Crazy Farmers and the Clôtures Électriques par The Freaky 42 - Livraison Novembre 2020

Un des meilleurs commentaires vu sur ce forum :joy:

Chips, cacahuètes, olives dénoyautées ou pistaches, vous pouvez grignoter tout ce que vous voulez à l’apéro ce soir.

Par contre sur votre playlist, n’oubliez pas de glisser le Ludochrono de Crazy Farmers and the Clôtures Électriques entre The Final Countdown et Radio Gaga.

On vous souhaite des litres d’huile sur vos arbres à transmission.

Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

La version dématérialisée a l’air bien, mais il faudrait y implanter des bots, parce qu’en l’état impossible de jouer avec des strangers, y’en n’a pas…

J’ai lu les règles, et je me demande si la version démat’ n’est pas plus adaptée à votre jeu qu’un jeu de plateau : énormément de manipulation en physique…

Merci pour ton retour Grumf. Alors à partir de la semaine prochaine, on fera des soirées jeux animés par les membres de l’équipe. Tu trouveras toutes les informations sur notre page Facebook d’ici demain. (Le temps d’organiser le planning en interne)
Tu pourras plus facilement trouver des joueurs à ce moment-là.
Le développement de bots n’était malheureusement pas envisageable dans le temps imparti.
En fait, il n’y a pas tant de manipulation que ça au final, et le jeu est hyper fluide en physique et voir en vrai le regard triste de ton adversaire quand tu lui coupes sa clôture, ça n’a pas de prix.

Nous avons créé un Discord « Crazy Farmers » pour pouvoir papoter avec vous et organiser des parties en ligne. Cette semaine, nous avons déjà deux sessions de prévu de 20h à 22H ce soir et vendredi 5 juin. N’hésitez pas à nous rejoindre.

https://discord.gg/7QHd98Q

Pour information, le jeu est maintenant disponible en béta sur BoardGameArena :

On teste ça ce soir sur BGA !
On suit l’projet depuis quelques temps déjà et on est super contents de pouvoir l’essayer !

2 « J'aime »

Deux parties hier soir, à 3 joueurs à chaque fois.
Le jeu est fluide, rigolo.

Par contre on s’est tous dits qu’en réel ça devait pas être pratique de poser autant de barrière puis de les retirer.
Comment ça s’passe sur vos parties test ?

2 « J'aime »

Merci pour ton retour Niarx. Ravi que ça vous ait plus.

Alors pour le matériel final, les tuiles rondes sont légèrement plus petites que l’hexagone donc il y a une place suffisante pour placer et retirer les clôtures sans problème.

En tout cas, nous n’avons pas eu de soucis d’ergonomie pendant les parties tests.

Certains joueurs ayant joué en vrai et en ligne disent même préféré la version physique car la manipulation des pièces aident à la projection dans l’espace et mieux prévoir ses coups.

(à titre perso, je suis toujours à compter mes déplacements avec le doigt sur l’écran quand je joue sur BGA mais c’est parce que je suis vraiment pas doué. :joy:)

Ca y est la campagne est lancée. Je n’ai pas trouvé de sujet sur CWOWD.
C’est ici qu’on en parle ?

Le Kickstarter a démarré hier soir à 18h42.

Si vous voulez aider à financer le jeu ça se passe par ici : Crazy Farmers and the Clôtures Electriques by The Freaky 42 — Kickstarter

Et surtout n’hésitez pas à propager la bonne parole autour de vous.

2 « J'aime »

J’ai quelques questions :

  • il n’est rien prévu niveau RMP et /ou PG ?
  • les FDP sont constants ? Si on prend le pledge « Super Nitro x2 », c’est toujours 10€ ?

J’ai prévu de pledger. Quel est le meilleur moment ? Tout de suite ?

Merci pour tes questions tomdeouf (et pour ton futur pledge)

Alors il n’y aura pas de Pledge Manager sur la campagne.
Pour le pledge Super Nitro 2 les frais logistiques sont de 16€ pour la France et 20€ pour le monde.

Si tu souhaites regrouper ta commande avec des amis et acheter plus de 2 boites, le plus simple est de nous contacter en MP et on trouvera la solution qui t’arrangera le mieux.

