Creature Caravan - par Red Raven Games - livraison en juin 2024

Pas glorieux tout ça…

1 « J'aime »

Jouer chacun dans son coin qui plus est en simultané je n’aime vraiment pas ça, il n’y a pas le partage de ce que les autres joueurs font durant la partie (ça pourrait mais la partie serait très longue), autant jouer en solo.
Après ce n’est pas un mauvais jeu, il trouvera certainement son public. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hop, dispo sur phifi, 60 €.

https://www.philibertnet.com/fr/red-raven-games/146035-creature-caravan-deluxe-edition-198168849699.html#ae52

2 « J'aime »

hop, merci pour l’économie :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai craqué sur phiphi on verra bien , je sais bien que c’est un familial / initie ou chacun sera dans son coin. Ce n’est clairement pas les jeux que je préfère ( je voudrais jouer à Age of steam et Bus en continu mais la vie n’étant pas parfaite ) mais j’ai le public pour à la maison , les très très bons retours de Dice tower ( seal of excellence de mémoire) ont fini de me convaincre de tenter le coup.

J’attends un jeu chill de placement de dés pour jouer en famille en une heure max, mais j’espère que le jeu propose quand même ça et la des décisions intéressantes.

J’essaierai de penser à venir dire ici s’il a rempli son contrat ou pas du tout :blush:

2 « J'aime »

du coup tu as aimé ? :slight_smile:
(edit: 21 janvier, je cherche le jeu, de préférence en deluxe, pour qui a envie de le vendre :slight_smile: )

Première partie hier soir.
Le jeu n’est pas génial, mais il fonctionne bien.
C’est pas fou, mais c’est intéressant quand même :smiley:

On doit donc avancer sur une map, tout en accueillant des créatures / machines / objets dans notre caravane pour nous aider à affronter le monde. Le but étant clairement de créer un moteur de jeu nous permettant de booster nos actions de déplacement afin d’aller le plus loin possible.

Problème : je commence la partie qu’avec des cartes extrêmement chères. Il va me falloir attendre le tour 4 pour pouvoir enfin commencer à payer des trucs…

Je pense qu’il aurait été sympa de diviser le paquet de 135 cartes en 4. Une pioche par segment de plateau. Et selon notre emplacement, on peut piocher dans la pioche active et celle déjà passées. Et bien sûr, les cartes seraient triées par force / coût. Ca permettrai de pouvoir débuter le jeu un peu plus facilement et sereinement, parce qu’en l’état, je trouve que si ta main est inutilisable, c’est très compliqué…!

Il faut aussi prendre en compte qu’on ne pourra pas TOUT faire. Notre moteur doit s’axer sur une ou deux stratégies. On peut pas être fort en combat, en commerce, en avancée sur le plateau, en trésors, en fruits, etc… on pensait aussi qu’on allait pouvoir récupérer de nouveaux dés, mais on a eu aucune carte qui le permettait (apparemment elles existent :smiley: )

On fini très loin de la ville, on n’est pas tombé sur des cartes permettant de booster nos déplacements… Donc j’imagine que les parties doivent quand même être assez différentes.

Malgré tout, on a plutôt bien aimé. Y’a pas eu une groooosse envie d’y revenir, mais j’aime définitivement beaucoup cet univers.

Je réussi à l’emporter 77 à 66 :slight_smile:

4 « J'aime »

Possible de faire un système de draft ou alors d’en piocher plus et faire un choix pour sa main de départ?

En arrangeant les règles, un système de draft pourrait être sympa effectivement, bien vu. Ca suffirait pour se laisser quelques cartes plus accessibles je pense.

On essaiera lors d’une prochaine partie.

Je pense que le système de pioches différentes (comme un le système d’Age dans 7 wonders) pourrait fonctionner aussi, mais trier les cartes me parait compliqué :smiley:

1 « J'aime »