Crisis (reprint) - par LudiCreations - livraison octobre 2018

Capture d’écran 2016-07-15 à 11.49.43

Lien KS

Résumé : un je de placement d’ouvrier et une simulation économique dans un univers Steampunk

Pledge : $59+9 pour le jeu (55€ env. fdpin) ou $68+? avec l’extension (probablement $9 de fdp soit env. 62€ fdpin). Extension à $9+2 (9€ env. fdpin). Edit : ajout d’un pledge français à $68+9, soit environ 62€ fdpin.

Autres liens : la 1ère campagne.

un jeu de Ludicreation, donc pas de SG, leur fameux « no BS KS »

je suppose que vous ne trouverez pas la campagne très sexy, mais le jeu a vraiment l’air excellent.

oui j’hésite encore entre Martians et Crisis… Mais c’est vrai que c’est étrange que personne ne l’ai cité avant… parce qu’il n’y a pas de SG ?

moi j’ai choisi. :slight_smile:

Tu peux nous faire part de ce qui fait peser la balance vers Crisis, selon toi ?

Le gameplay, le thème, la complexité, la production, la rejouabilité, le coté carré du KS

Martians me parait plus générique dans les mécaniques.

Pour m’exploration martienne je vais attendre First Martians

merci c’est vrai que ça a l’air solide niveau gameplay… si ça te dit de tester via tabletopia d’ailleurs, je serai preneur.

Sinon, juste un truc qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est que le jeu semble perdre en fun à deux joueurs selon la critique de Rhado

Je l’ai quasiment éliminé tout de suite moi: marché semi-aléatoire, ouvriers aléatoires, entreprises aléatoires et je dois en oublier… Rien de steampunk réellement, juste un léger relooking d’un jeu sur le « sauvetage » de la Grèce.

Ne m’a vraiment pas donné envie.

Moi y a pas de SG… Bah je verrais en retail (ou en occaz) pourquoi regarder maintenant ?

Ca s’appelle une précommande tout simplement.

Pourquoi utiliser KS pour cela?

Puisqu’il bloque même les pledges lorsqu’ils ont atteint le nombre qu’ils ont besoin, ce n’est donc même pas une question de visibilité maintenant…

Aucun intérêt de le prendre pendant le KS, d’après ce que je comprend c’est le même tarif de toute façon car le jeu est produit en Europe et qu’ils ont tiré au plus bas les prix d’après ce qu’ils disent…

Si ils ne vendent que sur leur site je comprendrais un peu mieux mais si ils sont distribué, ils gagnent forcément beaucoup plus en vente direct. Il faudrait s’intéresser à leur mode de distribution classique pour voir si tout ça n’est pas qu’un enfumage.

Un peu pareil pour moi, pas trop d’urgence on verra en retail si il devient un hit a posséder :slight_smile:

oki merci pour vos analyses… ça confirme ce que je pensais sur ce projet

Le jeu ne sera pas distribué en boutique.

Ok donc vente sur leur site mais bien dispo :wink: et sans prix ni sg aucun intérêt de passer par ks, euuu par cette precommande. Car c’est déjà largement financé :wink:

Dans le dernier update, ils indiquent qu’ils ne produiront pas plus que le KS et quelques boites en vente à Essen plus cher que le KS

Ca serais donc du KS exclu intégrale en gros? A suivre…

On sait si des traductions VF sont prévues ?

Le tirage sera limité à 1750 backers.

Pour la traduction j’attends une réponse de leur part.

J’ai demandé dans les commentaires (avec mon anglais à deux balles) un pack VF comme pour Martians mais bon, ils ne semblent pas intéressés car je n’ai eu aucune réponse. Bon c’était vraiment pour essayer parce que je ne pense pas que ça soit intéressant et rentable pour eux de le faire. Surtout s’ils limitent la campagne à 1750 backers ils s’en fichent des autres langues.

Redis-nous quand-meme si tu as une réponse pour une VF. Dans ce cas je pledge direct !

dans le meilleur des cas ça sera pas de l’officiel mais une traduction des cartes.

D’ailleurs, le niveau d’anglais n’est pas très élevé.