Crazy Farmers and the Clôtures Électriques par The Freaky 42 - Livraison Novembre 2020

87063739_192073225225652_6253664277819817984_n

Crazy Farmers And The Clôtures Électriques est un jeu aussi accessible que déjanté qui vous fera vivre les plus beaux matchs de l’UFC. Mais qu’est ce que l’UFC ? Il s’agit de l’Ultimate Farming Championship. En 2042, l’Union Européenne a, depuis longtemps, coupé les aides aux agriculteurs. Pour s’en sortir ces derniers ont créé une compétition de pose de clôtures électriques qui a très rapidement attiré l’attention du public et les sponsors.
Vous rentrez donc à votre tour de l’arène pour devenir le meilleur poseur de Clôtures Électriques. À votre tour de jeu, vous déplacez votre tracteur le long de chemins présents sur le plateau. Vous déposez derrière vous des clôtures électriques. Dès que vous entourez une parcelle avec vos clôtures, vous en prenez le contrôle. Dès que vous atteignez un certain nombre de parcelles (dépendant du nombre de joueurs), vous gagnez la partie. Mais ce n’est pas si simple car vos adversaires essaieront de vous mettre des bâtons dans les roues en coupant vos clôtures électriques ou en jouant des cartes événements…
Le jeu propose des expériences de jeu nombreuses, vous pourrez configurer la durée de la partie mais également vous affrontez en équipes (2 contre 2) ou relever le défi du mode solo dans lequel vous affronterez une vache.

Mécaniques :

Déplacement
Blocage
Contrôle de territoires

Points forts :

Des règles simples
Une interaction forte entre les joueurs
Un univers déjanté
Un mode solo

Données Techniques :

Auteurs : Quentin De Cagny, Jérémie Chassaing
Illustratrice : Cha
Éditeur : The Freaky 42



Durée : 20-30 minutes

A partir de 7 ans


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens :

2 « J'aime »

Testé au FIJ ce week-end. Je me suis bien éclaté dessus !!
Du coup, j’ai proposé aux auteurs de venir lancer le sujet içi !
Je reviens dessus ce midi !

3 « J'aime »

Han les petits tracteurs en bois ! S’trop mignooon ! :heart_eyes:

En attendant d’en savoir plus sur le jeu… Le design et l’univers me tentent déja :slight_smile: !

C’était le prospectus à jeter sur la voie publique non ? J’ai rien suivi au jeu faute de temps, mais j’ai adoré le concept :wink:

Le prospectus a mettre dans une jardinière [Il se dé"grade et il y a des graines dedans] .
Je debrief ma partie pendant la pause ce midi !

2 « J'aime »

Testé à Cannes, parti à 2 joueurs avec un auteur. J’ai bien apprécié et passer un très agréable moment. La règle est simple mais jeu pas simpliste. L’interaction est importante sans tourner à la baston.
Précision il est fabriqué en France et les accessoires (tracteurs et clôtures) sont en bois d’arbre.
Je l’aurai bien appelè « Crazy Farmers : Des barbelés sur la prairie ».

1 « J'aime »

Je présume qu’il y a un message derrière (côte ecolo) mais pas sûr de le voir… pas de reconstitué tu veux dire (donc colle et produits chimiques) ou il y a du bois de pas arbre qui est pas ecolo ?

Oui oui mais on me l’avait présenté comme ça et j’avais trouvé ça drôle :slight_smile: (et super malin !!!)

A non, franchement, je n’ai vu aucun message écolo. C’est un jeu fun, point barre.
C’est du contreplaqué découpé au laser, à moins que j’ai raté un épisode :smiley:
Par contre, c’est 100% produit en France, et ça, par les temps qui court, c’est plutôt une bonne nouvelle !

3 « J'aime »

J’adore. C’est le Bonheur est dans le Tron.

3 « J'aime »

J’ai eu quelques informations lors du festival de Rouen.

Déjà en effet c’est un take that à la Tron avec des tracteurs. L’ambiance est plutôt bien rendue.

Ensuite il semblerait qu’il y ait deux niveaux de pledge.
L’un vers les 40€ qui correspond aux photos avec tout le matériel en bois.
Et un autre autour des 30€ avec du matériel en carton (ils n’étaient pas encore fixés sur quels éléments en bois et lesquels en carton.) C’est cette version qu’ils aimeraient placer en boutique ensuite.

