Justement, je regardais pour Puerto Rico et, autant les frais de port sont indiqués pour le Belgique et les Pays-Bas, autant pour la France, ils ne le sont pas et je trouve ça super louche.
Je me demande s’il n’y avait pas déjà eu une discussion à ce sujet…
Pourrais-tu nous rafraîchir la mémoire ?
Je comprends, je pense que ses commandes françaises sont négligeables et donc il ne l’affiche pas. Alors @notoriousfab a raison quand c’est envoyé par la boutique, mais Stijn est clairement « indépendant » de la boutique, par exemple tu ne peux pas cumuler l’envoi avec une commande boutique. Donc ça donne :
les tarifs DPD vers la France que je ne connais pas par cœur, de mémoire autour de 12€/14€.
pas cumulable avec une commande boutique donc.
attention sur les grosses commandes risque de split et donc plusieurs colis (c’était le cas tout récemment sur MU Multiverse).
Par exemple ici le Special Pledge te fait gagner 20€ mais tu en reperds une quinzaine en fdp pour être servi après tout le monde sans oublier les risques d’erreurs sur les grosses commandes groupées et les difficultés de SAV. Pour un gros truc ça vaut peut-être le coup mais il vaut mieux le contacter pour être sûr concernant la taille du colis tout ça.
Ça dépend, la plupart du temps si on leur demande ils arrivent à la proposer. Quand ils ne savent pas c’est souvent dû au localisateur qui est différent.
En tout cas Stijn fonctionne toujours avec DPD (colis envoyé hier pour moi).
Compliqué de répondre simplement à cette question, parce que ça dépend. En gros, ils séparent juste le côté boutique du côté KS où ils vont te faire payer au poids (mais si tu fais une commande ils peuvent t’ajouter un petit KS gratuitement par contre). En plus, c’est pas toujours la boutique elle-même qui organise les KS, et là tu dois payer les fdp affichés sur la page. S’il n’y en a pas, tu demandes juste au porteur s’il envoei vers la France et à combien.
Cela concerne bien tout le participatif. En fait ça dépend plus du porteur que du PG que d’autre chose. Le plus simple c’est toujours de demander.
J’ai voulu tester sur un « petit jeu », voir la fiabilité du truc.
J’ai donc choisi un pickup point à une trentaine de minutes de chez moi.
Conservas, le dit jeu, est dispo en boutique et reçu par quelques personnes depuis le mois d’août dernier.
Toujours aucune nouvelle de mon côté et nous sommes début octobre. J’ai tenté le commentaire sur la page dédiée de Crowfinder, mais nada.
C’est quelque chose d’assez récurrent ? Ou je manque juste de bol ?
J’ai jamais fait le pickup point (je suis certes pas très loin de la Belgique, mais je préfère un envoi à un aller/retour de 1h en voiture) mais @escrivio m’a déjà dit que ca marchait bien
Sur les PG KS de CF, quand les pickups points sont approvisionnés, on reçoit une notif, ca peut prendre plusieurs semaines pour qu’ils le soient tous (je sais pas si c’est de la chaine humaine, ou si c’est d’autres magasins et donc faut attendre qu’ils soient livrés)
Tu l’as pris en PG ou directement via la boutique ?
En temps normal, j’aurais fait pareil. Sauf que la livraison tombait au mois d’août. Je me suis dit que ça serait une bonne excuse pour sortir la moto et partir en balade. Echec
Direct en PG.
Yes, je suis en attente d’un retour. C’était surtout savoir si c’était quelque chose de fréquent / normal et avoir un retour d’expérience d’autres utilisateurs
Vu que tu l’as pris en PG ca dépend aussi si t’as pris un vrai point de dépot (pour lequel tu auras une notif quand il sera livré), ou si t’as choisi un envoi groupé chez un autre participant (car là ca dépend complétement de sa réactivité à lui)
Bon j’ai cru comprendre que c’était un vrai point de dépôt donc ouais, faut voir ce que Bjorn @crowdfinder te répond
A chaque fois que je le contacte il me répond dans les 24h
Pour moi, ce n’est pas quelque chose de récurrent.
Dennis et Björn, les principaux porteurs de projets sont plutôt réactifs dans leurs réponses quand on les contacte directement.
Selon les pick-up points « officiels », le délai d’acheminement peut varier : je prends souvent celui de Gullegem/Wevelgem et je sais qu’il est livré une fois par mois, celui de Gand, je dirais une fois tous les quinze jours.
Pour les réexpéditions, je ne saurais te dire n’ayant jamais pratiqué.
J’ai déjà fait plusieurs achats en mode pick-up point car habitant près de la frontière et ca me dérange pas de faire la route pour récupérer mes jeux (Rurik, Vindication, etc…) Et jamais eu de souci. C’est certain qu’ils sont les derniers à recevoir les PG et il y a bien quelques mois de décalage mais ils sont toujours règlos