Crossbows and Catapults - par Restoration Games - livraison juillet 2024

Restoration Games vient de lancer son KS de Crossbow and Catapults le revival. Personnellement, j’ai pris le KS de Vesuvius précédemment, le All-in, mais le jeu de Restoration semble assez différent, autant du point de vue des murailles et du système d’installation, que des personnages, des propulsions, et même du gameplay, du coup ça me donne presque envie de pledger, malgré le fait que j’ai déjà le All-in de Vesuvius.

Est-ce que quelqu’un serait dans le même cas que moi ^^ ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/crossbows-and-catapults

5 « J'aime »

je serai presque tenter de le prendre pour jouer avec le fiston ^^
J’ai bien lu free shipping pour l’Europe? Et la TVA?

J’ai le même soucis. Celui-ci me parle plus que catapult kingdom.

1 « J'aime »

j’avais mal lu TVA à 30$ pour l’EU

On est d’accord ^^.

Le free shipping c’est pas que pour le gros pledge a 145 ?
Bon qui au final est le seul pledge a prendre au vu du pledge de base + les fdp

1 « J'aime »

J’adorais jouer à ça petit ! :o :o :o

Free shipping à 30$ :ok_hand:

1 « J'aime »

Non ça c’est la TVA du pledge :yum:

2 « J'aime »

C’est ca, mais TVA inclus dans les autres pledges.

Drôle de manière de faire…

Ou juste pour embrouiller et mettre un beau free shipping :smirk:

2 « J'aime »

Et encore c’est cher, pour 195 e tu avais l’intégrale de Châteaux et Catapultes.

Il me tente bien mais la page est bien pauvre en vidéo du coup j’ai du mal à me projeter.

Au pire tu peux te rabattre sur le jeu de Vesuvius Media « Châteaux et Catapultes » (ou en VO « Catapult Feud » qui est vraiment très chouette (je crois que j’ai franchi la 20 taine de parties facile à mon petit garçon ou même des potes joueurs occasionnels). Ya un bundle pas complet (manque le bâteau viking, le volcan et l’hydre) mais intéressant sur leur site internet.

1 « J'aime »

Je l’ai déjà mais je trouve la qualité merdique, aussi bien sur les murs pas droits, les catapultes, les figurines (impossible de faire tenir les socles pour le petit mode du roi) bref y a pas un truc clean.

Après mon petit s’éclate, ce qui est le but alors je le garde mais si je peux en chopper un plus sympa et revendre celui la je ne dirais pas non :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis pas trop satisfait du matos de catapult kingdom non plus.
Déjà l’hydre que j’ai reçu ne fonctionne pas.
Les briques s’ouvrent en deux.
Les figs sont pas terrible.
En fait mes enfants jouent juste avec catapultes et boulets. Pour les briques ils sont passé aux kaplas

2 « J'aime »

Ouais j’avoue que je suis assez d’accord avec toi sur le Catapults, en plus en version française (donc avant le KS, toutes mes figurines beiges se sont tordues dans le sachet, pas une de droite).

Et c’est vrai aussi que les murs et le système n’est pas très stable. Pareil mon gamin s’éclate, donc je le garde, mais j’avoue que celui-ci m’'aurait bien tenté.

1 « J'aime »

Petite vidéo d’une partie:

La catapulte a l’air de manquer de puissance sur les murs.
Édit: nan en fait ça a l’air d’être une question de réglage

Ce n’était pas le gros emballement ce topic ! :smiley:

J’ai récemment retrouvé ma vieille boite d’arbalète & catapulte avec les « Empaleurs du plateaux de machin-chose » vs les « P’tits gros de je-sais-plus-où » (les factions d’origine du jeu) et on s’est bien amusé avec le fiston…

Du coup revoilatipas que j’hésite de nouveau, le late plage étant apparemment encore ouvert…
Certains d’entre vous ont franchit le pas ?

1 « J'aime »

Ouais, le mec appuie pas assez fort sur le mécanisme. Tu peux lancer bien plus fort que ça.

J’ai déjà Catapult Feud, mais si le PM reste encore un peu ouvert, c’est possible que je me laisse tenter, ne serait-ce que pour la comparaison de gameplay.

1 « J'aime »