Ils ont encore une volonté de produire en France et si ça ne se fait pas ça serait aux Pays-Bas.

Et pour le moment toujours pas de solution pour du retrait en boutique ou compensation pour ceux qui arriveraient à récupérer leur jeu sur place (comme ils avaient pu le faire avec ZaC).

1 « J'aime »

Vache… @Kreusfel… j’espère que ton prénom c’est pas Jakob :cold_sweat:

5 « J'aime »

@Jean-Michel Crazy Farmers n’est pas un jeu à thème écolo, c’est une bataille acharnée de fermier qui font tourner leur tracteur à la nitro :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre on a bossé avec @thefreaky42 à faire une production qui réduit l’empreinte carbone. L’idée c’est de faire des jeux fun, avec des thèmes bien barrés, mais de le faire aussi proprement que possible.

Niveau matériel, le bois provient des chutes lors des dernières tempêtes dans les landes, le carton (boite, plateau, tokens) est recyclé, pas de plastique. On exploite des circuit courts avec un production en normandie et en région parisienne.

Il y a bien entendu de la colle et de la peinture, et on aura pas une emprunte carbone zéro. Pas facile d’avoir un prix qui ne soit pas dissuasif face à des prod tout en plastique transportées en cargo depuis la chine :grin:

7 « J'aime »

On c’est mal compris alors. C’est bien ce que je voulais dire par écolo :wink:

2 « J'aime »

Bravo en tout cas ! On avait essayé le proto l’annee derniere et je suis super heureux 1) de voir que le jeu a ete signé et 2) que vous avez trouvé avec l’editeur un ton graphique qui colle superbement au theme.

Ca donne tres envie !!

2 « J'aime »

:warning:La première saison de l’UFC se jouera à huis-clos… :warning:

Au vue de la situation sanitaire en France aujourd’hui, toute l’équipe The Freaky 42 en accord avec Jérémie Chassaing, Quentin de Cagny, les auteurs du jeu ainsi que Cha, l’illustratrice avons décidé de repousser la date de lancement du Kickstarter prévu initialement le 18 mars prochain.
Lancer la campagne sans pouvoir aller à votre rencontre, c’est un peu comme aller à la plage en ayant oublié son maillot de bain. C’est hyper frustrant. Nous étions prêts, mais nous pensons qu’il n’est ni opportun ni pertinent de lancer la campagne dans ces conditions.
On préfère repousser directement à la mi-juin, cela nous laissera le temps de voir vos petites ganaches éclairées et épanouies comme des petites marguerites au soleil.
Dès qu’il sera possible de venir à votre rencontre on multipliera les petits événements dans les cafés jeux sympas, dans les boutiques qui veulent nous accueillir, dans les bars qui ont de la bonne bière !

9 « J'aime »

Sage décision à mon sens…

Je pense aussi.

Bien qu’aller à la plage sans maillot peut être intéressant :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

voici quelques nouvelles du projet.

On a fixé la date du 18 juin pour le lancement du Kickstarter. (Un hommage appuyé à la fameuse pelle)

On avait vraiment très très envie de vous faire découvrir le jeu en jouant avec vous dans les festivals et les cafés jeux avec une bonne bière à la main. Malheureusement, cela n’est pas encore possible.
Néanmoins, Jérémie l’un des deux auteurs a développé un site web pour jouer en ligne.

Ça se passe ici : https://crazyfarmers.thefreaky42.com/

Normalement, on a tout prévu. Sur la page d’accueil, vous avez des petits pdf pour vous expliquer comment créer un compte, comment jouer, comment utiliser les cartes bonus et évidemment les règles du jeu en version texte et en version vidéo chez nos potes de l’émission So Many Backers.

Il s’agit encore d’une version bêta qui évolue tous les jours. Si vous avez des retours à nous faire, des questions à nous poser n’hésitez pas à nous les poser ici ou en MP sur notre page Facebook, c’est par ces biais que l’on sera le plus réactifs.

Tous à vos bords de vos New Holland customisés, on vous attend pour une partie. :wink:

3 « J'aime »

La pelle du 18 Juin :joy:

3 « J'aime »