Crowdfinder la faq

Et on peut ajouter une commande plus tard ?
J’ai pris un ks avec eux, histoire de savoir le meilleur moyen de profiter de la meilleure offre

Oui pas de soucis, moi j’en ai un en attente et un autre arrive et je vais seulement faire ma commande pour grouper.

J’ai pas bien compris : quand tu participe à un PG sur le site, c’est pas le porteur du PG qui te renvoie le colis au prix d’un MR (à ajouter à la livraison)?

De ce que je comprends il faudrait ajouter le prix de la livraison depuis le point de dispatch du KS, ce qui justifierait ce surcoût de 12,50€ au mieux. En gros Crowdfinder gérerait la commande, mais pas la distribution, et si c’est le cas c’est vraiment pas clair, car j’ai toujours pensé que ça se gérait comme n’importe quel PG. Et devoir en arriver à commander sur leur boutique tuerait tout l’intérêt des PG qu’ils proposent…

Ai-je bien compris?:thinking:

C’est uniquement valable pour les PG gérés et envoyés par crowdfinder directement, les autres PG gérés par des individus sont des PG standards.

2 « J'aime »

Ah ok, merci pour la précision. Mais du coup quand tu dit PG organisé par la boutique, ça s’entend par une offre retailer? Ce qu’était par exemple, et de mémoire (je peux pas vérifier depuis mon téléphone sous IOS et pas d’accès à un PC du week-end), celle pour les tuiles de Terraforming Mars? Vu tout ceux qui se sont jetés dessus, c’est pas négligeable comme détail, même si je pense que le poids de la bête le mettrait à jeux égal (ou presque), avec un envoi MR.

Aucune idée je ne l’ai pas fait celui-ci.

Merci @sebdemiss pour l’info. J’avoue ne pas avoir le détail exact et si c’est fonction du poids mais je pense que par rapport au MR simple , l’envoi comporte aussi une assurance quand cela passe par l’offre retail. Cela reste à clarifier.
Autre info, pour ne pas être pris au dépourvu et diminuer le coût de port, essayer toujours de voir si d’autres personnes habitent près de chez vous et essayez de les contacter avant que ne débute la phase de distribution pour vous associer à l’envoi si c’est possible. Si vous avez d’autres ks qui vont bientôt aussi arriver en phase de livraison, il doit sûrement être possible de mettre en attente l’envoi du premier jusqu’à l’arrivée du suivant. Y ajouter des jeux de la boutique peut aussi être en effet un bon moyen de diminuer le coût de port par jeu si vous y trouvez un jeu que vous recherchez à un prix intéressant mais ça n’est pas obligatoire.
Je vais essayer de me pencher avec eux sur la question des envois sûrement courant septembre pour essayer de mettre en place une solution plus simple pour l’avenir et moins coûteuse. On est encore un peu dans l’expérimentation et je pense qu’ils sont vraiment à la recherche d’une solution qui puisse être acceptable par tout le monde. Il reste que le modèle initial était calibré pour gérer essentiellement de la remise en main propre (ce qui est faisable sur un pays petit comme la Belgique) mais demande de le repenser peut-être un peu pour pouvoir l’étendre plus facilement à la France.

Concernant Terraforming Mars, il y a une partie qui passe par le retail et l’autre par ks via un compte perso (il faut confirmer ses add-ons très vite pour qu’ils puissent être ajoutés au pledge manager). C’est donc un cas un peu spécial mais @garibaldi31, je pense que tu peux quand même le considérer dans sa globalité comme une offre retail et je t’invite à voir si jamais il est possible de faire un seul envoi pour plusieurs personnes dans ta région pour limiter les frais de port supplémentaires.

1 « J'aime »

Je me permets de poser ça ici au cas où quelqu’un saurait m’expliquer le fonctionnement de crowdfinder et qui expliquerait cette énigme pour moi au sujet d’un KS : Tokyo Series.

"Bon, je dois être débile parce que je ne comprends toujours pas l’intérêt de l’offre pour les deux jeux de base et leur extension à 142€ sur Crowdfinder.
Si je relis attentivement le pledge sur KS, c’est à $140 + $20 de frais de port + $10 de taxes, soit $170, ce qui donne à peu près 143€
Non franchement, ça me trotte sans arrêt dans la tête parce que je dois louper un truc évident, mais je ne comprends pas comment ils peuvent afficher 58% de remise."

Merci @frenchfrog pour ton retour (ma réponse arrive tard car elle était restée à l’état de brouillon, et c’est le message de gaffophone qui me l’a rappelé :sweat_smile:).
De mon côté je suis passé par Gov, donc pas de soucis, pour moi ça restera simple. J’ai pledgé Canvas sur le site, et il faut que je me renseigne sur les modalités d’envoi.

