Cowboy Bebop: Space Serenade - de J. Benvenuto et F. Sirieix - par Don't Panic Games

Bon la suite photos pas top…
Faye


Ed

Et pour finir Vicious:

3 « J'aime »

Hello, j’ai testé le jeu en solo et ça m’a l’air de bien tourner (enfin ça m’a surtout donné envie d’y jouer à plusieurs !). Comme Syrose, je regrette juste un manque de variété dans les decks des personnages et dans les malfrats (qui ont tous à peu près le même nombre de points de vie et rapportent quasiment tous 1 étoile).

Par contre j’ai remarqué que tous les jeux de deck-building ne proposent pas la même approche quant aux cartes qu’il nous reste en main à la fin de notre tour : certains nous forcent à défausser ces cartes tandis que d’autres laissent la possibilité de garder des cartes en main pour le tour suivant. Cowboy Bebop fait partie de la première catégorie, mais j’avoue que je préfère la seconde car je trouve que cela ajoute un peu de stratégie et laisse moins de place au hasard (est-ce que je fais le choix de garder cette carte en main en sachant que du coup je piocherai moins de cartes ?..)

Du coup je me demandais… est-ce que selon vous le fait de modifier cette règle dénaturerait complètement le jeu ? J’ai du mal à estimer l’impact que ça peut avoir sur l’équilibre du jeu… est-ce que d’autres sont gênés par cet aspect du deck-building ? :thinking:

Ça ne dénaturera pas le jeu mais le rendra plus facile en solo. En effet, comme tu ne fais tourner le deck des méchants qu’au moment de remélanger, en gardant des cartes pour avoir une grosse main, tu ralentis le tempo, déjà que je ne trouve pas le solo très difficile… Teste, après tu pourras voir à trouver une variante pour corser le tout si besoin.
En multi, cela ne posera normalement pas de problème.

1 « J'aime »