Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

A quelques semaines près, je te l’aurais prise :wink:

Je pense qu’entre 100€ et 150€ c’est un bon prix, juste pour la boîte de SG.

Edit: j’ai changé mon estimation pour faciliter les négociations de SDO :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

MP envoye :innocent:

Aha énorme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi je te prends Scarlett Hayes si tu veux😁

Merci pour les retours, je vais relancer une partie et y réfléchir :wink:

J’adore le jeu, du coup j’ai acheté la grosse bestiole et le scénario qui va avec.
Ca m’a couté un rein (la leçon est de TOUJOURS faire un all-in sur un KS CMON pour éviter de payer des fortunes ensuite pour compléter le jeu) mais je ne regrette rien:

  • la figurine peinte est super cool (jai fait ​un sujet dessus là : Cthulhu: Death May Die - R'lyeh Rising )

  • le ​scénario lui-même est très différent des autres et est plutôt balèze. Mes joueurs et moi-même nous sommes fait démonter mais on a adoré. Je le rejoue ce week-end avec un autre groupe de joueurs pour voir si on peut vaincre le Grand Ancien, j’essayerais de faire des photos.

6 « J'aime »

Merci pour le retour !

Bonjour, juste pour dire que le sav de Asmodee a fait son taf en me renvoyant margarethe richter et mary diaz suite à mon problème de la mi-juin (flingue coupé pour mary et les couteaux de margarethe qui ressemblaient à des esquimaux), voilà c’est bien de signaler aussi quand les choses se terminent bien !

2 « J'aime »

Bonjour, je viens d’acquérir la boite de base + saison 2+ la chèvre.
Je me pose la question de commencer par les scenarios de la saison 2 avec les investigateurs de la saisons 2 pour éventuellement revendre cette extension et garder la boite de base pour si j’ai encore la motive, le temps etc, plus tard la jouer.
Car on peux jouer les scenarios de la boite de base sans avoir la saison 2 mais pas l’inverse.

Je vous entend déjà me demander pourquoi ne pas garder le lot complet ?
Réponse, j’ai de moins en moins de place à la maison et une pile de la honte plus haute que moi (je mesure 1m53)

Autre question, j’ai dejà fait une partie à 4 joueurs et c’était un peu chiant de se passer les dés à chaque tour. J’ai vu qu’il existe un set d’extra dice. Mais je n’arrive pas à le trouver dispo sur le net à l’achat. Est-ce que vous savez comment s’en procurer ? J’en suis à me dire que je vais dessiner au posca pointe fine, des tentacules, pentacles et ! sur des dés 6…

2 « J'aime »

Pour les dés tu peux même tenter un évidage à la Dremmel pour un resultat encore plus saisissant :grinning_face_with_smiling_eyes:

Non sérieusement les dés sont introuvables, j’en cherche aussi.

Pour le reste de ta demande, moi je pense que tu vas rien revendre tellement c’est trop bien.

3 « J'aime »

T’as pas mangé assez de soupe quand t’étais petite. Tu le payes maintenant.

Haha exactement, je suis comme Mafalda, je détestais la soupe quand j’étais petite !

2 « J'aime »

CDMD ne devrait pas être dans cette pile, d’autres jeux sont sûrement à faire partir avant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Lukaelle pour les dés, on les laisse dans la piste à dés, c’est plus facile à se passer et je trouve ça fait le travail :slight_smile:

il en a trop mangé justement, il a grandi en largeur :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ce qu’on a fait, mais c’était chiant de déplacer la piste à dés.

J’ai trouvé ! Il faut que j’achète une autre piste à dés, une pour chaque côtés de la table et on se passe les dés de la main à la main.

En vrai ce qui m’a gêné c’était de recalculer à chaque fois le nombre de dés verts à prendre. Au final on oubliais de compter ceux gagnés à cause des niveaux de folie…
Si chaque joueurs a son propre set de dés verts il n’y a pas besoin de recompter à chaque fois. Tu lance directe ton pool de dés.

C’est le début mais je comprends, faut prendre le coup de main :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un peu contraignant, cette histoire de dés… Imprimer et coller des stickers sur des D6, c’est peut-être une idée ?! :thinking:

J’ai trouvé cela sur le net (je sais A******* c’est le mal, merci de ne pas me juger)

https://www.amazon.fr/Gejoy-Acrylique-Assortie-Bricolage-Rangement/dp/B0861Y7TML/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=dé+vierge&qid=1632486688&s=toys&sr=1-4

Je vais dessiner les motifs des dés avec des feutres fins indélébiles

Autre question pour ceux qui jouent beaucoup à deux, est-ce que vous prenez deux perso chacun ? Ou pas du tout ?

1 « J'aime »