Cryptic Nature - par iDventure - livraison en oct. 2024

Un jeu de plateau compétitif « poids moyen » qui consiste à trouver et à sauver des créatures légendaires.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/idventure-games/cryptic-nature

8 « J'aime »

C’est curieux d’avoir des créatures fantastiques, mais une carte d’Europe très réaliste, je trouve.

Berk, des polyminos.

Mais c’est joli quand même.

4 « J'aime »

C’est ce qui me refroidit.

2 « J'aime »

Je ne pensais pas que c’était en Europe qu’on avait le plus de « cryptids ». Le dahu, nessy,… Et je sèche déjà…

Farfadets, trolls, fées…

Vampires, sirènes, dragons…

C’est moi où on sent bien l’illustration Europe du plateau libre de droit et gratuite ?

Le jeu en lui-meme ne m’évoque rien pour le moment, ne m’étant pas assez penché sur la question.

Néanmoins IDventure est surtout connu pour leur Cluebox : c’est des petites boîtes pleine d’inventivité, tout en bois, où le but est de les ouvrir grâce à toutes les énigmes qu’elles portent sur elles. Je me suis toujours éclaté sur leurs créations, donc leur jeu me rend très curieux !

2 « J'aime »

Un peu ce qui m’arrête du coup car ils n’ont pas d’expérience,ce dans la création d’un jds…

1 « J'aime »

C’est rigolo leur truc : un des persos ressemble au commandant Cousteau.
Le Lou Carcolh vivrait en France ? Dans quelle légende apparaît-il ? Ou alors c’est parce c’est un hybride d’escargot :snail:

edit : le perso s’appelle Jacques. Clairement inspiré de Jacques-Yves Cousteau.
Et en plus, il y a Nantes sur leur carte. Mais jamais entendu parler du dragon-escargot dans la région.

intriguant ce jeu … il dégage un « je ne sais quoi » que je trouve très séduisant … Le coup du plateau magnétique m’interroge, le faible nombre de cartes m’inquiète (et rend pour moi les extensions indispensables pour assurer de la variété), mais je trouve qu’il a un charme fou. Faudrait que je prenne le temps d’aller lire les règles …

Ah, et pour une fois, un jeu sans TVA à ajouter, ce que je trouve vraiment agréable (mais bon, ça fait pas une décision de pledge, ça …)

2 « J'aime »

Il y a quelques années, j’avais vu une expo sur les Cryptids à Lausanne, c’était amusant, il y avait même un dahu empaillé :slight_smile:
Et il y avait bien sûr des textes d’accompagnement, et on faisait la différence entre le dahu lévogyre et le dahu dextrogyre (suivant donc le côté où sont ses pattes les plus courtes).

Ils avaient même demandé à des étudiants d’inventer de nouvelles espèces (je me rappelle de la flyball, une espèce de grosse mouche noire avec un corps gros comme une balle de tennis et de petites ailles), avec croquis, maquettes, et description de leur habitat, de ce qu’ils mangent etc. C’était très chouette.

Voila pour le petit aparté.

9 « J'aime »

Y a un restau dans une station du coin qui en avait un aussi, dans le temps. C’est pas si rare finalement ces bestioles :thinking:

tout gamin, je m’étais fait piéger par mes cousins qui m’avaient emmené à la chasse au Darou … c’était rigolo … mais on en a jamais attrapé …

Oui, c’est clairement un clin d’œil à Cousteau.
Les autres par contre ???

1 « J'aime »

Vous avez sifflé pour qu’il se retourne ?

Ça c’était le plan B s’il ne se laissait pas berner par la carotte et la bougie dans le sac en toile :joy:

2 « J'aime »