Cthulhu: Dark Providence - de Travis R. Chance et Martin Wallace - par CMON

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

On a testé à 4 hier. Les actions des cartes étant uniques, cela prend un peu de temps de les lire/traduire quand on explique le jeu. Sinon les règles sont simples.

La partie a été rapide, genre moins de 2h pour une première. Ca s'accélère vite, on était 2 Investigateurs, on a fait monter la piste au max.

Globalement les gens ont aimé mais se demandent comment avoir facilement des actions pour les portails (ouvrir/fermer) étant donné qu'on jete les cartes une fois utilisée, et cela semblait plus dur pour les cultistes à première vue. Je pense qu'ils doivent assassiner assez bien et il ne faut pas hésiter à reprendre les villes aux autres pour leur faire perdre des points.

Autre point, c'est censé être un deckbuilding mais il n'y a quasi pas de cartes pour cleaner/cycler ton deck. Si à chaque tour tu claim une carte, ton deck gonfle et ce n'est pas évident de te retrouver avec les cartes qui vont ensemble.

Bref, à retester pour faire évoluer l'avis.

2 « J'aime »

J'ai fait une aide de jeu pour éviter que le livret de règle passe de main en main continuellement si les joueurs ont un peu de mal à tout retenir sur la fin de partie et le scoring :slight_smile:

7 « J'aime »