Cryptic Explorers - par Tempest Tome Games - Livraison août 2020

Lien KS

Résumé : Jeu de survie et d’horreur tactique, asymétrique. Pour 2 à 4 joueurs dans lequel un joueur gère une équipe chargée d’aller effectuer une mission qu’un autre joueur incarnant une déesse de la mort (qui tue) va devoir contrecarrer. Le design est particulier, et ne manquera pas de rappeler l’ambiance morbide de Cave Evil. Règles disponibles.

Pledges : Jeu à 59$ (Regular Edition) ou 89$ (Deluxe Edition). Hors fdp, en sus et estimés à 20$ pour l’Europe.

 

Perso j’ai pledgé le PnP à $1.

C’est la mode en ce moment les trucs sombres et old school qui nous rappelle les LDVELH et les JdR de nos années 80.

Oui complètement et on sent bien ici aussi la totale influence musicale… ça sent bon le souffre des riffs, des voix hurlantes/caverneuses et pochettes d’albums des groupe de death-thrash-black metal des 80s/90s. On peut s’imaginer la bande son qui va avec, et ressortir les vinyles et cassettes audio qui crépitent :slight_smile:

j’avais discuté avec le mec, dans le premier KS il me disait être influencé par le black metal, mais comme je lui avais fait remarquer, ça sentait plutôt le vieux death finlandais ou suédois - sa réponse a été affirmative, mais que ça parlait bcp plus aux gens de mentionner du black… héhé

pour répondre à @gaffophone, eux étaient sur le « créneau » bien avant!

Tout à fait ! Ça fait clairement plus le bon vieux death des familles. Il y avait un scud sortie dans les années 2000 qui résumait bien le genre de l’époque (autant niveau musique que cover art). D’ailleurs je l’ai toujours dans un coin il me semble… ça s’appelle Swedish Death Metal. Ah les bonnes cassettes demo de l’époque :slight_smile:

[attachment file=490163]

 

 

Mon dieu !

Mon dieu ! … moi et mon archeo napalm death je suis un petit joueur.

Comment pouvait on écouter ça ? …

[quote quote=490169]Mon dieu ! … moi et mon archeo napalm death je suis un petit joueur.

Comment pouvait on écouter ça ? …

[/quote]

avec les oreilles ? ok je sors :mrgreen:

@lykeios : j’ai cette compil qui résume très bien ce que pouvait donner la suède dans ce qu’elle avait de meilleure dans le créneau (d’ailleurs la frontière entre death putride et black primitif était ténue, j’en veux pour preuve la présence de marduk avec le génial « still fucking dead ») - à ma connaissance il n’y a pas d’équivalent pour la scène finlandaise, mais avec le revival actuel on trouve pas mal de bons trucs notamment avec dark descent recs

 

@krikounet : les vieux napalm death sont bien plus violents que ça aha! surtout époque bill steer à la guitare

Ah … enfin des mélomanes … :slight_smile:

La typo me fait penser à Deicide .

Bon, sinon vous avez participé à la campagne ?

moi les plateaux non modulables me rebutent… et j’ai peur d’un manque de lisibilité des pions avec tout ce noir et blanc

Ah le Death metal US, tout une époque… Death, Morbid Angel, Obituary, Cannibal Corpse, Deicide, … Dommage qu’ils ne font pas de fig sur celui là j’en aurais bien vu une de Glen Benton :smiley:

Pas participé à la campagne pour le moment. Faudra d’ailleurs que je regarde les videos. Dommage pour les figs ça aurait tranché avec la noirceur du plateau :smiley:

Je pense que je vais participer rien que pour la DA … ça me rappel trop la lecture des pochets de CD des années 90 ou tu t’explosais les yeux a essayer de comprendre les textes avec leur typo … :slight_smile:

non rien

bisous

[quote quote=490144]Oui complètement et on sent bien ici aussi la totale influence musicale… ça sent bon le souffre des riffs, des voix hurlantes/caverneuses et pochettes d’albums des groupe de death-thrash-black metal des 80s/90s. On peut s’imaginer la bande son qui va avec, et ressortir les vinyles et cassettes audio qui crépitent :slightly_smiling_face:

[/quote]

Bizarre pour un éditeur qui porte le nom du chanteur d’Europe … :smiley:

Tempest Tome Games is back … avec des news pour Cryptic Explorers

It has been a long time since we’ve posted on any social media, mostly just posting on Kickstarter for the last year or so, while we finished CRYPTIC EXPLORERS and completed manufacturing and setup fulfillment.

The current status is: CRYPTIC EXPLORERS is complete, tested, manufactured, and games are soon to be leaving China and finally shipping out to our wonderful fans. This includes core games, cassettes, shirts, expansion games, playmats, etc. - everything from the Kickstarter.

Thank you everyone for supporting our games and music, and your patience. It took a solid year to create all the new stuff we unlocked during the Kickstarter (nearly doubling the game contents) and to arrange fulfillment and manufacturing. Not to mention all that Covid stuff.

More to come soon, including both tabletop and video games.



1 « J'aime »

tu avais jeté un oeil aux règles?