Bonjour @tous,
Je viens d’être muté, après 9 ans de bons et loyaux services dans mon précédent collège (Beaune la Rolande), dans un autre établissement beaucoup plus proche de chez moi (je passe de 80km/jour à 30, à Tigy).
Je souhaite y créer un nouveau club de jeux de société… Ayant laissé le fonds de jeux dans mon précédent collège, je redémarre à zéro…
Cette année, nous avons deux créneaux, le lundi et le mardi. L’an dernier, nous avons eu dans mon précédent établissement près de 960 parties jouées, et je suis certain de pouvoir réussir à fédérer beaucoup de nouveaux joueurs ici aussi.
Je lance ici un appel aux dons (jeux, mais aussi petit matériel tels que piste à dés ou distributeur de cartes,…) afin de créer une base de petits jeux. Avec l’expérience de mon précédent club, je peux préciser que je recherche de petits jeux aux règles simples pour un temps de partie de 60 minutes :
des classiques : Splendor, Karuba, Minivilles, Catane, Les aventuriers du Rail, Citadelles, Carcassonne, Azul…
des jeux plus récents : Marvel United, Res Arcana, It’s a wonderful world, One Deck dungeon, Kabuto Sumo, Reykholt, Neta Tanka, Heroes of Normandie, Museum, Clank…
Je suis un peu loin pour ma part mais je vois si je ne peux pas faire renvoyer des versions promos vers toi éventuellement! Pour que ce soit facile, as-tu une adresse à laquelle faire parvenir les jeux? Est-ce que ton club va avoir un groupe Facebook?
Vu ce que tu décrivais de ton ancienne hiérarchie et si personne ne reprend ton rôle d’animateur, est-ce que ça vaut le coup de leur laisser les jeux ?
Le club est entre de bonnes mains à Beaune, avec 2 animateurs qui l’ont repris…
Par ailleurs, je n’étais que le lanceur du projet, pas le propriétaire des jeux qui ont été offerts. J’ai parfois été maladroit en termes de communication, mais tout a été fait pour les élèves.
Là, c’est le deuxième club que je lance, je vais donc être plus aguerri : n’accepter que les jeux qui ont un réel potentiel pour le club (niveau d’âge, temps de jeu, intérêt), une équipe plus impliquée (j’ai déjà 5 collègues intéressés), des retours ici plus fréquents.
Je peux bien régler les frais de port si vous me le demandez (j’aurais juste besoin que vous me fassiez parvenir une facture pour la validation par le FSE).
Nous n’aurons pas de page Facebook (éducation nationale et protection des élèves oblige), mais nous aurons une page sur le site internet que je monte pour mes élèves et où j’indiquerai les collaborations et dons.
@hypnos1977, petite question au passage : tu organises ce club, j’imagine parce que tu bosses à l’EN, prof ou autre ?
Sais-tu si il est possible de lancer un tel club quand on est juste parent, ou éventuellement une asso déjà existante ?
Mes enfants sont en CM2, je prépare le terrain, on ne sait jamais
Effectivement, je suis prof d’histégé. J’organise ce club en me basant sur le foyer socio éducatif du collège.
Si tu veux lancer ce type de club en qualité de parent, cela risque d’être difficile. L’EN ne laisse pas facilement rentrer les particuliers dans l’enceinte des établissements. Cela serait beaucoup plus facile si tu arrivais avec une association qui propose un partenariat avec des enseignants du collège. Par ailleurs, comme tout le monde le sait, l’EN est « pauvre », donc si tu proposes ce partenariat, ce sera en bénévolat. Moi même, je ne suis pas payé à hauteur de mon investissement : l’an dernier j’ai fait 36 séances, plus de la préparation, du démarchage, j’ai payé de ma poche des frais de port… et j’ai été payé moins de 10 heures supplémentaires…
Allez, je me lance ! Tu peux m’envoyer un courriel à marketing@pifgames.com
, et s’il te plaît indique dans le message que tu viens de Cwood. Je crains que je ne sois pas le seul à le lire, comme ça ils sauront que c’est pour moi.