Création d'un Festival

Méfiance pour les tombolas.
Je me souviens d’une année où, à la fin de notre convention de jeux (surtout de rôles à l’époque), le tirage avait désigné un nombre anormalement élevé de membres et copines de membres de notre association.
Sans aucune tricherie de notre part :sweat_smile:

et les tombolas, rien de plus chiant quand au cours de la journée on passe te voir 5 - 6 fois pour te vendre un ticket

1 « J'aime »

Toi, t’es animateur, t’en as droit à une de toute façon…

Ben c’est juste pour savoir si on fait de l’affichage intensif avec l’objectif de tout passer, ou si on reste un peu mesuré et qu’on se garde un petit stock… Si ça part pas ça nous reste sur les bras, j’aime pas le gâchis, et j’arriverai pas à les jeter, je me connais…

Bon, vu que vous enchaînez sur les concours, allez, c’est parti pour cet aspect des choses !

  • Pour commencer, un des co-organisateurs a réussi à contacter certains éditeurs, qui nous ont gentiment envoyé 1 ou 2 jeux (pour un total d’une vingtaine de jeux ! Je trouve ça énorme !!!).

Ces jeux seront testables pendant toute la durée du festival, et seront également à gagner. Je ne suis pas fan de la tombola (antithèse du ludique), mais suite à l’expérience de l’an dernier (chasse aux indices), je dois reconnaître que c’est beaucoup plus facile à mettre en place, que ça demande peu d’investissement le jour J, et que ça marchera sans doute bien mieux (très peu de participation pour la chasse aux indices. Même si j’aime bien l’idée, elle marcherait mieux en étant couplée avec une entrée à 1€ et questionnaire remis automatiquement. Mais ce n’est pas ce qu’on a retenu pour cette année, on verra l’an prochain pour une entrée non gratuite…).
A priori, ce sera donc une tombola, 1€ le ticket, tous les 20/30 tickets achetés, une nouvelle boîte est mise à gagner (avec un affichage comme des SG). Pas de vente ambulante de tickets, juste à l’accueil et là où seront les jeux des éditeurs.

J’ai listé l’ensemble des donateurs et les boîtes sur les pages Programme>Exposants et Programme>Concours du site, si vous voulez en savoir plus.
Je remercie ici aussi les éditeurs qui passeraient par là…

  • Grâce à Holy Grail Games, qui nous offre une boîte de Rallyman, on met en place un concours dédié à ce jeu.

Alors celle ou celui qui fera le meilleur temps, dans le cadre d’une spéciale en solo pendant le week-end remporte la boîte ! A priori 1€ la participation (on peut tenter d’améliorer son temps autant qu’on veut…).

  • On augmente le niveau : @FGR nous a envoyé 2 boîtes de The Great Race !!! Là encore, ça mérite un concours spécial.

Pas évident de trouver un format adapté, on est toujours en réflexion : on était parti sur un tournoi avec qualifications le samedi en 1 vs 1, demi-finale et finale le dimanche !!! Mais ça oblige à ce que les joueurs viennent les 2 jours. Donc on explore d’autres pistes : concours de type Arène de BGA en 1vs1, parties à 5 avec tirage au sort parmi les gagnants, autre truc qui n’a pas encore atteint nos cerveaux… On n’est pas encore fixé… Ce sera gratuit par contre…
Mais, quel que soit le format, le jeu en vaut la chandelle, parce que pour le vainqueur, un boîte de TGR all-in KS1 !!!
Un énorme merci à FGR !!! J’aurai voulu poster cette info pendant le KS2, mais l’absence de connexion pendant mes vacances en a décidé autrement…

  • Et enfin, une table sera dédiée à Turbulences, dont un exemplaire de démo nous a été envoyé pat @thoplanete. Le jeu ne sera pas à gagner, mais c’est la classe qu’on puisse le faire jouer… Merci Ludenbois !!!
6 « J'aime »

A J-4, une petite surprise inattendue…

https://www.facebook.com/photo/?fbid=950309342367050&set=ecnf.100021639792950

Je passerai peut-être dimanche !

Faut toujours un Grenoblois pour un bon festival :smiley:

Pour les affiches, si il vous en reste, une année nous avions fait une expo de toutes les affiches des éditions passées.
Mais bon, suffit d’un exemplaire par année c’est sûr :slight_smile:

J’espère aussi sincèrement pouvoir venir le dimanche !!
Comme ça, on se fait de la remise en main propre de PG :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tes boîtes sont prêtes en tout cas !!!

@patman : deux grenoblois, ce serait mieux, il ne manque que toi !
Bonne idée l’expo (mais là on n’est qu’à la 2° édition !). Je mets de côté quelques affiches pour dans quelques années (faudra que j’en retrouve de l’an passé !)…

1 « J'aime »

Si j’avais été dans le coin, avec plaisir :slightly_smiling_face:

Suffit que les organisateurs puissent pas participer non?

1 « J'aime »

Oui :slight_smile:

@whisper @tchon @matlecat @tchou Certains y seront demain en début d’après midi ?
Je demande pas à @Grumf évidement :smiley:

Moi j’y serai plutôt dimanche, t’avais pas prévu dimanche toi aussi ?
Je peux amener une jolie médecin avec moi…enfin jolie faut pas trop rêver c’est du AR :stuck_out_tongue_winking_eye:

¡ No sé ! pour demain après-midi.

En fait, j’irai, c’est sûr, mais je ne me suis pas encore décidé quel jour, ça dépendra un peu pas que de moi !

Finalement, je passerai vraisemblablement dimanche.

Matlecat il y sera tout le temps, il est dans le camps des animateurs… (et des bricoleurs aujourd’hui toute la journée !!!)
Prévoyez une petite laine pour ceux qui viennent demain soir !

Je vous ai pas donné le menu :
Soupe au pistou demain midi
pizzas à prix libre dans un four mobile (excellentes à ce qu’il paraît) samedi soir
Buffet de légumes de saison le dimanche midi

Le samedi, il y aura du vent, un auteur de jeux connu, des animations à la nuit.
Le dimanche il n’y aura plus d’auteur connu, pas de nuit, mais plus de vent, et vous pourrez repartir avec vos lots si vous les gagner (les jeux à gagner sont jouables pendant toute la durée du festival…).
Pour le reste, ça sera à peu près pareil…

Bon, je vais me pieuter, crevé…

A ce week-end les copains !

3 « J'aime »

Raaaaaaah, je loupe encore cette année la soupe au pistou !

Et je confirme que vous devriez chercher qui vous a lancé un sort. C’est pas possible un vent pareil !

1 « J'aime »

Bon festival à toi et l’équipe :slight_smile:
Impatient de lire les CR, quand on peut pas se déplacer on vit par procuration ^^

3 « J'aime »

Sur le forum il pose plein de questions
Pour attirer les CR et impressions
Il vit sa vie par procuration
Devant les threads de discussions
:musical_note: :joy:

3 « J'aime »

Coucou j’espère que tout se passe bien ! Bon courage avec ce vent !

1 « J'aime »