Crisis At Steamfall Extension Genesis - par Beautiful Disaster Games - Livraison mai 2021

Un jeu d’aventure dans un univers steampunk, avec des mécaniques de craft, de gestion de compagnons, d’influence, saupoudré de moralité et d’interactions avec des évènements publiques… Par l’auteur de Assault on Doomrock.

Si quelqu’un peut résumer en deux phrases ce qu’apporte l’extension Genesis, il est le bienvenu…


Pledges : Extension seule à 24€. Bundle avec le jeu à 66€. All-in à 99€.
Frais de port : en sus, annoncés à 14€.
Pour rappel, lors du 1er KS : jeu à 70$ avec pick up à Essen 2018 ou 85$ avec envoi.


https://www.kickstarter.com/projects/bdgames/crisis-at-steamfall-genesis?ref=cwowd

Autres liens : La page BGG (en anglais), Facebook éditeur, Twitter éditeur, KS pour le jeu

Je crois que ça va le faire pour moi celui-ci…
Y’a pas mal d’infos sur BGG, désolé pour la qualité de la trad, je fais ça à la volée hein
Un PG peut être à planifier ?

Lien vers la Preview originale de Beautiful Disaster Games

©Beautiful Disaster Games

À l’aube, la brume Parah se répand dans les rues, embrassant l’architecture industrielle et les anciennes pyramides de la zone…
Dans un sens, Steamfall devient vivante la nuit.
L’équilibre des forces change, les rues se vident et une cité différente se réveille.

©Beautiful Disaster Games

Vous pouvez entendre le bruit distant de la vie nocturne en provenance des quartiers prospères, les sons métalliques des ingénieurs qui travaillent sans trêve dans le square central, et les bruits sourds des combats dans les quartiers mal famés.

©Beautiful Disaster Games

Mais il y a bien plus à dire sur la cité sombre que son commerce, sa vie nocturne et sa violence urbaine.
L’obscurité ne cache pas les pyramides monumentales des quartiers abandonnés, leurs lueurs blafardes et faible aura hantant les rues désertes.

©Beautiful Disaster Games

Elles chuchotent un appel à l’exploration de leurs vestiges et des ruines étranges aux aventuriers. Elles vous appellent.

©Beautiful Disaster Games

Dans Crisis at Steamfall vous incarnerez un personnage unique en son genre et explorerez la ville de Steamfall. Vous particperez aux manifestations citoyennes des zones prospères, aux machinations des quartiers mals famés et peut-être oserez explorer les ruines des anciens districts à la recherche de Parah et de reliques puissantes

©Beautiful Disaster Games

Quatre aventuriers uniques se tiennent dans le square central de la ville. Leur buts sont différents, leur rivalité est bien connue. Le combat pour la renommée commence.

Joli…

Ça a l air sympa

je mettrais les trads des autres articles illustrés (bref la com de l’éditeur) en ligne dès que je peux

Lien vers la Preview originale de Beautiful Disaster Games

La ville de Steamfall regorge d’opportunité et n’attend que d’être explorée.

Vous explorez la cité en dépensant des mouvements. Certaines zones, en particulier les effrayants anciens quartiers, requerront des mouvements supplémentaires afin d’y entrer et de les explorer.

@Beautiful Disaster Games

Certaines tuiles de Steamfall ont des effets qui s’activent lors de l’entrée, comme les quartiers de parc qui améliorent l’humeur de n’importe quel individu pénétrant dans la zone.

©Beautiful Disaster Games

Le parc rayonne tel un phare de sérénité. Néanmoins, une fois que vous aurez fini de fleurter avec les piétons et de jeter des galets dans la mare, vous souhaiterez peut être vous mettre au travail et explorer les zones secrètes de Steamfall, pour la plupart situées aux marges de la cité.

©Beautiful Disaster Games

Ces cartes offrent une grande variété de lieux uniques : des pubs secrets, des repaires de cultistes, des usines abandonnées, et les étranges entrailles des pyramides aliens. Un tirage aléatoire à chaque mise en place assurera une ville différente à chaque partie !

Dès lors qu’ils pénètrent pour la première fois dans un lieu secret, les joueurs marque leur influence sur le carte en utilisant l’un de leur cube d’influence, et décideront s’ils révèlent la carte aux autres joueurs.

©beautiful Disaster Games

Ils peuvent décider néanmoins de la maintenir face cachée. Ces lieux contiennent en effet des informations importantes que les autres joueurs pourraient utiliser , telles que des alternatives pour gagner du renom ou bien de meilleures manières de gérer les cryptogrammes aliens.

Dans Steamfall, l’information a une valeur; et vous ne voulez pas partager des choses de valeur avec les autres, espèce d’aventurier égoiste. Enfin,sauf si vous jouez en mode coopératif, et que vous soyez d’humeur partageuse.

Avant d’attaquer les previews, laissez moi vous donner quelques exemples du fonctionnement des mécaniques basiques de tuiles de jeu.

Les indications avant les deux points sont soit un coût soit une condition, alors que les indications après les deux points sont un effet ou bien une récompense.

© Beautiful Disaster Games

Exemple 1:
Les ressources sont générées au début de chaque tour,s’accumulant dans la décharge.

©Beautiful Disaster Games

Exemple 2:
L’action de l’atelier dans le square central coute 4 débris et vous récompensera par des cartes objet.

©Beautiful Disaster Games

Exemple 3:
Se déplacer au parc améliorera l’humeur de votre personnage de 1.
Notez que vous pouvez aussi dépenser des mouvements supplémentaires pour vous balader dans le parc en faisant tournoyer votre canne qui dissimule une lame empoisonnée.

