Crews of Eridanus - par Dakota Ridge Games - campagne annulée deux fois

Il existe déjà, c’est ISS Vanguard :grin:

Jsais pas il me rend curieux moi. J’ai cru voir écrit TTS sur la page, faudrait que je teste.

Vous pouvez faire un pledge groupe de 3 boites a moins 19$.

Y a une version TTS dispo

si il ya assez de pledges francophone ils feront un pdf en français

Non, merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je leur conseille de changer de nom façon Ruines d’Arnak pour la France…
Remarque pour une soirée entre amis se faire une partie deride anus, c’est toujours mieux que de jouer toute une soirée avec des culs pincés…

Je trouvais arnak très approprié en VF au final, c’était marrant quoi et un peu dans le thème :kiwi_fruit:

Je ne connais pas Les ruines de Narak.
Arnak dans quel sens? Bluff ou jeu surcoté? J’ai vu des avis tres partagé sur le jeu même si une grande majorité reste trés positive…

Bah c’est plus le côté voleur de trésors et juste un qui s’en sors. Les ruines d’arnak donne un tit côté ironique à la chose je trouve.

Ce n’était pas vis à vis de la qualité du jeu.

Ok, merci pour ton retour.
Effectivement j’avais relevé cet aspect du jeu que j’ai trouvé un peu frustrant… On retrouve aussi cela dans Endless winter, meme si il y’a un peu plus de facilité a scorer.
Ce sont d’ailleurs deux jeux a thematique forte qui me font de l’oeil en ce moment, meme si je reste un peu plus attiré par EW…

https://www.kickstarter.com/projects/crewsoferidanus/crews-of-eridanus/posts/3436490?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users
Reboot dans deux semaines

1 « J'aime »

Revenu. Pas bien parti… : Crews of Eridanus (Reboot) by Dakota Ridge Games — Kickstarter

Bon, on est en train de jouer sur le mode TTS et c’est pas glorieux.

Les moins :

  • Beaucoup de trous dans la raquette pour les règles, de situation a priori pas couvertes (manque de playtest?) ou / et pas clairement expliquées.

  • La DA c’est vraiment pas ca.

  • Au niveau du jeu on se retrouve un peu a spammer les mêmes actions, c’est pas varié comme peut l’être un XIA en terme d’approches. Et pire certains servent vraiment pas grand chose. J’ai pas spamme le combat à contrarié de mon collègue et il a roule sur tout sans soucis…

  • Les combats sont pas super intéressants : bataille navale sur six case en gros, dommage en fonction d’une stat versus la même chez l’ennemi. La seule stratégie vient du fait que si un joueur ne recharge pas ses cartes, on peut deviner ce qu’il joue plus facilement. A noter qu’une des six cartes possibles n’est pas un tir mais un a bordage ce qui peut vite s’oublier quand on choisit la carte car pas super bien signale. Un code couleur différent aurait été bien vu.

  • Le minage est inintéressant au possible. Farmer les épaves ou autre rapporte très majoritairement des équipages mais il n’est pas détaillé ce qu’il se passe quand on atteint la limite de 5 (-1 qui est le capitaine). On en balance un à l’espace avec perte de morale à la clef ?

Les plus :

  • Y a un rip off de Miranda (Mass Effect) dans les cartes.

  • C’est un jeu dans l’espace.

Bref, si vous voulez du bac a sable sympa : Go xia. Plus simple et plus rapide? Bordure Extérieure.

J’étais prêt à passer outre la DA quitte a re thématiser moi même, mais le jeu ne me parait pas assez mûr / testé / intéressant.

5 « J'aime »

Wow, cet enterrement de première classe… Merci, tu m’auras épargné une hésitation !

1 « J'aime »

C’est top ce genre de retour je vais même pas me réinteresser au jeu grâce à ça ! Y a pas quelqu’un qui veut faire ça sur tous les topics en financement ? :smiley:

Après comme c’est parti, pas dit que le jeu finance.

C’était annoncé dès le titre du jeu, non ?

3 « J'aime »

Un lien supplémentaire : site du développeur

J’ai lu des commentaires de non-anglophones concernant la possible traduction du livret de règles en français, allemand, espagnol, etc.

Une idée qui ne coûterait pas cher serait de fournir une traduction textuelle uniquement, en utilisant Google Translate. À titre d’exemple, le PDF joint montre cette approche pour les deux premières pages du livret de règles.

Je serais intéressé par des commentaires sur cette idée.

Merci.

Steadman (concepteur, équipages d’Eridanus)Sample_Easy_Translation_French.pdf (1,4 Mo)

Je voulais commenter les différences entre Xia et Crews of Eridanus - désolé pour la mauvaise traduction…

Il y a trois différences principales dans mon esprit : (1) Dans Xia, vous avez une carte variable, avec une distribution connue d’éléments utiles (mods de navire, cargaisons). Dans Crews, il y a une carte fixe, avec une distribution variable des membres d’équipage et des objets utiles. (2) Le combat à Xia est aléatoire (jets de dé), tandis qu’avec les équipages, il est basé sur la différence de capacités des camps adverses. (3) Il y a une chance aléatoire de mort instantanée à cause de certains dangers spatiaux dans Xia, mais pas dans les équipages.

Thématiquement, dans Xia, vous êtes le seul capitaine d’un navire unique, qui peut être amélioré ou remplacé par un modèle plus grand. Dans Crews, tout le monde a le même type de navire (avec des options d’amélioration limitées) et c’est l’équipe que vous assemblez qui active votre stratégie. De plus, Crews a une fin de partie définie lorsqu’un boss apparaît, ce qui encourage une certaine coopération entre les joueurs.

Il y a des informations supplémentaires sur le jeu en français (et en allemand, espagnol et italien). Le lien est ici.

Et de nouveau annulé. Pas vu d’info à propos d’un éventuel rereboot