Cryptid Cafe - par Squatchy Games - fin le 25 février

Vous êtes un serveur principal au Cryptid Cafe, un restaurant appartenant à un Sasquatch et rempli de créatures légendaires du monde entier. Rassemblez de la nourriture. Remplissez des commandes. Gagnez le plus de pourboires et soyez couronné serveur le plus « légendaire ».

Le jeu en détail

Répartissez stratégiquement votre équipe de serveurs Sasquatch dans les différentes stations alimentaires, en rassemblant les articles indispensables pour compléter les commandes de vos clients.

Lorsque vous servez les clients, ils vous donneront des conseils en fonction de leur niveau de satisfaction.
Cependant, à chaque tour qui passe, les Cryptides sont de plus en plus frustrés en attendant leur nourriture et laisseront de plus petits pourboires.
Finalement, ils quitteront le restaurant s’ils ne sont pas servis assez rapidement. Si cela se produit, prévoyez de donner au propriétaire certains de vos pourboires à la fin de la nuit, il n’aime pas perdre des clients.

Cela semble simple, non? Pas si vite, car vous n’êtes pas le seul serveur principal à travailler ce soir.

Vous serez en concurrence avec d’autres joueurs qui essaient également de servir leurs clients. Les espaces sont limités. Les stations de restauration se cassent. Les commandes s’accumulent. Les clients se fâchent! Il peut être judicieux de partager certains de vos conseils avec le chef, afin que vous obteniez d’abord la nourriture dont vous avez besoin. Si tout se passe bien, vous serez à la fin de la nuit le joueur sacré serveur le plus légendaire.

De 1 à 4 joueurs , 13 ans et + , 45 mins par partie

Règles VF en pdf, pas de texte sur le matériel de jeu

Pledges : jeu à $29 (25€) ou en Deluxe pour $39 (33€, surcoût justifié)
Frais de port : en sus, estimés à $22 (Ca: $18, CH: $39)

https://www.kickstarter.com/projects/squatchygames/cryptid-cafe?ref=cwowd

2 J'aime

Ancien kickstarter du jeu Harry’s Place, les créateurs ayant écouté les retours de backers avais décidé d’arrêté leur kickstarter en cours de route pour faire les choses bien .
Ils reviennent plusieurs mois après avoir peaufiné le projet, avec + de matos, de la meilleurs qualité et un changement de nom pour le jeu : Cryptid Cafe.

A ce jour le jeu a déjà dépassé sont pallier (21 000 € collecté sur 12 810€ demandé).
Les frais de port font mal car jeu US mais un jeu familiale qui à l’air coloré et sympa , a voir donc pour les intéressés :slight_smile: .

Quelques images en bonus:

138695895_765726817357374_5247273304319514881_n 137636538_815275382536266_4016580129618125867_n 135801718_417856052969018_195398999068463806_n 133411777_392215985224157_218866131681191719_n

1 J'aime

Mince, j’ai cru que c’était un p’tit frère de Cryptid …
Bon, je vais regarder quand même :frowning:

1 J'aime

Intéressée également. Je l’avais déjà repéré quand il s’appelait Harry’s Place. J’hésite encore… Apparemment très simple. Ca pourrait le faire pour mes enfants. Mais pas de vf… :thinking:

1 J'aime

Le jeu est multilingue car sans texte , seulement le nom des cartes reste en anglais donc cela ne devrais pas posé soucis pour les enfants :slight_smile:

1 J'aime

Je vois pas pourquoi ils le donnent 13+…

Aux US si tu mets moins tu dois prouver que ce n’est pas problématique, etc… Beaucoup de bordel pour rien :slight_smile:

Et pour le CE tu as plus de tests de conformité (me demande si c’est pas 14+ par contre)

Ca fait 100$ fdpin pour 2 boites (soit 84€), ca pourrait intéresser quelqu’un en RMP Paris ?

Je viens de voir qu’il y a une version retailer.
@Le_Dé_Calé : Ca ressemble aux type de jeux que tu pourrais prendre, ca pourrait t’intéresser ?

Si quelqu’un intéressé pour un PG sur le sud Finistère.

Je confirme c’est bien 14+. @Maxence_TGR en a parlé récemment sur le fil de TGR.

Bon je suis à moitié motivé. Donc si un autre lyonnais est aussi à moitié motivé, on peut tenter le 2 pour 1

J’ai finalement craqué pour la Deluxe à 32€ car il y à eu pas mal de nouveauté depuis la derniere fois :

• L’ épaisseur des cartes à augmenté
  • Possible de jouer jusqu’a 5
  • Un insert plastique inclus pour tout ranger
  • Epaisseur des plateaux de jeux augmenté .

En plus de cela, un vote à lieu actuellement pour choisir les Meeples de chaque joueur sur la version Deluxe. (actuellement la version basique possède uniquement des Meeple yeti pour tout les joueurs, alors que la Deluxe auras des Meeples différent pour chaque joueurs et c’est plutôt cool . :slight_smile:

D’ailleurs pour rappel la version Deluxe auras 120 jetons nourriture en bois mais aussi 70 jetons calamar ( L’argent du jeu ) en bois également.

3cfafa949163c128d9ae9b65518a2a6b_original5cebb1f203d76aba344c0816e574b72b_original 343d1760ca71db3c8bdac32bd9d282a2_original 3796591b99aac10c8a4565b35cdef162_original

Un jeu simple mais qui pourrais bien nous surprendre niveau qualité / prix finalement :slight_smile:

3 J'aime

Toujours à la recherche d’un co-pledgeur sur la Bretagne

Pas impossible que je craque aussi…
Un Sudiste intéressé ?

Tout pareil mais moi je cherche un(e) Nordiste :slightly_smiling_face:

Ca fait longtemps que y’a pas grand chose qui me tente. Celui pourrait rompre le cercle vicieux :wink: Tiens-moi au courant grand chef.

En gros les 4 coins de la France cherche :grin: .

Plusieurs news aujourd’hui sur le kickstarter !

• les votes sont terminé voici les quatres meeple qui seront dans la Deluxe en plus du yeti ( donc 5 modèle de meeple en tout , soit en jeu 1 modele par joueur avec 3 meeple pour chacun ) .
  • prochains SG dévoilé avec tout d’abord une impression horrifique sur chaque meeple et ensuite ( le dernier SG j’imagine ) la boîte du jeu avec protection bspot UV pour plus de résistance.
  • Enfin ajout d’un add on pour 15$ si le cœur vous en dit avec tout les meeples qu’ils avait imaginé pour les votes avec encore 3 meeple de chaque donc 45 en tout en supplément.
    Pour varier votre jeu a chaque fois où pour vous en servir dans d’autres jeu, il sont vraiment cool je trouve .

4a1dac856fa82b2b06669f3013a90532_original

Ou dans le sud ?