Pour le meilleur moment pour pledger, j’ai envie de dire c’est quand ça t’arrange. La campagne est ouverte jusqu’au 4 juillet.

C’est marqué 10€ pour la France et 12€ dans le monde sur votre page KS. Je suis passé à côté de quelque chose?

Non pas du tout. C’est bien 10€ et 12€ pour l’envoi d’un seul jeu.

16€ et 20€ c’est si tu prends le pledge avec 2 boites.

Ah oui dsl, j’avais mal lu. Mais ça mériterait quand même d’être précisé sur la page, je pense.
J’ai quelques questions sinon. Serait-il possible d’ajouter plus de photos du Big Pac sur la page (je vois qu’il y en a quelques unes sur Déludik, mais peut-être en avez-vous plus en stock)? Et envisagez-vous de mettre en ligne les règles en Français?
Sinon, une petite remarque à propos des règles anglaises en PDF, je pense que cette info mériterait d’avoir son propre encart (avec un drapeau britannique par ex), ça me semble important car vous parlez de « English version » et on a l’impression que cette info est associée au Big Pac seulement.

Merci pour toutes ces remarques.

Alors pour le Big PAC encore mieux que des photos Bruno de Fabrik d’ID, nous a fait une vidéo de présentation. On a eu un soucis d’upload hier mais ça devrait être mis en ligne dans les minutes qui viennent.
Pour les règles françaises, elles sont déjà disponibles sur la page Française du KS :Crazy Farmers - Kickstart FR mais on va essayer de les mettre sur Kickstarter également.

Et idem, on va essayer d’améliorer la visibilité des règles anglaises.

Encore merci pour tes remarques.

Salut les cwowdiens,

J’ai contacté les freaky au sujet d’un pledge groupé pour Crazy farmers.

Ça n’est apparemment pas possible mais on pourrait envisager de leur prendre un lot de boites que je récupérerai et qui seraient disponibles en RMP chez moi (Paris 20e), ce qui nous éviterait les frais de ports.

A ce que ça en tente certains ?

Je précise que j’ai participé à plusieurs PG sur CWOWD mais je n’en ai jamais porté un, tout coup de main serait bienvenu.

Je disais sur l’autre topic qu’un PG pourrait me faire prendre le projet… C’est pas beau cette tentation. Je suis sur Paris aussi (13e)

1 « J'aime »


Crazy Farmers And The Clôtures Électriques est un jeu aussi accessible que déjanté qui vous fera vivre les plus beaux matchs de l’UFC. Mais qu’est ce que l’UFC ? Il s’agit de l’Ultimate Farming Championship. En 2042, l’Union Européenne a, depuis longtemps, coupé les aides aux agriculteurs. Pour s’en sortir ces derniers ont créé une compétition de pose de clôtures électriques qui a très rapidement attiré l’attention du public et les sponsors.

Vous rentrez donc à votre tour de l’arène pour devenir le meilleur poseur de Clôtures Électriques. À votre tour de jeu, vous déplacez votre tracteur le long de chemins présents sur le plateau. Vous déposez derrière vous des clôtures électriques. Dès que vous entourez une parcelle avec vos clôtures, vous en prenez le contrôle. Dès que vous atteignez un certain nombre de parcelles (dépendant du nombre de joueur), vous gagnez la partie. Mais ce n’est pas si simple car vos adversaires essaieront de vous mettre des bâtons dans les roues en coupant vos clôtures électriques ou en jouant des cartes événements…

Le jeu propose des expériences de jeu nombreuses, vous pourrez configurer la durée de la partie mais également vous affrontez en équipes (2 contre 2) ou relever le défi du mode solo dans lequel vous affronterez une vache.


Pledges : 29€ pour la version Nitro, 39€ pour la version Super Nitro, et 294€ pour le BIG P.A.C. (version géante en bois)
Frais de port : entre 10€ et 18€ pour la France en fonction du nombre de jeux achetés. De


https://www.kickstarter.com/projects/1486112993/crazy-farmers-and-the-clotures-electriques?ref=6sb0r0

Autres liens :

Si vous souhaitez découvrir le jeu, il est possible d’ici jouer sur Board Game Arena : Play Crazy Farmers online from your browser • Board Game Arena

2 « J'aime »