fan. Mais j’ai peur que personne n’ait le groupe (enfin faut croire que mes amis sont nazes vu le score du ks à ce stade… )

J’ai l’impression que le jeu va fonctionner sur des mélanges de combinaisons de situations, de tirages aléatoires et peu sur des « scénarios ». Le format /durée de jeu a l’air sympa. J’ai quand même l’impression qu’il faudra du boulot pour le mj.

Incarner un chasseur de prime lambda. Mwi pourquoi pas, il va falloir créer un groupe et ça peut être un bon délire. Le problème c’est que les spaces cowboys de l’animé, ben tout repose sur leurs histoires personnelles… Si tu enlèves ça… Il reste un rythme, une bande son, mais est ce que un groupe de jdr peut arriver à un tel « niveau » si tu as pas ça au départ ? (Reprendre les persos existants me semble compliqué ). Par contre jouer une partie one shot peut sans doute être très agréable même avec des novices de l’univers.

Je vais suivre. Et je verrais la vf :thinking:

Pour avoir testé orbital blues qui la version non officielle de cowboy bebop, le fait de créer un groupe avec des attaches entre eux et ensuite créer les personnages, en effet, ça le fait super bien et les relations entre les joueurs donnent une coloration aux scénarios et ça permet d’éviter le côté, un crime, une enquête, un shoot out et fin.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si vous avez vu mais la campagne pour la VF sur GOT est lancée depuis hier…

4 « J'aime »

J’avais pas vu, merciiii

Pareil, merci.
Le projet avait disparu un temps de leur site BBE.

Ce n’est plus BBE qui porte le projet on dirait

Whaaat?!! Punaise j’ai rien vu passer, ça pu non ce changement soudain !!! Zéro news où alors j’ai pas fait attention…
Punaise c’est cher je trouve…

Ca ne l’a jamais été. C’est juste que le « brouillon » de la campagne est apparu sur GameOnTabletop (plateforme gérée par BBE) il y a quelques semaines, puis a disparu, puis est revenu.

Les acteurs de cette publication n’ont pas changé.

Et oui, c’est cher. Mais c’est un jeu à licence, avec illustrations officielles, ça rentre en ligne de compte.

2 « J'aime »

Franchement, j’adore Cowboy Bebop, mais le peu qui est présenté, j’ai très vite déchanté.

« L’enrobage » autour des illustrations officielles, la police d’écriture difficilement lisible … Ça ne transpire pas la qualité quand tu compares à ce que peut faire Free League, Arkhane Asylum Publishing, Studio Agate, on en est très très loin.

En réalité, s’il n’y a pas de pdf illustrant quelques pages du livre de règle, je pense passer mon tour.

Peut être ça va ressembler au kit de démarrage niveau disposition

Je suis trop fan de cowboy bebop pour laisser passer, j’attends que mes finances remontent un peu et je pledge avec l’écran :grinning:

1 « J'aime »

Le moteur du jeu manque decpresentation cedt dommage.
Lunivers est genial pour un jdr.

Ce qui me refroidi cest le cote roleplay pousse de la part des joueurs pour raconter les hostoires, caxsemble se faire chacin son tour, je vrains que ce soit long et intimidant pour des joueirs qui en ont paw l’habitude

Je le vois comme un moment où chacun a sa part de moment confidence et où les autres joueurs peuvent ajouter leurs idées. En plus cela permet de resserrer les liens entre les PJs. En fait si tu as déjà joué à des jeux qui mettaient l’accent sur les liens entre les personnages pour faire avancer l’histoire, ça se fait très bien. En attendant ce jeu, j’avais fait jouer à ‹ orbital blues › et tu peux y trouver une mécanique similaire où les PJ peuvent utiliser leurs points de blues. En fait c’est très narration partagée et le côté intimiste et ‹ blues › me plaît beaucoup.