Créer son proto sous TTS

Quand tu fais des tests de format, de résolution, de positionnement etc … en faisant plein d’itérations avec changement de visuels, c’est bien pratique de ne pas avoir à uploader tes images à chaque modification. Après c’est une question de gain de temps, chacun fait comme il veut :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En effet, surtout qu’il y a de mémoire une option pour upload sur le Steamcloud tout le contenu local du mod

Merci pour l’info sur le type de fichier. Au moins je sais comment conserver le précieux.
Autre question de néophyte. J’aimerais tester mon TTS avec des potes dans un premier temps voir comment ça tourne. Je suis obligé de mettre sous le workshop en public mon mod ou ils peuvent me rejoindre autrement ?

Il suffit que tu héberge la partie, aucun besoin de passer par le workshop.

Edit : partie publique avec mot de passe c’est pratique, de notre côté les partie « amis seulement » ça marche pas top.

2 « J'aime »

Premier test de la bête hier soir et quelques questions de nouveau !
Mes potes ne voyaient pas une poignée d’éléments. Genre le dos d’une carte ou un PDF. Pourtant ils voyaient le dos d’autres cartes ou PDF uploader tout pareil.

J’ai donné un nom à tous les élements. J’ai certains token placés face cachées dans le jeu. Quand on passe la souris dessus le nom du token apparait, y compris quand il est face cachée. Résultat la surprise tombe à plat :smiley: Il y a un moyen d’avoir un nom différent par face ou de ne pas afficher le nom selon la face du pion ?

Pour des figs par exemple, est-il possible quand on passe la souris d’avoir genre un recap de ses stats qui s’affichent ? Il y a bien la « case description » mais visuellement c’est pas terrible.

Contrairement aux cartes, les tokens n’ont pas de « face cachée »
par une carte c’est bien géré : lorsqu’elle est « dos visible » alors on ne voit pas son nom, une fois retournée on le voit en passant la souris
pour les tokens, le nom est toujours affiché
Du coup, soit tu feintes et tu utilises des cartes pour tes tokens (mais bon, pas d’épaisseur, ça forme des decks quand on empile…), soit il faut passer par un script (avec onHover… à creuser, pas sur d’avoir une solution), soit créer 2 états pour ton token (dans ce cas il ne faut pas le flip sur une face puis l’autre mais il faut changer l’état

pour les figs, onHover semble approprié, à voir comment afficher une zone d’info flottante, je ne sais pas si c’est possible comme c’est géré pour le nom (et pour un joueur uniquement) mais à minima ça doit être possible de l’afficher à l’écran quelque part (mais visible par tous donc à voir comment ça se comporte si plusieurs joueurs survolent plusieurs figs différentes)

2 « J'aime »

j’ai fait des tests avec

function onHover(color)
self.setName(« toto »)
end

ça marche bien mais il fallait encore spécifier le nom en fonction de la face

du coup j’ai regardé du coté de getRotationValue()
et au final je me suis rendu compte que le nom de la rotation est automatiquement affiché devant le nom
choisir cet icone dans ce menu :
image
cliquer le token :


cliquer le plus
cliquer get current rotation
image
saisir un nom et valider
(moi j’ai créé blanc et noir pour mon pion de reversi)
tadam !
quand on flip le pion, son nom est précédé de la valeur de rotation correspondante
du coup il suffit de ne pas donner de nom et de mettre une valeur de rotation pour la face visible et mettre juste un point pour l’autre face (s’il n’y a qu’une rotation définie, son libellé est tout le temps affiché)
image

2 « J'aime »

Merci pour ce sujet et vos interventions. Vous êtes parvenus à me convaincre que ce n’est pas si compliqué (jusqu’au script du moins ^^)

Je vais peut être essayer d’y importer mon premier proto (dès que j’ai terminé de bosser sur le second ^^)
Par contre même si ce n’est pas compliqué on est d’accord que ça prend quand même pas mal de temps et que je vais encore me faire engueuler … J’vous aime :slight_smile:

Ca vaut le coup d’attendre un peu pour chopper TTS à moins de 10€ d’après ce que j’ai compris ?

1 « J'aime »

Ça prend un tps certains, surtout si tu découvres, oui.

Effectivement il est très souvent à -50% et ici même certain ont pris des packs de 4 licences à 25€, ils en ont peut être a revendre encore

1 « J'aime »

Je lance un appel alors si certaines bonnes âmes passent par là …

Moi je l’avais pris ici :
https://www.kinguin.net/fr/category/65312/tabletop-simulator-eu-steam-gift?nosalesbooster=1&currency=EUR&roff=1&noff=1&gclid=CjwKCAjw3pWDBhB3EiwAV1c5rPQCsVRPMYjpH_TowLV6p9amf6I8tSad3vGn_TcKKjy-covAXkjHSxoCfpYQAvD_BwE

ou un autre site je sais plus… mais on m’avait conseillé ce genre de site pour ne pas attendre la promo steam qui le fait passer à 10€

Et tu n’as eu aucun soucis avec cette version ?

Pas mal de développeurs de jeux recommendent de ne pas passer par ces plateformes et disent qu’ils préfèrent encore qu’on pirate leurs jeux plutôt que de passer par là.

(je ne me souviens plus des détails)

non pas de soucis, j’ai payé, j’ai eu la clé et j’ai installé et voilà ^^’
Après je ne sais pas, comme dit @irishwizz j’étais réticent, mais je n’avais pas voulu payer 20€ sachant qu’il était en promo 1 mois sur deux, ni passer à côté de l’occasion de tester #Malhya !

J’ai fait plusieurs achats sur kinguin, pas eu de problèmes.
Après c’est une marketplace, faut faire le tri.
C’est pas pire que la marketplace de la fnac ou de cdiscount.

Un conseil : tu mets l’article en panier et tu valides pas. T’attends le mail de relance où ils mettent un code reduc, et là t’y vas.

2 « J'aime »

Ah non, le problème n’est pas pour l’acheteur, c’est pour le développeur.

Pas essayé G2A, mais oui, j’avais vu les avis négatifs.

Enfin si les éditeurs (ou steam ou autre plateforme) leurs vendent des clés en gros je vois pas ou est le probleme, suffit de ne plus leur vendre ou de négocier avec la plateforme (steam par ex) pour interdire la vente en gros… ou alors le probleme c’est qu’ils sont baisés par le contrat avec steam qui s’autorise a faire tout et n’importe quoi (ca m’étonnerais pas plus que ca, parce que dans le genre modele bien pourri steam ca se pose la quand meme, eux meme bradé ils touchent, et en contrepartie ils ne font pas grand chose qui leur coute, donc c’est de la pure marge :slight_smile: )

Etonnant que TTs n’ait pas prévu cela car des token aléatoire surprise sur un plateau, c’est courant !
Merci du tuyau en tout cas. J’ai trouvé un pote que cela amuse (pour le moment) de tester les scripts. J’avoue ne pas y comprendre grand chose moi ^^
@shix créer son proto est d’une simplicité enfantine, vraiment. La difficulté sont les scripts. Selon le matos de ton proto ça prend du temps, en partant du principe que tu as déjà tout ton proto en numérique naturellement.

1 « J'aime »

Mon premier proto j’ai tous les éléments graphiques déjà et globalement ce sont des actions relativement simples (cartes à retourner, ressources à échanger, meeple/ouvriers à déplacer)
Le 2e proto sur lequel je travaille essaie de tourner en partie autour de mises/enchères et de pioches aléatoires, je suppose que cela aussi peut être géré ?