Cthulhu: Death May Die de Eric Lang et Rob Daviau - par CMON

Le ks comics est en français

hah oui c’est vrai, je n’ai pas re-vérifié, en plus je l’ai …

Franciser le scénario inédit du nain de jardin, ce serait super :pray:

1 « J'aime »

Ça serait une belle réussite en effet… et tellement plus simple avec les fichiers psd :slight_smile:

Je pensais déjà regarder pour une version en anglais, en mergeant le pnp espagnol et les images que j’ai de la VO…

1 « J'aime »

Bon, je me suis fabriqué ma version PNP en anglais de l’épisode du nain de jardin (R’Lyeh Rising), en me basant sur le PNP espagnol et des photos de la VO sur facebook.

Le résultat n’est pas parfait, je n’avais pas les fichiers psd pour faire ça de manière optimale, mais ça suffira à titre perso. J’ai laissé un peu d’espagnol sur les token et le plateau de jeu (pas besoin du nain pour jouer au scénario avec ce PNP)

Voici 2 extraits pour des cartes mythes et monstres.
Si vous êtes intéressés par le tout, contactez moi en MP (je ne sais pas si je peux publier le lien ici)


Si quelqu’un a envie de tenter une trad en VF à partir de cela, ça m’intéresse aussi, avant que je fasse chauffer l’imprimante … :wink:

6 « J'aime »

J’essaie de monter un PG si ça intéressé du monde:

Hello
est ce que vous auriez quelque par un listing avec la traduction des spécificités de tous les persos ?

Les pouvoirs d base c’est bon. Les specificités ca serait cool !

Sinon un couple pour une premiere partie à 4 ? en sachant que… j’en ai un peu marre des scenarios 1 et 2 et que j’ai fais le 3 hier :slight_smile:

Et j’ai… quasi tout pour l’instant :stuck_out_tongue:

Alors y en a qu’on tenté…On les a jamais revu.
J’ai en fait une à 4, y a pas si longtemps, ça peut aller très vite. :rofl:

1 « J'aime »

On parle toujours de DMD ou bien :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’ai pas vraiment l’impression :smiley: :smiley:

Sinon je reformule : le grand ancien le plus « simple » avec le scenario 4 …

Les deux plus « simples » normalement, Hastur et Yog. Mais ça peut dépendre du scenar aussi, avec le 4 ça passe.

Evidemment, sur ce forum, y a toujours l’esprit mal placé. :crazy_face:
J’avais crû comprendre une partie à 4 joueurs.
Ca peut être fun, faut bien bien gérer les actions de chacun sinon on peut vite se faire déborder par les cartes qui font avancer le Grand Ancien.
Boîte de base, Hastur est très bien, Yog est plus facile. :+1:

Vous savez si quelqu’un a déjà traduit la FAQ 2.0 ?

Bonjour,
j’étais intéressé par Cthulhu DMD. Par contre j’ai lu un truc qui m’a surpris dans un article et je ne sais pas si j’ai bien compris.
En fait on se bat parfois avec les armes à feu contre le grand ancien ?

On se bat toujours contre un grand ancien à la fin (sauf si on perd avant).

Il n’y a pas vraiment de notion « d’arme à feu » dans le jeu, ni même vraiment d’arme tout court. Tout le monde attaque avec les mêmes dés, néanmoins certains investigateurs ont des compétences plus ou moins spécifiques (type attaque à distance ou plus de dégâts).

Pour autant qu’on sache, certains investigateurs se battent peut-être directement avec leurs poings contre les monstres… mais là n’est pas le propos du jeu.

Il y a quand même la possibilité de récupérer certains objets pendant la phase d’investigation, et notamment des armes.

Si c’est l’entorse au mythe lovecraftien qui te choque, oui elle est bien là et c’est même le but principal du jeu.

Oui l’ambiance du jeu est très pulp Weird tales, on déglingue les tentacules à coup de calibres, explosifs ou arme blanche, mais aussi des choses un peu plus magiques issues de bouquins trouvés sur le chemin. Bref rassure-toi, comme dit mon vdd, c’est loufoque mais c’est fait exprès!

1 « J'aime »

Pour notre défense, on joue tous potentiellement des déséquilibrés de base donc ça aide pour taper des monstres. :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

La saison 3 arrivant très bientôt, je me tâte à me lancer dans l’aventure Lovecraftienne dans une saison 1 et 2 en boutique
J’ai la totale des demeures de l’épouvante qu’on a finit à 50% mais j’ai peur qu’avec CDMD, le jeu et gameplay ne soient trop similaire et redondant (même thème).
Vaut-il vraiment le coup de plonger si on possède/apprécie déjà les demeures de l’épouvante ?