Crimson Company : Ragnarok par Dario Reinhardt - Livraison novembre 2020

image

Jeu de cartes, enchère et conquête de châteaux.

Résumé - description éditeur (Traduit avec DeepL)

Dans Crimson Company, deux joueurs endossent les rôles de nobles aventuriers dans un monde fantastique et impitoyable. Dans une bataille d’esprits, ils rassemblent des armées de guerriers endurcis, de marchands ou de créatures mythiques vieilles comme le monde.

Votre objectif dans une partie de Crimson Company est de conquérir deux des trois châteaux du centre. Pour cela, vous devez accumuler plus de force que votre adversaire dans l’allée du château avant que celle-ci ne soit complète. Un château est remporté dès qu’un joueur possède au moins quatre cartes dans ce couloir.

Les cartes représentent une grande variété de personnages, qui ont tous des valeurs de force spécifiques et des effets uniques. Ces derniers sont soit des effets instantanés et uniques qui se produisent lorsqu’une carte est jouée, soit ils sont déclenchés à des phases spécifiques du jeu. Quatre cartes tirées au hasard sont « proposées ». Vous ne pouvez enchérir que sur une seule d’entre elles à la fois. Ensuite, votre adversaire décide soit de vous payer, en doublant les pièces que vous offrez, soit de passer et de vous laisser jouer la carte.


Pledges : Upgrade Deluxe 29€ (24€ EB) / All-in standard 29€ / All-in Deluxe 59€
Frais de port : 11€


https://www.kickstarter.com/projects/1918306304/crimson-company-ragnarok-expansion-collectors-box-app?ref=cwowd

Autres liens : Site éditeur, Facebook éditeur, KS jeu de base, KS extension n°1


Bilan : Ce financement est le troisième pour ce jeu

  • début 2019 : jeu de base pour 2 joueurs (17 + 4 €). 1574 contributeurs ont engagé 32 076 €. (livraison dans les temps)
  • fin 2019 : ext. « The other side » (+ modes solo et coop et 2v2). Ext. à 10€, jeu deluxe à 19€, bundle à 27€ (fdp: 5/7/8€). 1470 contributeurs.
  • entension « Ragnarok » + box collector + App : 12 mai 2020

Je connais pas un retour sur celui-là ?

Toujours pas… A chaque campagne j’hésite, et finalement j’y vais jamais (la quantité de texte sur les carte…).
Là une boîte énorme pour un petit jeu et le prix vont me conforter dans mon non…

1 « J'aime »

J’ai juste le jeu de base en version Deluxe (miniatures châteaux et pièces en métal) et je le trouve vraiment excellent comme petit jeu à 2. Il existe une règle pdf en français avec une traduction courte des cartes, mais c’est vrai que le texte en anglais sur les cartes est important.

Je suis super intéressé par le Pledge à 29 euros (mettre le double pour 3 minis et des pièces en metal, sans moi). Un peu refroidi par les fdp à 14,5 par contre…

Oui, 14,50€ les frais de port ça fait mal.

J’ai acheté le jeu et la première extension. Le jeu a été livré avec 2 mois d’avance environ. En fait, Everdell devait arriver avant et ce fût l’inverse.

C’est un excellent petit jeu à 2, rapide à jouer. Je vais sûrement pledger la deuxième extension. Il faut bien doser les enchères et l’argent. Le jeu de base est assez bien équilibré. Les cartes de l’extension, certaines sont trop puissantes et déséquilibre le jeu surtout si les cartes qui pourraient rééquilibrer ne sortent pas. J’ai jouer une dizaine de parties en tout.

Non seulement il y a beaucoup d’anglais, il y a aussi des subtilités qu’il faut comprendre…ca peut faire une énorme différence dans la résultante. Comme je cotoie l’anglais à tous les jours, je ne trouve pas le jeu handicapant, mais sinon, passez votre tour.

2 « J'aime »

Aucune chance pour une localisation @davidbbg ?

C’est gentil d’y avoir pensé… connais pas du tout ce jeu…

Oh putain, je me suis fait piquer mon boulot d’invocateur !!!

Autant le tout petit prix du premier KS et la boîte mini étaient intéressants, autant là, grosse boîte et prix qui va avec, je suis pas sûr que ça fonctionne…

2 « J'aime »

C’est exactement mon avis aussi, je crois que je vais me contenter de mon petit jeu de base!

@Grumf, je l’ai fait moins bien que toi, la localisation n’a pas marché ^^
Après j’ai commencé à reprendre goût à ces « petits » jeux, je vais suivre la campagne

Baisse des fdp : 11€ à la place des 14,50€ prévu sur la page en preview.

Au Canada…ca pas changé…22 euros…autant dire…ca coute un bras! 33$ Can.

Presque la moitié du prix du pledge. J’ai encore quelques heures pour me décider avant la fin du early bird pour le upgrade.

J’ai backé le early bird…24 euros le jeu, 22 euros le shipping. Il me reste 22 jours pour me décider si je garde ou non.

Autant sur le jeu original on pouvait voir les différents persos pour se faire une idée, là (où c’est moi qui ait mal regardé) on voit pas le contenu > bizarre

Je plussoie, ils ont mal vendu la deuxième extension et ca parait dans les chiffres. Ils ont beaucoup misé sur leur application qui moi, m’attire le moins du monde. Je trouve ça bien dommage, car on aura pas toutes les cartes, les SG se complètent pas vite.

Je maintiens mon pledge, j’aime beaucoup le jeu et la première extension. Depuis sa réception, j’accumule une vingtaine de parties.

Bon petit jeu d’enchère à la sauce échec. Aucune chance sauf dans les cartes aux enchères, là encore, on connait la carte qui s’en vient d’avance.

Jeu reçu \o/ Timing parfait en plein confinement :smiley:
Je teste ça ce weekend !

2 en 2 pour la compagnie, tjrs dans les delais. Jai aussi reçu le mien hier. Tester la nouvelle extension en fin de semaine .

Grosse boite pour pas grand chose (livret de regles en gros et un plateau de jeu). A voir si on va utiliser le plateau au long cours.