Création d'un Festival

oui mais la remarque est logique, c’est selon moi un peu surchargé en texte.

Exact mais parfois je ne vois pas des choses évidentes !!!

1 « J'aime »

T’as pas regardé en détail…

Avec comme cwowdiens présents au festival des gars comme @gnome06 (dont l’avatar est une banane) et @whisper (au pseudo si évocateur), tu avais des doutes ??? :wink:
Blague à part, tu n’es pas le premier à nous le dire. On verra si on grossit… Mais pas évident de trouver un nom…

Tiens, j’en profites, vous avez le lien vers le site du festiv dans l’image ! Vous pouvez même y apercevoir de fringuants cwowdiens sur les photos de l’an dernier (mais je vous dirai pas où… (les 2 sus-nommés, si vous voulez faire jouer votre droit à l’image, je peux retirer…)

Bon, vous me faites flipper si vous voyez pas les dates…

Certes il y a pas mal d’infos (mais l’impression est renforcée parce que le format web est petit, sur une affiche plus grande, ça ne donne pas pareil, et les textes avec les flèches (qui ne sont que des infos secondaires) sont bien moins visibles.

Cela dit, j’avais, il y a bien longtemps, un prof de dessin lithique qui analysait que ses élèves au fil du temps « voyaient » de moins en moins les détails. Il mettait ça sur le compte du flot d’images qui nous assaillaient de plus en plus et qui stimulaient trop notre vue pour que celle-ci s’attarde sur les détails. Je sais pas si sa théorie est vraie ou pas…

5 « J'aime »

Très sympa ! Même si en effet la date gagnerait à être plus visible peut-être.

site inaccessible pour moi. Raptor not found, ça me fait une belle jambe.

Pour la petite histoire, c’était en effet dans la liste des choses à modifier (agrandir le calendrier). Mais j’en avais déjà tellement demandé à notre patient et bénévole dessinateur, que je n’ai pas relancé là-dessus…


Je vois pas pourquoi les dinos bloquent (en vrai, j’y connais rien, c’est quoi cette erreur ?)…
ça marche chez moi : https://jouonsavaugines.wixsite.com/lubenjeux

C’est bon, m’étais planté avec l’adresse du site! :wink:

Salut @Grumf , j’ai comme qui dirait une disponibilité pour ce festival (organisation, tenue d’une table…). Est-ce que par hasard, il y aurait aussi de quoi se faire héberger genre un bout de terrain pour planter une tente ou autre ?

3 « J'aime »

Salut,
Super, on manque un peu d’animateurs en effet… On n’a pas pu « capitaliser » sur le festival de l’an dernier à cause des soirées-jeux annulées quasi toute l’année.
Et on prévoit plus de visiteurs que l’an dernier, parce qu’il avait plu le samedi…
Donc avec plaisir nous t’accueillons.
Je demande aux autres s’ils ont une possibilité pour t’héberger (trop petit chez moi, ou dans le jardin, mais c’est pas très plat…). Je te tiens au courant…

Je me suis permis de me rajouter sur la liste à la fin :wink:

1 « J'aime »

Et voilà Messieurs-dames, en plus de croiser @gnome06 ou @Whisper ou @Tchou, vous aurez la chance de vous faire expliquer des jeux par @matlecat !
Lub’ en Jeux, THE place to be en 2021 !!!

7 « J'aime »

Bon, bein je fais ma réapparition sur le forum (enfin, techniquement, j’avais déjà refait, mais incendie OVH, backup, toussa) pour me noter le 28-29, et faire tourner l’info.

Pour la petite histoire, notre festival (Martingale, sur Arles) a aussi eu lieu l’année dernière, juste vu que son autorisation était suspendue à un fil (en octobre 2020), on n’a pas trop fait de comm’ : pas plus de 70 personnes en même temps dans un lieu qui peut en accueillir une palanquée en temps normal, règles drastiques qui faisaient que les gens ne devaient pas se mélanger, choisissaient un jeu (heureusement, on avait le droit de les conseiller !), et une fois le jeu joué, nettoyage de toutes les pièces, cartes, règle du jeu… Et bien c’est vraiment pas une sinécure de maintenir un festival en temps de covid.