Par contre aucune idée s’il y aura une VF
pas beaucoup de texte à priori sur les cartes mais…

Lien vers la Preview originale de Beautiful Disaster Games

Jim était anxieux à l’idée d’y aller.
Ils avaient appris l’existence de la cachette par un membre du syndicat. Le type était terrorisé, et Jim ne l’avait même ps touché.
Beam avait même été polie, à sa manière sinistre. J’imagine qu’ils avaient une certaine réputation. Tant mieux pour lui, ça facilitait les choses.
Jim se demandait si c’était une bonne idée. Les choses deviendrait un peu tendues avec le syndicat d’ici peu.
Et la marchandise ne resterait sûrement pas longtemps là bas. l’objet en question était localisé dans l’ancien quartier.

Jim était anxieux à l’idée d’y aller.

© Beautiful Disaster Games

Voici la mise en place de départ pour le personnage « Jim & Beam ».
Autour du portrait du personnage se trouve la piste d’humeur du personnage. Ce duo a un sérieux potentiel d’aggressivité. Nous explorerons la mécanique des humeurs dans une prochaine preview.

Les colonnes de droite représentent les ensembles d’actions qu’un personnage peut utiliser en dépensant un point d’action.
Chaque tour, vous pouvez ajouter un jeton d’action à une colonne, développant votre héro avec un ensemble d’action qui s’accorde avec votre stratégie et vos besoins actuels.

© Beautiful Disaster Games

Nous allons ajouter une action « manipuler » à la colonne qui contient du mouvement.

Cette action représente ds activités physiques de base, comme manipuler l’environnement, utiliser une mécanisme basique ou bien encore fouiller la zone.

Maintenant, activons cette colonne d’action. Nous recevrons 3 mouvements et 1 une manipulation.

Avec ces actions , nous pouvons rejoindre la cachette et prendre la ressource à ce tour. Un objet d’atelier aléatoire dans ce cas ci. Le jeton est retiré et une carte d’objet de l’atelier est tirée. Dépenser toutes les actions conclue le tour.
La colonne d’action telle qu’elle est développée sera disponible lors des prochains tours et manches.

Beam courut avec enthousiasme et arracha le couvercle avec un rictus. Mais son visage se figea dans une moue de colère et de déception.
Elle sortit une cigarette et l’alluma.
Pas de brillants cette fois ci. Juste des rebuts de mécanismes inutiles. Tout ces tracas pour rien. Jim se pencha par dessus Beam et regarda l’objet dans la cachette.

Pas de brillants. Pas de bananes. Mais il aimait bien l’objet quand même.

Intéressant et intriguant :clap:

Lien vers la Preview originale de Beautiful Disaster Games

Avez vous remarqué que Jim & Beam ont traversé une zone sombre ?

Cela a modifié leur piste d’humeur de 1. Jim est plutôt remonté maintenant, qu’est ce qu’il va bien pouvoir faire de toute cette agressivité ?

Oh regardez, il y a un civil dans la zone actuelle.
Il n’ets même pas supposé être ici, les civils ne démabulent généralement pas dans les faubourgs. Jim est excité à l’idée de découvri ce que celui ci fait là. Il est prêt à se laisser aller à son instinct et à déchainer sa violence. Mais c’est alors que Beam s’interpose !

Attend un peu ! Laisse moi gérer ça mon gars. Je vais lui parler…

Beam utilise sa capcité de corruption passive, dépense 3 débris et interagit avec le civil d’une manière plus diplomate…

Et ainsi, Beam s’éloigne, Jim n’entendant que des voix assourdies et un bruit de débris qui changent de main. C’était peut-être la personne qu’ils recherchaient ? Bon sang, il était tellement impatient de pouvoir tester son nouveau marteau …
Elle revint avec un nouveau membre pour l’équipe. La créature jeta un regard à Jim. Le gorille plissa les yeux, redressa son chapeau, et lui rendit son regard. Le concours de regard commençait.

Dans Crisis at Steamfall, vous rencontrerez des civils dans la ville.
En mode compétitif, les civils sont calmes et une rencontre résultera toujours en un gain de carte civil.
Le nouveau membre de l’équipe accordera un capacité passive, des actions spéciales et une quête que vous pourrez remplir pour gagner du renom.
Vous aurez peut être remarquer que nous n’hésitons pas à inclure des créatures fantastiques parmi les cartes civils, mais certains civils dans ce paquet peuvent aussi être qualifiés d’humanoïdes sains d’esprit.

En fait non, on ne peut pas vraiment dire ça…

Ça fait un moment que je le suis sur FB et BGG, je pose donc mon drapal :slight_smile:

Un petit mode campagne scénarisé me plairait bien , mais ça a pas l’air à l’ordre du jour…

Bien tenté, mais si pas de VF je passerais mon tour…

J’ai demandé à Tom Stasiak s’il y aurait une chance d’avoir une version français du jeu, voici ce qu’il m’a répondu…

« The game will be in english, but we will have official translations of the rulebook and cards made in german, polish and french available online. Hope this helps. »

trad : « le jeu sera en anglais, mais il y aura des traductions officielles des règles et des cartes en allemand, polonais et français disponibles en ligne. J’espère que ça ira. »

Après, je me dis que si on est suffisament nombreux, on peut peutêtre avoir ces cartes et règles en imprimé ?

Bon dernière info du développeru, selon lui, son éditeur ne serait pas prêt à entendre parler d’une version localisé à 500 exemplaires, et il pense qu’il en aura moins que ça dans chaque langue…

Il n’y a pas l’air d’avoir tant de cartes que ça qui ont du texte, si ?

Je sais pas trop, pour moi ce n’est pas un soucis, mais je pense que les symboles ne suffisent pas…

Au fait, ils viennent de publier un trailer :

Sympa la construction d’objets sur le trailer.

j’aime beaucoup la mécanique de craft sur le coup…

Très intéressant !