Désolé, je n’avais vu ta question et j’ai suivi un peu de loin ce PG car je ne peux pas malheureusement tout prendre :frowning: .
Je peux voir avec l’organisateur si tu veux mais voilà, ce que je peux te répondre de manière générale. Tout d’abord pour le calcul de pourcentage de remise. Il prend le premier pledge possible est créé un simple ratio. Dans ce cas, (1-(27.5/66.5))x100=58.49% de remise. Ce qui est juste mathématiquement par rapport aux chiffres indiqués mais est toujours à prendre avec des pincettes. Il mentionne notamment dans le texte que les bundles proposés sur ks permettent d’obtenir déjà une réduc plus importante qui réduit l’intérêt du PG.
En fait, la question que tu te poses est comment est-il arrivé au prix de 66.25€ si on part en solo. Ce qui est bien évidemment énorme par rapport au prix du jeu.Tout d’abord, lorsqu’on crée un PG dans la plateforme, l’organisateur détaille toujours prix du jeu et frais additionnel: 26.9€ pour le jeu et 39.35€ de frais additionnels. 26.9€ correspond bien au 30$. Les 39.35€ comprend tout le reste. Il faut bien avoir en tête que ces informations étaient basées sur les informations disponibles au moment du lancement du KS. A ce moment-là, le projet n’était pas EU-friendly et les jeux devaient être envoyés depuis les US. Cette somme tenait compte des frais de port, de la TVA sur le prix du jeu + port et des frais administratifs de dédouanement (+/-15€ de mémoire pris forfaitairement par le transporteur quand le colis arrive en Belgique). Cela me semble correspondre au coût non visible lorsque le jeu est envoyé de l’étranger sans passer par un HUB en Europe.
Entre temps, des annonces ont été faites pendant la campagne qui ont réduit le risque de la mauvaise surprise au moment de la livraison (coûts additionnels limités à 10$ maximum) et utilisation d’un hub en Europe. Ces 39.35€ estimés au moment du lancement ne corespondent plus à la réalité.
Il semble que tu as accès au pledge manager, tu as donc accès aux infos les plus récentes et les plus correctes. Je ne vois maintenant pas de risque que tu payes plus que ce qui apparaît dans le pledge manager.
Il est vrai que pour plus de clarté les infos du prix en partant en solo aurait dû être révisées en fonction des actus.

Voilà, c’est mon interprétation personnelle et il est toujours bon de faire ses propres calculs. Même si les information données a été fait de bonne foi à un instant T, elles peuvent être devenues obsolètes.

Merci beaucoup pour ce retour et ton analyse détaillée.
Je pense également qu’il n’y a pas eu de mise à jour des tarifs en prenant en compte l’évolution sur de la livraison et des taxes.
Du coup je vais attendre le PM et le prendre en direct mais c’est dommage pour les autres qe ça ne soit pas corrigé sur Crowdfinder et surtout qu’il n’ait pas compris/pris en compte mes interrogations.

Finalement ils m’ont retiré du PG et me disent que leur tarif est juste. Tant pis, j’aurais bien aimé les soit-disant 58% de remise !

Ah c’est un peu extrême quand même de te virer du PG parce que tu questionnes le tarif :sweat_smile:

Non non, je rectifie : je n’ai pas été viré du PG, j’ai dit que je laissais tomber et que je passerais en direct via le PM :wink:

Est-ce que par hasard des parisiens vont faire prochainement une commande sur crowdfinder, ou si cette boutique va bientôt leur envoyer un colis? Car j’aimerais acheter un jeu sur cette boutique et profiter d’un envoi groupé :smiling_face_with_three_hearts:

Ça dépend ce que tu appelles bientôt. Je suis sur la campagne roll camera. Mais je sais plus quand est prévue la livraison…

Je viens de vérifier, et il y en a encore pour un bon bout de temps. Merci quand même :+1:

Salut !
J’ai pledgé Chronicles of Crimes Millenium via crowdfinder, mais voilà :
Message de Cédric, l’organisateur le 14/11:
« Les jeux sont disponibles maintenant au retrait à Uccle, Berchem-Sainte-Agathe, Braine-l’alleud, Mont-Saint-Guibert et Charleroi. Pour Lille, je suis toujours à la recherche d’une solution mais cela semble compliqué encore pour un moment… »
Il y avait un participant qui était désigné comme lieu pick-up, chez qui je voulais passer.
J’ai envoyé un message sur crowdfinder il y a plusieurs jours, resté sans réponse, donc voilà, j m’adresse ici. Y en a-t-il d’autres dans le même cas que moi ? Quelqu’un saurait-il m’expliquer pourquoi c’est compliqué pour Lille ? :thinking: Bref, éclairez ma lanterne svp !

Salut,

C’est moi Cédric. Les jeux sont chez moi et je suis désolé, il n’y a pas d’alerte lorsqu’on poste un message sur les mini-forums de crowdfinder. Je ne l’ai donc pas vu. Il vaut mieux répondre à un email ou poster un MP en cliquant sur la bulle.
Pour te répondre, je cherche en général un moyen de passer les jeux sans surcoût avec quelqu’un de bonne volonté prête à les amener. Avec le confinement, tout est un peu grippé. Il y a des Vicomtes qui sont bloqués dans le nord de la France et des CoC en Belgique. J’ai aussi encore des Paris qui sont aussi en attente.
Je peux voir à faire un envoi postal mais je n’ai pour l’instant pas reçu de demandes dans ce sens et c’est quand même assez volumineux. Dès que j’ai une opportunité, je vous le fais savoir.

Sachant qu’en France le confinement est toujours d’actualité. Je peux servir d’intermédiaire au besoin si les boîtes arrivent jusqu’à moi (même si j’ai pas pledgé) si tu as besoin

2 « J'aime »