Mais bon, revenons à Lub’en jeux : très bonne expérience l’année dernière. Ça transpire l’amour et l’amitié dans une bonne ambiance associative, et c’est très bien ! Je vais sonner le tocsin auprès de l’asso, t’en avais 3 de Martingale l’année dernière, on va essayer de battre ce score pour la seconde édition ! Par contre investissez dans un expert en vaudou, le temps de novembre à cette saison, quelqu’un avait enterré un truc pas clair quelque part, je ne vois pas d’autre explication ! C’était cool, mais se peler les miches à ce point, c’était franchement inattendu ! :smiley:

Par contre, mettre un lien en frama.link sur l’affiche, c’est un gros fail pour 2021 : je valide le fait d’être proche de ce qui est porté par la galaxie framasoft, mais par contre, frama.link était annoncé fermer mi 2021, et là ça semble fait vu que frama.link/Lubenjeux est mort au moment où je parle. L’affiche est encore modifiable, ou elle a été imprimée en 30.000 exemplaires et affichée sur tous les murs de France déjà ?

2 « J'aime »

Eh ben, ça valait le coup que tu reviennes !!! Merci beaucoup pour ton post…
J’y réponds un peu tard, vacances sans connexion ou presque…

Bravo d’avoir fait votre festival, c’est courageux dans ces conditions (surtout quand on sait que le gel hydro bouffe les couleurs…). On espère qu’il pourra se tenir normalement cette année, et là on débarque en force !!!

Merci pour les compliments sur notre petit festival !
Pour le temps, on a confiance, il a plus en juillet et août (je crois que ça n’était jamais arrivé), donc soit il neige fin août, soit c’est le début de l’été… On croise les doigts !

Pour framalink, mea culpa. Et c’est même un double fumble ! Parce que l’an dernier j’avais fait le malin en mettant des majuscules dans l’adresse, du coup frama.link/LubenJeux et frama.link/ubenjeux doivent encore marcher, mais pas frama.link/Lubenjeux !!! La tanche quoi… Et sur l’affiche, on s’en est rendu compte juste après qu’elle soit parti à l’impression… Et on avait viré le QR code pour des raisons de perspective…
Bon, si on a le courage, on modifiera avec du scotch, sinon tant pis, les gens feront une recherche (ou pas…).

En tout cas c’est avec plaisir que je vous reverrai, et même tiens, je réserve déjà directement le temps du repas avec les cwowdiens (parce que c’est vrai que le reste du temps j’ai pas tant le temps de causer que ça…).

Petite question, avant de vous dévoiler quelques petites surprises assez…surprenantes !!!

Dans un festival, est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’acheter l’affiche en souvenir (si tant est que des affiches soient dispo à la vente…) ?
On pensait mettre une petite partie de notre stock à la vente, du genre 1€ la A3 et 2€ la A2, histoire de donner un petit quelque chose à notre talentueux dessinateur.
Un intérêt ou aucun ?

1 « J'aime »

J’ai déjà acheté des affiches de concerts/festival de musique, mais jamais de festival de JDS.

Ca se tente, je dirais !

Si tu as du stock, qu’est-ce que tu as à perdre à tenter le coup ? Ca part, tant mieux. Ca part pas, ben ça part pas, ca change rien à la situation actuelle.

+1 ça reste un bon souvenir ! Surtout quand l’affiche est sumpa

En tout cas, moi je la prendrai :wink:

Tu couples l’achat de l’affiche à une tombola :

  • 1€ le A3
  • 2€ le A3 et un ticket de tombola
  • 2€ le A2
  • 3€ le A2 et un ticket de tombola
1 « J'aime »

Ça c’est pas con​:+1: et en lot pour la tombola tu offre une affiche :face_with_monocle::joy:

1 « J'aime »