Création et impression de playmats

Et avec du simple febrese pour textile?

Désolé pour ta mésaventure.

Perso j’ai un de leur tapis de base (le meeple noir).
Quand j’ai voulu commander un second tapis bien plus grand (200x100) je me suis dis que pour varier j’allais demander un custom, et pour le coup j’avais peur que les couleurs rendent mal en vrai comparé à l’image initial et j’ai pas été déçu.

Mon tapis custom

Rassurez-vous, je l’aligne bien en haut et en bas quand je joue pour avoir le même espacement (j’aime quand tout est symétrique :blush:), et je met la rallonge pour avoir les bières / le café de chaque côté sans que ce soit sur le tapis :smiley:

5 « J'aime »

Bon, vu qu’il n’y a pas de fil générique IG playmats, je pose ça là : hier au SIMM à Orléans, je suis passé sur le stande de Stratemats (https://www.stratemats.com/), boîte française qui fait des playmat néoprène.

La boîte est installée près d’Orléans, imprime en France (mais plus loin d’Orléans). Les tapis que j’ai vus sur son stand étaient de fort belle facture (qualité d’impression), il a un catalogue installé (dont pas mal de Blood bowl, qui apparemment fait la moitié de son chiffre) mais imprime aussi à la demande à partir d’images HD. Tapis fournis avec leur housse.
Ses prix ont l’air dans la norme.
Et surtout, je l’ai trouvé fort sympathique, au premier contact (interaction très agréable, zéro agressivité commerciale, vraiment cool, très à l’écoute, absolument pas pousse-à-l’achat ; rien à voir avec le contact mercantile et sec que j’avais par exemple pu avoir avec l’atelier de Torek dans un contexte tout à fait similaire sur un autre festival).

Bref, boîte récente mais pas tant (2019), qui me disait que son business commençait à bien prendre et pas que en France (clients US notamment sur du Blood Bowl), et qui est tout à fait ouvert à de la commande groupée (pas creusé plus le sujet, pas la compétence de mon côté).

J’ai trouvé seulement 2 posts sur cwowd qui le mentionnaient (janvier et mars 2023) mais qui n’ont généré aucune suite ou discussion.

Je me dis que si d’autres IG s’organisent (pas forcément via Nyva, hein, zéro pression sur lui, c’est pas l’objet du message :wink:), ça peut être une alternative intéressante à explorer (prod française et boîte sympa, si on peut s’y retrouver au niveau prix, c’est combo gagnant).

Voilà, je pose ça là … (et je retourne chercher des photos de vues aériennes WW1 pour essayer d’enfin arriver à me faire un tapis pour Wings of Glory)

32 « J'aime »

Tu sais s’il fait les bords cousus ?

1 « J'aime »

super merci ! je vais le contacter pour avoir son devis pour l’impression groupée de Magic Realm. Est-ce que tu as un contact direct ?

1 « J'aime »

Ha j’ai une question générique sur les tapis, ici est sans doute le meilleur endroit pour la poser.

Mon premier tapis (Dune Imperium) je l’ai fait faire en 3mm et c’est super quali, mais dur à aplatir… depuis je les fais faire en 2mm et je trouve ça super.

MA question est : comment sont les tapis en 1mm : est-ce trop fin ? Est-ce que ça le fait tout aussi bien ? Qui a déjà expérimenté ça ?

merci :wink:

On va dire que c’est ici :wink:

1 « J'aime »

Si tu reçois le 1mm roulé, ça tient la route sans problème. J’en ai 2 et aucun soucis avec. Par contre, si tu le reçois plié, y’a des chances que tu me puisses pas l’aplatir de nouveau.

2 « J'aime »

Aucune idée, j’avoue que je n’ai pas pensé à lui poser la question. Je ne pense pas avoir vu de tapis à bords cousus sur son stand, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne fait pas … par contre, son site est assez avare en infos, le plus simple est de lui demander (il m’a dit qu’il répondait très vite aux questions).

merci pour la relocalisation. Je n’avais pas connaissance de ce fil :+1:

1 « J'aime »